>Zilak, Chtit, c'est évident que la différence vient de la résolution, je ne dis pas le contraire, moi ce qui me chiffonne c'est qu'au vu de sa config son framerate est plutôt bas sur Dying Light, faut savoir d'où vient le problème. Je suis resté à la question : GTX 970 sous exploité...
Pour la ram, le problème c'est que mélanger des barrettes (1600Mhz & 1333Mhz) ben ta CM va se contenter de faire cohabiter le tout avec des latences pourris, non mais là il ou elle est en 1333Mhz en cas 9 ! donc il se retrouve avec un setting plus que moyen, alors pour les jeux il ne dois pas y avoir une énorme différence (difficile de quantifier l'impact sans test), mais pour les applis ou tâches dépendantes de la BP et des latences, son système n'est pas opti du tout, un peu dommage au vu du reste de sa config.
Pour le PCIe, je rejoins complètement Chtit, il ou elle ? la laisse sur le port PCIe 1 en 16x, même si c'est pas esthétique, c'est plus opti
Pour l'OC, je lui force pas tant la main que ça, relis moi, il ou elle fait ce qu'elle veut, mais ça fait sourire quand même
Donc, j'ai testé le jeux sur une config un peu moins bonne que la sienne (4700MQ et 780M) à défaut d'utiliser mon pc fixe qui est overkill et ne serais pas représentatif du framerate qu'il devrait atteindre, mais malgré des drops de framerate par-ci par-là à 35fps, je tourne à ~50fps de moyenne, après c'est sûr faudrait reproduire les tests sur le même parcours, mon ressentis est que le jeux est assez fluide malgré tout, il y a un stuttering léger, mais ça reste très correct.
Voici mes réglages :
Donc pour faire des screenshots des paramètres, le jeux support bien la touche "print" les screenshots se trouve dans : C:\Users\XXXX\Documents\DyingLight\out\screenshots en forma tga
>lucasboi2 essaye ces réglages et fais nous un retour 
Message édité par genom le 25-10-2015 à 14:15:37