Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  asus rog strix x470 i post pas avec carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

asus rog strix x470 i post pas avec carte graphique

n°10485375
nonor73
Posté le 10-12-2018 à 23:11:29  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai acheté récemment une config complète mini-itx :
 
-asus rog strix x470 i gaming
-ryzen 2700
-g skill trident z rgb 2x8 Go F4 3200C16D-16GTZR  
-sapphire pulse RX 580
-alim corsair SF600
-boitier raijintek metis
 
Bref, j'ai déjà commis une gaffe avec la mémoire, qui bien que référencé dans la QVL d'asus, n'est pas recommandé pour les ryzen. J'ai monté l'ensemble, dans le boitier, bien sur, ça fait 10 ans que je n'ai pas monté de config...
et ça n'a pas loupé, je me suis trompé au niveau des barrettes de DDR4, qui chacune vont dans un emplacement bien précis (j'avais oublié ce détail..), premier boot...rien, pas de post, j'ai démonté 3 fois toute la config, pensant m'être éventuellement trompé au niveau du proc..à chaque fois les barrettes ont été remonté dans le désordre...j'ai fini par booter avec une seule barette dans le bon slot..content, rajout de la 2eme barrette, carte graphique, l'ensemble démarre, j'ai même pu rentrer dans le bios, très content, mais tout d'un coup, plus rien, coupure complète...
 
je me suis orienté sur la piste de la DDR4, j'ai pensé avoir grillé les deux ram, mais au fond du désespoir, j'ai tout enlevé pour ne garder qu'une barrette dans le slot le plus éloigné du proc, ça a posté, et la j'ai découvert qu'en ajoutant la carte graphique, ça ne post plus...comme la carte était arrivé mal emballé, j'ai pensé à une carte défectueuse, j'ai même fait la démarche pour la renvoyer chez le vendeur en ligne, puis sous l'emprise du doute j'ai décidé de tester ma nouvelle conf avec ma carte actuelle, une msi gtx670, même résultat, pas de post...
La conclusion évidente est que la carte mère est HS, mais est ce possible qu'une carte mère soit endommagé au niveau du connecteur PCI ? j'ai vérifier visuellement, il n'y a rien, il n'y a pas eu d'odeur de brulé..
je n'ai plus de piste...
 
quelqu'un a t'il déjà eu ce cas ?
 
je ferais tester la carte par un pro, avec une autre carte graphique, si ça ne marche pas j'utiliserai la garantie..
 
Merci


Message édité par nonor73 le 10-12-2018 à 23:14:51
mood
Publicité
Posté le 10-12-2018 à 23:11:29  profilanswer
 

n°10485383
nonor73
Posté le 10-12-2018 à 23:27:10  profilanswer
 

en me relisant, il me vient à l'idée que j'ai peut être un problème de puissance...

n°10485825
nonor73
Posté le 11-12-2018 à 18:11:49  profilanswer
 

Epilogue...le connecteur ATX 24 broches était mal enfiché dans l'alime, en bootant avec une barrette ça passait, avec la carte, qui pompe 350W plus rien...bref une bonne check-list + rtfm..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  asus rog strix x470 i post pas avec carte graphique

 

Sujets relatifs
Problème ventilation de ma carte graphiqueChangement de carte graphique - GTX 970 remplacée par 1070Ti ou 2070 ?
i3-2120 quelle carte graphique choisircarte graphique pour des calculs scientifique
Demande D avis pour changement Materiel ( Proccesseur et carte graphiqconseil pour carte graphique occasion 90/140 euros
Plus de sujets relatifs à : asus rog strix x470 i post pas avec carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR