Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  HD7970 bug ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HD7970 bug ?

n°8552222
viveleCamb​odge
Posté le 17-12-2012 à 16:47:02  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Je viens de m'inscrire sur le site alors j'espère poster mon message au bon endroit...
 
Voilà je fais appel à vous car je rencontre un gros problème que je ne sais résoudre seul et qu'il me semble que vous êtes du genre câlé sur ce site..
 
Aujourd'hui j'ai passé plusieurs heures à essayer sans résultat d'installer ma nouvelle carte graphique HIS HD 7970 Excalibur Ghz IceQX2, lorsque je veux allumer mon PC les lumières de la carte mère s'allume (c'est déjà ça) mais rien ne se passe lorsque j'appuie sur le bouton en façade, pour lancer la bête.
 
Avant d'essayer de passer sur ma nouvelle carte j'ai évidemment désintallé les pilotes etc de mon ancienne carte.
 
Le truc qui me chiffone c'est que - finalement heureusement - je peux sans aucun souci revenir à mon ancienne HD 6950 (je l'ai fait plusieurs fois), tout s'allume correctement et fonctionne au poil, mais impossible avec la nouvelle...
 
Ma configue;
Alim Antec 620W
carte mère Intel DP67BG Extreme série
8Go ram
I5 2500K
 
Auriez-vous une idée du problème que je rencontre, merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 17-12-2012 à 16:47:02  profilanswer
 

n°8552237
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 17-12-2012 à 17:01:18  profilanswer
 

Tu ne serais pas limité par ton alim par hasard ?  
 

n°8552241
crypo
Posté le 17-12-2012 à 17:05:06  profilanswer
 

Morgul a écrit :

Tu ne serais pas limité par ton alim par hasard ?  
 


 
 :heink: http://www.hardware.fr/articles/86 [...] -watt.html

n°8552244
viveleCamb​odge
Posté le 17-12-2012 à 17:06:38  profilanswer
 

alors non je ne crois pas j'ai demandé plein de conseil sur internet pour être sûr de ça (étant donné que je n'suis pas un petit crac) et sur la boîte de la bête c'est marqué la même chose que pour mon ancienne carte niveau conso... alors. mais merci à toi !
 
le truc c'est que j'ai enfin réussit à allumer mon PC mais ma carte mère fait 2 séries de deux bip et je ne sais pas trop ce que ça peux vouloir dire... une idée ?
 
de plus toujours pas d'image..
 
Par contre ça veux bien dire que rien à grillé et c'est déjà pas mal lol
 
à+

n°8552247
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 17-12-2012 à 17:09:20  profilanswer
 

 

Oui enfin antec ne fait pas que des alim de qualité il me semble

 
viveleCambodge a écrit :

alors non je ne crois pas j'ai demandé plein de conseil sur internet pour être sûr de ça (étant donné que je n'suis pas un petit crac) et sur la boîte de la bête c'est marqué la même chose que pour mon ancienne carte niveau conso... alors. mais merci à toi !

 

le truc c'est que j'ai enfin réussit à allumer mon PC mais ma carte mère fait 2 séries de deux bip et je ne sais pas trop ce que ça peux vouloir dire... une idée ?

 

de plus toujours pas d'image..

 

Par contre ça veux bien dire que rien à grillé et c'est déjà pas mal lol

 

à+

 

Si tu as gardé le manuel de ta carte mère regarde dedans tu devrais avoir la correspondance entre les bips et le problème associé, ou sinon sur internet aussi selon le bios de ta mobal

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 17-12-2012 à 17:10:27
n°8552248
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2012 à 17:10:14  answer
 

Morgul a écrit :


 
Oui enfin antec ne fait pas que des alim de qualité il me semble


depuis quand ?   :heink:
 

Citation :

alors non je ne crois pas j'ai demandé plein de conseil sur internet pour être sûr de ça (étant donné que je n'suis pas un petit crac) et sur la boîte de la bête c'est marqué la même chose que pour mon ancienne carte niveau conso... alors. mais merci à toi !
 
le truc c'est que j'ai enfin réussit à allumer mon PC mais ma carte mère fait 2 séries de deux bip et je ne sais pas trop ce que ça peux vouloir dire... une idée ?
 
de plus toujours pas d'image..
 
Par contre ça veux bien dire que rien à grillé et c'est déjà pas mal lol
 
à+
 
 


en effet , 620w , je présume que c'est la HCG   , j'ai la même et aucun souci à ce niveau là  
 
mets à jour le bios de ta carte mère , on sait jamais :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-12-2012 à 17:12:21
n°8552256
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 17-12-2012 à 17:17:46  profilanswer
 


 
J'ai eu une smartpower de chez Antec et ce n'est pas vraiment ce que j'appelerais du matos fiable, bon après ça remonte à un petit moment c'est vrai

n°8552259
viveleCamb​odge
Posté le 17-12-2012 à 17:18:15  profilanswer
 

alors dans le manuel de ma carte mère ils disent que deux bip veux dire problème vidéo - vérifiez que la CG soit bien installée... je crois que c'est bon de ce côté hum hum.
 
par contre pour mettre à jour le bios de la carte mère il faut évidemment avoir accès à l'interface non ? je réinstalle mon ancienne carte pour pouvoir le faire ? quelle est la manipulation à faire, vous pourriez m'expliquer, jamais fait...  
 
merci

n°8552261
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2012 à 17:20:48  answer
 

viveleCambodge a écrit :

alors dans le manuel de ma carte mère ils disent que deux bip veux dire problème vidéo - vérifiez que la CG soit bien installée... je crois que c'est bon de ce côté hum hum.
 
par contre pour mettre à jour le bios de la carte mère il faut évidemment avoir accès à l'interface non ? je réinstalle mon ancienne carte pour pouvoir le faire ? quelle est la manipulation à faire, vous pourriez m'expliquer, jamais fait...  
 
merci


évidemment ;)  
 
 
pour ce qui est de la procédure , regarde directement sur le site d'intel , t'auras la liste des bios , ce qu'ils sont censé corriger , et la procédure pour la mise à jour :)

n°8552278
viveleCamb​odge
Posté le 17-12-2012 à 17:36:22  profilanswer
 

mil faut savoir que ma carte mère gère le pcie 2.0 mais pas le pcie 3.0 et que ma carte est justement une 3.0.... il semblerait d'après les forum que les cartes 3.0 sont adaptable sur du 2.0 bien que l'on perde un peu de pérf. pensez vous qu'il est possible qu'une mise à jour du bios puisse régler ce problème de compatibilté ? si toutes fois c'est de là que vient le problème bien sûr....
 
merci

mood
Publicité
Posté le 17-12-2012 à 17:36:22  profilanswer
 

n°8552279
crypo
Posté le 17-12-2012 à 17:36:28  profilanswer
 

Je testerai quand même une désinstallation propre des drivers de l'ancienne CG en mode sans échec avec driver sweeper http://www.guru3d.com/content_page [...] eeper.html  puis install des derniers drivers ATI
 
EDIT : Pas de pb de compatibilité avec le PCIE 2.0/3.0

Message cité 1 fois
Message édité par crypo le 17-12-2012 à 17:37:24
n°8552283
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2012 à 17:43:21  answer
 

crypo a écrit :

Je testerai quand même une désinstallation propre des drivers de l'ancienne CG en mode sans échec avec driver sweeper http://www.guru3d.com/content_page [...] eeper.html  puis install des derniers drivers ATI

 

EDIT : Pas de pb de compatibilité avec le PCIE 2.0/3.0


 :heink:  la carte mère ne boot même pas  :heink:  alors pour l'instant les drivers on s'en fout un peu :lol:  

 


Citation :

mil faut savoir que ma carte mère gère le pcie 2.0 mais pas le pcie 3.0 et que ma carte est justement une 3.0.... il semblerait d'après les forum que les cartes 3.0 sont adaptable sur du 2.0 bien que l'on perde un peu de pérf. pensez vous qu'il est possible qu'une mise à jour du bios puisse régler ce problème de compatibilté ? si toutes fois c'est de là que vient le problème bien sûr....
 
merci

 



pas de soucis de compatibilité au niveau du pci express

 

j'ai une carte mère plus ancienne que la tienne , également en PCI ex 2.0 et aucun problème à ce niveau là
 je t'ai suggérer la mise à jour du bios car la carte vidéo est plus récente que la carte mère , il est donc " possible" qu'elle ne soit pas compatible sans un bios récent

 

l'idéal reste un collègue ayant une machine capable de supporter cette carte pour pouvoir faire un test , car le problème vient peut être tout simplement de la carte graphique :)


Message édité par Profil supprimé le 17-12-2012 à 17:44:03
n°8552286
crypo
Posté le 17-12-2012 à 17:47:06  profilanswer
 

Citation :

:heink:  la carte mère ne boot même pas  :heink:  alors pour l'instant les drivers on s'en fout un peu :lol:  


J'avais zappé ce petit détail  :lol:

n°8552287
viveleCamb​odge
Posté le 17-12-2012 à 17:50:46  profilanswer
 

alors apparemment une nouvelle version du bios pour ma carte est dispo alors je vais faire la mise à jour mais sur le site d'Intel il me dise "avant la mise à jour le BIOS sur la carte Intel, enregistrer manuellement tous les paramètres du BIOS qui ont été modifiés (par défaut) afin de pouvoir les restaurer après avoir terminé la mise à jour"....  
 
en français, qu'est ce qu'on attends de moi ? merci

n°8552308
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 17-12-2012 à 18:04:21  profilanswer
 

viveleCambodge a écrit :

alors apparemment une nouvelle version du bios pour ma carte est dispo alors je vais faire la mise à jour mais sur le site d'Intel il me dise "avant la mise à jour le BIOS sur la carte Intel, enregistrer manuellement tous les paramètres du BIOS qui ont été modifiés (par défaut) afin de pouvoir les restaurer après avoir terminé la mise à jour"....

 

en français, qu'est ce qu'on attends de moi ? merci

 

C'est au cas ou tu aurais bidouillé ton bios actuel (o/c notamment) mais sinon tu n'as pas besoin d'y toucher les paramétres d'usines seront remis aprés le flash

 

Sinon à tout hasard tu as bien vérifié le branchement de tes cables d'alim sur la CG ? (c'est du 2x8 pins sur les HD 7970 il me semble)


Message édité par Morgul le 17-12-2012 à 18:06:06
n°8552328
viveleCamb​odge
Posté le 17-12-2012 à 18:22:45  profilanswer
 

pour les câbles de l'alim j'ai dû acheter un adaptateur 6/8 pins car effectivement sur mon alim de base j'aurais pas pu la brancher...
 
Autrement je suis entrain de faire une mise à jour bios (je vous écris depuis un portable) estce normal que mon ordi tourne sna spour autant m'afficher d'image sur l'écran... cela fait mainteant 2-3 minutes... je ne vais pas l'éteindre j'ai bien lu que cela pouvait être fatal à ma machine... mais ça m'inquiète un brin, c'est la première fois que je fais ça.

n°8552331
viveleCamb​odge
Posté le 17-12-2012 à 18:23:50  profilanswer
 

il va se relancer tout seul ? désolé pour le double poste.

n°8552337
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2012 à 18:27:18  answer
 

viveleCambodge a écrit :

pour les câbles de l'alim j'ai dû acheter un adaptateur 6/8 pins car effectivement sur mon alim de base j'aurais pas pu la brancher...

Autrement je suis entrain de faire une mise à jour bios (je vous écris depuis un portable) estce normal que mon ordi tourne sna spour autant m'afficher d'image sur l'écran... cela fait mainteant 2-3 minutes... je ne vais pas l'éteindre j'ai bien lu que cela pouvait être fatal à ma machine... mais ça m'inquiète un brin, c'est la première fois que je fais ça.


ah bon ?  [:vali103]
 
mais c'est quel modèle antec alors ?  
car sur la hcg , t'as 2 cables 6+2 pins normalement  :heink:


Message édité par Profil supprimé le 17-12-2012 à 18:28:32
n°8552341
silv3rm@n
Posté le 17-12-2012 à 18:28:57  profilanswer
 

moi perso je pense un probleme avec tes adaptateurs 8 pins j'ai deja eu ce genre de probleme avec des adaptateurs qui merde.
 
Si le courant n'arrive pas a ta carte du coup ton pc demarre pas correctement .


---------------
Celui qui sauve une  vie , sauve le monde entier .
n°8552346
viveleCamb​odge
Posté le 17-12-2012 à 18:31:46  profilanswer
 

c'est la antec current gamer 620w... mais bon étant donné que j'ai acheté des adaptateurs c'est plus un souci...
 
par contre pour ma mise à jour bios je me fais de plus en plus de soucis car rien ne se passe pour l'instant, toujours écran noir après mainteant 10 petites minutes.... mon pc tourne tjs mais rien ne m'est signalé et rien ne s'affiche.... est-ce normal.. ?! j'espère ne pas avoir fait de boulette. aïe aïe aïe.

n°8552353
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2012 à 18:37:24  answer
 

viveleCambodge a écrit :

c'est la antec Hight current gamer 620w... mais bon étant donné que j'ai acheté des adaptateurs c'est plus un souci...
 
par contre pour ma mise à jour bios je me fais de plus en plus de soucis car rien ne se passe pour l'instant, toujours écran noir après mainteant 10 petites minutes.... mon pc tourne tjs mais rien ne m'est signalé et rien ne s'affiche.... est-ce normal.. ?! j'espère ne pas avoir fait de boulette. aïe aïe aïe.


donc faut que nous explique ce que tu as fait , car cet alim est équipée de 2 cable pci ex 8 pins , ( je suis bien placé pour le savoir j'en ai une :) )  
tu n'as donc pas besoin d'adaptateur  :heink:

n°8552363
viveleCamb​odge
Posté le 17-12-2012 à 18:41:51  profilanswer
 

ok dac alors je n'y comprend plus rien mais si vous permettez je me pencherais la dessus plus tard car là j'ai un problème avec ma mise à jour BIOS est ce que quelqu'un pourrai m'aider. merci de relire mon message de 18h31... aïe aïe aïe

n°8552371
silv3rm@n
Posté le 17-12-2012 à 18:49:17  profilanswer
 

tu as flashé comment explique ta procedure


---------------
Celui qui sauve une  vie , sauve le monde entier .
n°8552380
viveleCamb​odge
Posté le 17-12-2012 à 18:55:08  profilanswer
 

je suis aller chercher le fichier à télécharger sur le site d'Intel (http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&ProdId=3273&DwnldID=21687&keyword=Intel+Desktop+Board+dp67bg&lang=fra) 3ème lien de télécharg et j'ai lancé la procédure, j'ai eu des infos affichées sur l'écran tout semblait se passer correctement puis écran noir et puis plus rien... une idée ?

n°8552381
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 17-12-2012 à 18:55:14  profilanswer
 

viveleCambodge a écrit :

c'est la antec current gamer 620w... mais bon étant donné que j'ai acheté des adaptateurs c'est plus un souci...
 
par contre pour ma mise à jour bios je me fais de plus en plus de soucis car rien ne se passe pour l'instant, toujours écran noir après mainteant 10 petites minutes.... mon pc tourne tjs mais rien ne m'est signalé et rien ne s'affiche.... est-ce normal.. ?! j'espère ne pas avoir fait de boulette. aïe aïe aïe.


 
T'aurais du vérifier les cables avant de flasher le bios.
 
