boutombe a écrit :
Tu peut m'en dire un peu plus stp ? Si il s'agit de faire tourner des ordis pour aider des gens j'ai plusieurs vieux ordis (P4 etc) qui servent a rien. Sa pourrait être cool de lancer ton truc et de les laisser tourner H24 dans une pièce, j'en ai pas l'utilité et sa pourrait servir.
|
Grâce aux ordinateurs bénévoles tu peux faire avancer les recherches scientifiques (Univers, recherche extra-terrestre, recherche contre le sida et le cancer, les énergies renouvelables). Grâces aux bénévoles ça réduit principalement le coût d'achat des serveurs ...
Personnellement je suis sur le projet World Community Grid depuis 4 mois, et avec mon petit Pentium G630 j'ai renvoyé 450 résultats (environ 1 h 30 à 4 h 00 par tâche, selon la grandeur du calcule). World Community Grid t'envoie des tâches de calcules pour la recherche de cancer, du sida, de différentes maladies comme la malaria etc ... (ce projet exploite les Nvidia) ...
Grâce à ses calcules il y a eu beaucoup de progrès de fait, des médicaments ont été élaborés etc ...
Il y a aussi milkyway @home qui font principalement des recherches sur la vie extra terrestre ...
Actuellement : "Actif: 272,723 volontaires, 372,934 ordinateurs.
moyenne sur 24 heures: 6.764 PetaFLOPS." ce qui est énorme, même le plus gros super-calculateur au monde n'atteint pas cette puissance de calcule ...
---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.