Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  HD 4870 bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HD 4870 bios

n°7997370
mauser
Posté le 03-08-2011 à 16:29:58  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voici mon problème : il y a 2 ans j'ai fait l'acquisition d'une carte graphique ati hd4870 de chez sapphire. Ces dernières avaient quelques problèmes notamment lors des passages 2d->3d. La solution conseillée par sapphire était de flasher le bios de ma carte, ce que j'ai fait mais sans résultat, jusqu'a ce qu'un des flashages finit par faire planter ma carte. Depuis deux ans elle dort au grenier.
 
 Apparemment il est possible de flasher ma carte en la branchant en deuxième avec une autre carte principale qui serait ma carte actuelle (hd4350). Ce que je viens de faire, le hic c'est que j'ai peur de faire une mauvaise manip et de griller ma carte graphique actuelle.
 
Donc en résumé : je possède deux cartes pci-express, je parviens à démarrer sur ma 4350 qui fonctionne mais je ne sais pas vraiment comment faire pour flasher la 4870 qui est branchée sur le deuxième port.
 
Voila si quelqu'un voulait bien se donner la peine de me guider, ce serait vraiment cool
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-08-2011 à 16:29:58  profilanswer
 

n°7997399
j_camelet
Posté le 03-08-2011 à 16:50:39  profilanswer
 

http://www.techpowerup.com/downloa [...] _3.86.html
(flasheur DOS de cartes AMD)
 
La commande est
X:\ATIFLASH -cde # nom.bin
 
-cde (il faut mettre le moins) est -S ou -P
(Program ou Save)
# veut dire le numéro du slot de ta carte graphique.
 
La procédure :
Tu sauves les deux BIOS que tu as pluggés dans ton système.
Avec RBE et éventuellement par élimination du détermines le numéro correspondant à la 4870 :)  
 
Tu flashes avec le bon BIOS :D  
PS : Tu auras peut-être à rajouter encore le switch -f en fin de commande de programmation si jamais Sapphire a beaucoup modifé le soft.
En théorie sans ce switch tu risques pas de flasher ta 4300 avec un BIOS pas prévu pour elle :whistle:  
 
Pour booter sous DOS, il faudrait un préparateur de clé USB (HP fait ça), et les fichiers FreeDOS (qu'on trouve sur SourceForge.net :jap: )
 
Je pense que ça suffira :)


Message édité par j_camelet le 03-08-2011 à 16:51:23
n°7997432
mauser
Posté le 03-08-2011 à 17:05:22  profilanswer
 

Mince j'ai oublié de préciser je ne suis pas très calé niveau informatique, je sais pas si c'est possible pour toi, mais si tu pouvais m'expliquer un peu plus simplement ça m'aiderait beaucoup parce que la c'est presque du chinois pour moi. Désolé..
 
Et merci d'avoir pris la peine de lire et de répondre à mon message

n°7997443
j_camelet
Posté le 03-08-2011 à 17:15:39  profilanswer
 

Alors c'est simple :p  
 
Tu bootes sous MS-DOS.
Tu sauvegardes tous les BIOS ATi que tu peux trouver.
Tu les rentres dans un modifieur de BIOS pour déterminer à quel slot correspond quelle carte.
Tu flashes la bonne carte.
 
Si jamais vraiment tu peux pas, ben fais toi aider :o (avec ce guide)

n°7997641
mauser
Posté le 03-08-2011 à 19:54:16  profilanswer
 

Bon ben voila j'ai fait tout ce qu'il fallait, j'ai crée une clé usb bootable sur dos, j'y ai mis atiflash ainsi que le bios que je voulais mettre pour remplacer l'ancien. Le slot de ma carte graphique était le "1" alors j'ai tapé la commande suivante : atiflash -f -p 1 4870.bin le bios s'est installé mais ma carte ne veut toujours pas montrer d'image... Help :(

n°7997697
j_camelet
Posté le 03-08-2011 à 20:53:02  profilanswer
 

Elle est morte...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  HD 4870 bios

 

Sujets relatifs
Alim 6 Pins Défectueux sur Saphire HD 5770P8H67-M EVO problème changement ordre de boot dans le bios
[HFR] Actu : Radeon HD 6770 passive chez AsusDisque dur externe invisible dans bios - récupération de données
Problème démarrage !! (blocage au niveau de l'accés au BIOS)P7P55D SLI (bios hack)
Aide pour MAJ BIOS P8Z68-VHD 6950 HS ?!
HD 6870 n'affiche rien...HD 6950 2go
Plus de sujets relatifs à : HD 4870 bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR