max1879 a écrit :
Bon allé c'est bon le topic est foutu.
<TROLL>
ça ne te donne pas envie de remettre en question ta science quand un "boufon" "complétement à la rue", "qui devrait se pendre", arrive à détourner quelqu'un de ton avis?
Pour info je fais dés études dans le développement de jeux vidéos, et je programme personnellement un moteur 3D, donc j'ai une petite expérience quand à la tendance qui est donné sur l'optimisation des jeux, et crois moi que les jeux fortement threadé vont devenir une norme dans les années à venir.
Guild wars 2 peut tirer profit de 34 cœurs pour l'exemple
</TROLL>
|
T'as bien fais de mettre des balises troll et cette phrase, j'ai presque cru que tu faisais vraiment des études dans le dév'.
Et entre nous :
GW2 runs between 45+ kernel threads, and release code utilizes 52 from what I can estimate (might be more, might be a few less if they further optimize how their kt's are scheduled)
So, as for core threads? GW2 uses 4-6 very well, 6-8 pretty well, 8-12 on a somewhat decent level, and 12+ poorly. Remember, you don't want your CPU above 80% most of the time, and you don't want individual core loads to exceed a 15% core to core balance quota over a time duration average. AKA, if one core has 90% load for 5 seconds, and then it goes to core 2 @ 50% and core 3 @ 40% for 5 seconds, leaving Core 1 alone, that's fine and dandy. If,however, the situation above suddenly changes to where Core 1 is loaded @ 80% for 40 minutes, Core 2 is loaded at 20% and Core 3 and 4 are loaded at 5%, something is wrong, and that's poor optimization.
Tiré d'un post d'un dev' de GW2.
Va falloir revoir tes chiffres.
Message édité par Caake le 28-10-2012 à 20:32:23