Sinon si l'écran est noir ça ne serait parce que le flash est fini ?

n°8552402
silv3rm@n
Posté le 17-12-2012 à 19:26:38  profilanswer
 

reboot et regarde si tu as un affichage avec ta carte qui fonctionne


---------------
Celui qui sauve une  vie , sauve le monde entier .
n°8552410
viveleCamb​odge
Posté le 17-12-2012 à 19:32:58  profilanswer
 

alors j'ai pris le risque d'éteindre mon pc et de le relancer et c'est bon, j'ai eu un message me disant que la mise à jour avait été faite avec succès. OUF OUF OUF !
 
Après pour cette histoire de pins, c'est moi la pins... je vais aller me cacher dans un trou, franchement. effectivement j'ai bien deux 6pins + 2 (mais je n'avais juste pas compris comment ça fonctionnait etc - oui j'ai dis en intro que je ne m'y connais pas. 8-/ ). alors j'ai branché ma carte avec cette merveilleuse découverte... et ça fonctionne !
 
C'était bien ce fichu adaptateur qui merdouillait.
 
 
Je tiens tout de même à vous remercier tous pour vos messages et votre aide ! la procaine fois j'ouvrirais mes yeux promis lol
 
merci encore et bonne soirée à tous

n°8552412
silv3rm@n
Posté le 17-12-2012 à 19:35:29  profilanswer
 

le coup des adaptateurs et pas nouveau;)
 
content d'avoir pu te rendre service ;)


---------------
Celui qui sauve une  vie , sauve le monde entier .
n°8552439
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 17-12-2012 à 19:55:56  profilanswer
 

C'est bien que tu t'en sois sorti sans encombre finalement, je ne sais pas si j'aurais conseillé à quelqu'un qui ne s'y connait pas beaucoup en informatique de flasher le bios de sa mobal avant de vérifier que les cables d'alim aient bien été connectés, mais bon le principal c'est que ça fonctionne  :D

n°8552688
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2012 à 23:01:10  answer
 

Morgul a écrit :

C'est bien que tu t'en sois sorti sans encombre finalement, je ne sais pas si j'aurais conseillé à quelqu'un qui ne s'y connait pas beaucoup en informatique de flasher le bios de sa mobal avant de vérifier que les cables d'alim aient bien été connectés, mais bon le principal c'est que ça fonctionne  :D


t'as pas tord ,  
mais ça va tellement de soi que c'est parfois manquer de respect de poser la question même si ça mange pas de pain  
je partais donc du principe que c'était bien branché et forcément dans ce cas on cherches la cause ailleurs , mais là pour le coup il est vrai que ça aurait pu tourner en fail  
 
efin ce qui m'as mis la puce à l'oreille c'est le coup des adaptateurs sur une alim qui n'en a pas besoin , là forcément y a un truc qui vas pas :/  
 
 
@viveleCambodge :  finalement plus de peur que de mal , tant mieux ;)

n°8552694
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 17-12-2012 à 23:04:18  profilanswer
 

surtout que sa carte precedente etant elle, bien branché, la question des 2 pins en plus n'etait pas forcement evidente
quand j'ai lu le post auparavant me suis dis de suite qu'elle etait mal branché, et apres avoir vu que la 6950 fonctionnait j'ai laché...


Message édité par uNReaLx77 le 17-12-2012 à 23:06:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  HD7970 bug ?

 

Sujets relatifs
de hd6970 vers hd7970Probléme HD7970 avec i7 3930K
HD7970 ou CFX 7950Quelle HD7970 utiise le PCB de référence ?
HD7970 ou GTX 670 pour Dual-GPU?Saphirre HD7970 Ghz Edition Vapor-X : quelle alim ?
Ventirad HD7970Soucis HD7970 Vapor-X
Asus GTX670 DCII Vs Sapphire HD7970HD7970 VS GTX680
Plus de sujets relatifs à : HD7970 bug ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR