Bonjour,
Je me bats depuis plusieurs jours afin de faire fonctionner un SLI. Je viens vers vous car j'ai épuisé mon temps, mon énergie et mes connaissances sans succès.
J'ai donc branché mes 2 GTX970 l'une sur le port 1 (proche CPU) et l'autre sur le port 4 pcie. La carte mère est faite pour ça rien de bien compliqué.
J'ai mis le pont fourni pour Asrock qui se présente comme ceci : Puis dans windows 10 je suis allé dans le pilote Nvidia et j'ai vu ça : L'optimisation des performance 3D grisé.
Voici ce que j'ai donc essayé :
- nettoyer les connecteurs SLI
- Utiliser un autre type de pont SLI, j'en ai essayé 2 (que j'ai acheté) :
- J'ai réinstallé mes pilotes nvidia. J'ai mis à jour mes pilote nvidia.
- J'ai essayé de flasher les bios des deux cartes graphique avec nvflash afin qu'elles aient exactement le même. J'ai trouvé une mise à jour du bios pour la CG Gigabyte mais rien pour la INNO3D. J'ai alors essayé de flash l'iNNO3D avec le bios de la gigabyte, j'ai eu un message refusant l'opération. C'était la premiere fois que j'utilisais ce logiciel donc j'ai pas cherché plus loin que la simple commande : "nvflash gm204.rom"
- J'ai écris à Asrock et lu la doc de ma CM afin de voir si il y avait un truc à faire dans le bios. Il n'y a rien à faire semble t il.
- J'ai installé le fichier "AMD all in 1 with VGA driver ver:18.10.20_NHDA" fourni pas AsRock pour cette CM.
- J'ai débranché puis rebranché ma seconde CG.
Voici quelques informations complémentaires :
Enfin j'ai trouvé ça dans le BIOS je ne sais absolument pas ce que c'est. Je n'ai rien trouvé dans la doc. de la CM à ce sujet. J'ai tout de même essayé de mettre en Pcie 2x8 au lieu de 1x16. Ca n'a rien changé dans GPUZ.
En vous remerciant pour ceux qui auront le courage de lire tout cela.