Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  HD 7870 XFX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HD 7870 XFX

n°8703162
TitanXFX
Posté le 28-04-2013 à 18:43:54  profilanswer
 

Hey !
 
Salut tout le monde ! Je suis sur le point de changer ma carte graphique, une HD 6850 IceQ X Turbo qui commence à montrer ses limites sur des jeux gourmands en haute qualité !
 
Je pensait prendre une HD 7870 pour la relève, elle a de plutôt bonnes prestations et un bon rapport Qualité / Prix !  
 
En recherchant sur internet les différentes versions de cette carte je suis tombé sur la HD 7870 de XFX qui m'as beaucoup plu !  
 
http://content.hwigroup.net/images/products/xl/149130.jpg
 
 
Et là .... je m'suis dit : J'la prend !!!  Et puis en parcourant les tests sur le net je suis tombé là dessus :
 
-> http://www.hardware.fr/articles/88 [...] -test.html
 
Ça m'as fait froid dans le dos ! La carte pouvait apparemment monter dans les 88°C en charge et plus 100°C pour l'étage d'alimentation !!!  
Étonnant pour une carte équipée de deux ventilos non ?  
 
http://techreport.com/r.x/xfx-pitcairn-blackedition/cooler-bare.jpg
 
 
 
 
J'ais approfondis mes recherches et je suis arrivé sur ce test :  
 
-> http://www.lesnumeriques.com/carte [...] /test.html
 
Mais lequel des deux tests croire ?!  
 
Le premier dit clairement que le ventirad de la carte est inefficace ... je cite : " la carte n'est ni bien refroidie ni particulièrement silencieuse " ... ( www.hardware.fr )
 
et le second parle d'un système de refroidissement plutôt bon ... je cite : " le système de dissipation agit de manière efficace et silencieuse "... ( www.lesnumeriques.com )
 
Enfin bref ... c'est un peu compliqué ! D'autant que j'apprécie particulièrement l'esthétique de cette carte " Design XFX Double Dissipation " ...  
 
Que pensez vous des températures relevées dans ces deux tests ? Sont elles excessives voir dangereuse pour la carte ?
 
Peut-on calibrer la vitesse des ventilos de la carte en fonctions des températures ? Par exemple fixer une limite, pour que lorsque la température atteint les 60°C les ventilos se mettent à tourner à 50% .
 
Qu'en est-il au niveaux du problème d'écran noir sur HD 7800 ?
 
Et pour finir, quel sont vos avis au sujet de cette carte ?
 
Merci .


Message édité par TitanXFX le 28-04-2013 à 18:45:45
mood
Publicité
Posté le 28-04-2013 à 18:43:54  profilanswer
 

n°8703179
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 28-04-2013 à 19:06:06  profilanswer
 

Les nums sont plus "casuals" dans leur test ce qui peut expliquer la différence, HFR a quand même un nombre de cartes hallucinants qui lui passe entre les mains et ils les poussent au max, ça pourrait expliquer la différence. (Ou alors tout connement un modèle défectueux, ça arrive :D)
88° et 100° c'est beaucoup et critique sur de longues périodes, faut voir à combien les nums la donne en jeu.
Oui c'est possible de régler les ventilos via une courbe de T°C (MSI Afterburner ou parfois le logiciel livré avec la carte).
Le blackscreen il devrait y en avoir moins maintenant, ou faut pas avoir de bol et tomber sur des fonds de stock, XFX ne semble pas toucher d'après HFR.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°8703204
TitanXFX
Posté le 28-04-2013 à 19:31:00  profilanswer
 

Merci Kroma :)  Un calibrage du ventirad peut-il le rendre plus performant et donc faire perdre quelques degrés ?

n°8703208
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 28-04-2013 à 19:35:04  profilanswer
 

Pour la posséder, je peut te dire que tout dépend du contexte d'utilisation. En open air (style table de bench) ça sera la carte la plus silencieuse et qui restera la plus froide haut la main. Boitier fermé, c'est tout l'inverse. C'est une carte paradoxale en sorte.
Pas de black screen sur la mienne.
Et elle est a vendre.

n°8703209
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 28-04-2013 à 19:35:50  profilanswer
 

Dans certaine plage d'utilisation oui probablement mais arrivée à un certain stade t'auras beau faire tourner les ventilos à fond si la CG est trop sollicitée, tu l'empêcheras pas d'atteindre des T°C similaires, faudra effectivement cumuler après avec un bon refroidissement de boitier pour limiter un peu plus.


Message édité par Kroma X amorK le 28-04-2013 à 19:38:25

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°8703219
TitanXFX
Posté le 28-04-2013 à 19:46:33  profilanswer
 

MysterieuseX :  
 
 Pour la posséder, que pensez vous de la 7870 XFX niveaux perfs, qualité / finition et bruit ? Étiez-vous satisfait de cette carte ? Votre XFX a t'elle déjà atteint les 88°C en charge comme indiqué dans le test ?

Message cité 1 fois
Message édité par TitanXFX le 28-04-2013 à 19:48:52
n°8703221
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 28-04-2013 à 19:51:35  profilanswer
 

TitanXFX a écrit :

MysterieuseX :  
 Pour la posséder, que pensez vous de la 7807 XFX niveaux perfs, qualité / finition et bruit ? Étiez-vous satisfait de cette carte ?


J'en suis satisfaite, elle est sur une table de bench, niveau perf, c'est honnête (c'est une 7870 quoi), niveau finition c'est pas du plastique, niveau bruit, je l'ai jamais entendue monter au dessus de 50% de vitesse de ventilation (elle est a 37% les 3/4 du temps), mais bon, table de bench quoi.

n°8703246
TitanXFX
Posté le 28-04-2013 à 20:14:46  profilanswer
 

Ok ! Merci beaucoup pour les infos ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  HD 7870 XFX

 

Sujets relatifs
[Résolu] Perte de signal Sapphire Radeon HD 7870 XT[benchmark] liste de test Unigine Valley - Extrem HD linux
[Résolu] Problème Sapphire HD 7970 Ghz Ed.Vieux PC et vidéo HD
Problème HIS Radeon HD 7970 IceQ X2probéme carte graphique VTX3D Radeon HD 7950 X-Edition
[HFR] AMD Radeon HD 7990 en test : perfs et fluidité au rendez-vous ?AMD radeon HD 6990Go ou GTX 680 4 Go
HD 4000 non reconnue sur un i7 3770K 
Plus de sujets relatifs à : HD 7870 XFX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR