Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1143 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Son via HDMI carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son via HDMI carte graphique

n°10250340
wincroc
Posté le 13-10-2017 à 07:32:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
un ami me demande de pouvoir brancher son PC sur sa TV pour regarder les films, donc jusque là pas de soucis, il doit acheter une carte graphique avec sortie HDMI.
Comme je dois m'occuper de cet achat, je préfère demander conseil sur ce Forum où vous aurez toutes les compétences pour me repondre.
 
Sa carte mère actuelle à donc un chipset graphique integré avec 2 DVI. Est ce que le fait de brancher une carte graphique sur le port PCi-e va automatiquement transporter
le sont via le HDMI ? toutes les cartes graphiques le font ? y a t il un cable entre carte mere et carte graphique pour le faire ?
Je ne voudrai pas lui commander une carte graphique si au final, je n'ai pas de sons.
 
Merci beaucoup pour vos précieux conseils et bonne journée

mood
Publicité
Posté le 13-10-2017 à 07:32:27  profilanswer
 

n°10250355
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-10-2017 à 08:23:20  profilanswer
 

wincroc a écrit :

Sa carte mère actuelle à donc un chipset graphique integré avec 2 DVI. Est ce que le fait de brancher une carte graphique sur le port PCi-e va automatiquement transporter le son via le HDMI ?


Salut

 

Quand la carte sera installée dans le PC, windows reconnaitra immédiatement la sortie HDMI comme une sortie audio, il suffira de la sélectionner comme périphérique de son par défaut. Il lui suffira de passer d'une sortie son à l'autre s'il veut par exemple se servir d'un casque ou d'un ampli cinema etc ...


Message édité par artouillassse le 13-10-2017 à 08:24:33
n°10250356
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 13-10-2017 à 08:26:35  profilanswer
 

Salut,

 

A ma connaissance, toutes les cartes graphiques sont capable de passer le son par l’HDMI. Il n’y a normalement rien a brancher mais il faut juste le configurer dans Windows/panneau de contrôle du son si chipset audio spécifique pour lui dire de sortir le son sur l’HDMI plutôt que le jack (et encore, peut être que même ca c’est automatiquement détecté maintenant) .

 

EDIT : grillé :D


Message édité par vladobar le 13-10-2017 à 08:28:35
n°10250390
wincroc
Posté le 13-10-2017 à 09:49:15  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses. Ca me convient tout à fait

n°10385782
misterjerr​y
Posté le 23-06-2018 à 14:24:13  profilanswer
 

bonjour, je relance ton post car ma carte asus p5q-e a un problème de son, je voulais savoir si ton système avait marché, et le cas échéant, quelle carte avais tu acheté? Merci pour ta réponse.  

n°10385784
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-06-2018 à 14:27:57  profilanswer
 

misterjerry a écrit :

bonjour, je relance ton post car ma carte asus p5q-e a un problème de son, je voulais savoir si ton système avait marché, et le cas échéant, quelle carte avais tu acheté? Merci pour ta réponse.  


Salut
 
N'importe quelle carte disposant d'une sortie HDMI sortira le son dessus si tu demandes à windows de le faire.
 
C'est quoi le problème sur ta P5Q ?

n°10385786
Tolrahc
Posté le 23-06-2018 à 14:29:59  profilanswer
 

Bien sûr que ça fonctionne. Comme dit une CG d'entrée de gamme le fait (pourvu qu'elle ait un port HDMI bien sûr)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Son via HDMI carte graphique

 

Sujets relatifs
[Résolu] Ecran Acer S240HL bid : Port Hdmi défaillantConseils d'achat carte graphique avec HDMI/VGA/DVI
Carte graphique pour du 4K@60Hz en Hdmi ?branchement carte graphique écran (dp vers hdmi)
Carte graphique avec HDMI 2.0carte graphique pour deux écrans HDMI + VGA
HDMI carte mère + carte graphiquePrise HDMI sur carte graphique Nvidia GT 620
TV et Carte graphique HDMICarte graphique pour 2x VGA et 1x HDMI simultané ?
Plus de sujets relatifs à : Son via HDMI carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR