elindel a écrit :
Bonsoir a tous
J'ai besoin d'un avis sur un choix de deux carte pour du fps.
Plutot 2 gtx780 ti ou 2 r9 290x ?
Et pourquoi ?
Bonne soiree
El
|
Un petit conseil entre passionnés hardware si tu veux une réponse rapide, précise et qui répond à tes attentes, qui ne fais pas perdre du temps à tout le monde, en gros qui t’aide vraiment Sois le plus complet et le plus précis possible !
Sinon, il y a de forte chance que ton topic parte en live (tu passes pour un newbee sans espoir, ton topique est ignoré car il faut s’occuper de ton éducation hardware, un joli règlement de compte inter topique entre membres, guéguerre de fabricants de GPU et j’en passe...)
1. Va à la recherche d’info sur le sujet, question de parfaire tes connaissances, faits toi ta propre opinion ou compréhension, parcours les tests/benchs HFR (il n'y a pas plus pro comme test français) ou autres sites digne de ce nom, même côté anglois si t'es cap genre... guru3d, anandtech, tom's hardware, techpowerup, hardocp et j'en passe...
2. Cherche les topiques qui traitent ou se rapproche de ton cas, souvent des questions déjà posées mainte fois, des topiques pas trop vieux quand même, ça bouge vite le hardware
3. Une fois que tu t'es fait une idée et que tu nécessite des avis ou compléments d'informations de passionnés du coin. Crée ton propre topique, poses tes questions de façon précises et construites, le plus possible.
a) mentionne tous les détails de ta config pc actuel ou envisagée de A à Z ;
b) ton utilisation (exemple : jeux, applis 3d, vidéo, photo, bench/OC, etc…) ;
c) ton budget, une fourchette, un peu de flexibilité fait parfois des miracles ;
d) et enfin tes questions précises.
Merci d’avance pour ta compréhension et surtout pour ta bonne humeur, un smiley bien placé crée une envie de te répondre et une satisfaction des deux côtés