Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  HD4890 peut-être défaillant ? Je ne sais pas.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HD4890 peut-être défaillant ? Je ne sais pas.

n°7051116
Fus_hard
Posté le 27-07-2009 à 12:16:40  profilanswer
 

Salut à tous,
 
j'aimerai vous demander votre avis sur un problème qui m'a touché depuis un certain temps :
 
Je possède une sapphire hd4890 1Go classique qui a marché très bien pendant 2 mois. Je ne fais pas d'overclocking. Et maintenant depuis quelques jours je n'arrive plus à lancer aucun jeu (FEAR2, FALLOUT3, ...etc) sans que tout plante (avec quelque fois un écran bleu) et je suis obligé de débranché le courant ...  
.... Alors que (et c'est là le hic), donc, alors que aucun problème ne se pose tant que je ne lance pas de jeu. (Aucune corruption de l'affichage ni quoi que ce soit de ce genre qui pourrait indiquer que la carte graphique est déffaillante).
 
Ce n'est pas un problème de driver (je les ai essayé tous du 9.3 au 9.7 catalyst)
Ce n'est ni le processeur, ni la RAM (j'ai fait test complet de prime95 ou test de stabilité de everest plusieurs fois)
Ce n'est pas l'alimentation (j'ai testé avec une cooling master 650W et un enermax 850W ... mais le problème reste)
 
Serait-ce le problème de protection des radeon 48xx par hasard ? Si c'est cela, pourquoi maintenant et pas depuis 2 mois. Et en plus je n'ai pas utilisé OCCT.3.1 (je le connais mais j'en ai pas).
 
Je suis perdu et je n'ai aucun recours étant donné que j'habite pas à coté d'un truc de SAV.  :??:  
 
Merci de votre avis ou mieux, d'une aide.
 
Le reste de mon config :
Gigabyte P35-DS4 + C2D E8600 + DDR2 4Go G-Skill

mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 12:16:40  profilanswer
 

n°7051185
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 27-07-2009 à 13:27:46  profilanswer
 

tu as fait un memtest?
sinon pour être sur il faut tester ta carte sur une autre machine


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7051221
Fus_hard
Posté le 27-07-2009 à 13:56:27  profilanswer
 

Ouais, aucun probleme sous memtest.
Ce que j'ai dejà essayé effectivement, c'est plutôt de mettre une autre carte graphique, une 4870 dans la machine. Et je n'ai pas de problème, mes jeux se lancent de nouveau.
 
Ce qui est sûr, c'est cette carte qui est en cause. mais la cause, je ne sais pas. Si la carte est defectueuse, j'aurai du avoir un affichage horrible à l'écran ou rien du tout.

n°7052924
Tapoh
je l'aurais...
Posté le 28-07-2009 à 17:16:01  profilanswer
 

Fus_hard a écrit :

Ouais, aucun probleme sous memtest.
Ce que j'ai dejà essayé effectivement, c'est plutôt de mettre une autre carte graphique, une 4870 dans la machine. Et je n'ai pas de problème, mes jeux se lancent de nouveau.
 
Ce qui est sûr, c'est cette carte qui est en cause. mais la cause, je ne sais pas. Si la carte est defectueuse, j'aurai du avoir un affichage horrible à l'écran ou rien du tout.


 
 
Bonjour,
 
C'est surement la carte, le mieux étant en effet de pouvoir la tester ds une autre machine, sinon la panne peut se manifester par un simple ecran bleu ou impossible d'afficher de la 3d, il y a vraiment pas mal de cas différent !


---------------
Un homme est libre du moment oû il a l’estomac plein...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  HD4890 peut-être défaillant ? Je ne sais pas.

 

Sujets relatifs
[AIDE] Comment monter une HD4890 ?Problème HD4890 Vapor-X 2Go
Problème radeon hd4890 vapor-x 1GOCrossfire HD4890 problème.
Pb resolution hd4890HD4890 Toxic VS HD4850X2 ?
Ne sais pas comment brancher un composant bluetooth sur carte m_re XFX 4890 black edition,Sapphire HD4890toxic ou Powercolor PCS?
Crossfire HD4890 ToxicHD4890 vapor-x et p5q pro.... résolu (demande remboursement)
Plus de sujets relatifs à : HD4890 peut-être défaillant ? Je ne sais pas.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR