Citation :
"Quant à la solution HD3D, elle nécessite l’acquisition d’une carte graphique AMD Radeon des gammes HD 5000/6000, un middleware TriDef ou iZ3D 3D (ou les deux) ainsi qu'un écran 120 Hz 3D-Ready en DisplayPort et les lunettes 3D qui vont avec. Il n'existe pas de certification TriDef ou iZ3D officielle pour les jeux, il faudra donc effectuer quelques recherches et se renseigner à l’aide de dossiers comme celui-ci. Malheureusement, il y a encore trop peu de retours sur le fonctionnement et les conditions de jeu avec ce système.
Les jeux supportant nativement la HD3D n'ont pas besoin de middleware, mais on les trouve seulement au nombre de deux : Deux Ex: Human Revolution et DiRT3. Le prochain jeu à supporter nativement la HD3D sera Battlefield 3. Si vous n’avez pas une carte suffisamment puissante pour supporter la charge de travail supplémentaire que nécessite la 3D stéréoscopique, ne comptez pas installer un CrossFire de cartes AMD, la HD3D n’est pas encore compatible avec ce système.
Mais la technologie HD3D d’AMD ne s’en tire pas si mal et elle procure une expérience 3D très satisfaisante. Dans certain jeux, elle dépasse même la 3D Vision de NVIDIA en qualité. Leur approche étant différente, chaque jeu fonctionnera différemment avec chacune des deux technologies. La 3D Vision pourrait se rapprocher du concept du tout propriétaire d’Apple, tandis que la HD3D serait plus du côté du modèle du PC. Aucune solution n’est bonne ou mauvaise, chacune comporte des avantages et des limitations."
|