Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GTX 1070 d'occasion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GTX 1070 d'occasion

n°10627338
kalitas
Posté le 05-09-2019 à 03:26:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai la possibilité d'achetée une 1070 d'occasion pour seulement 100€, en raison d'un ventilo défectueux.  
 
Apparemment l'un des ventilateurs fonctionne mal, le vendeur a donc changé les ventilateurs par des nouveaux, mais apparemment la carte se met en sécurité au bout de quelques minutes avec ces nouveaux ventilo (affichage dégradé, puis arrêt complet de l’ordinateur). Mais d'après les dires du vendeur la carte fonctionne très bien avec les ventilateurs d'origine. Donc à moi de trouver de nouveaux ventilateurs.
 
Mais du coup je me questionne sur la véracité des informations du vendeur. Un ventilateur n'est pas censé avoir la possibilité de mettre la carte en sécurité non ? Cela est-il vraiment possible (auquel cas tant mieux, car il suffit de changer les ventilos) ou le vendeur me raconte n'importe quoi ?  
 
Apparemment ce n'est pas un problème de surchauffe, car les ventilateurs tournent (d'ailleurs en cas de surchauffe le GPU bride sa fréquence plutôt de de s'éteindre non ?), le vendeur pense que c'est peut-être à cause d'un court circuit dans les nouveaux ventilo.  
 
Bref je ne sais pas trop quoi en penser, c'est une bonne affaire d'après vous ?  
 
Merci d'avance pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 05-09-2019 à 03:26:53  profilanswer
 

n°10627342
raoulator
Posté le 05-09-2019 à 06:10:10  profilanswer
 

Salut.  
Affichage dégradé ? Je ne vois pas en quoi un ventilateur pourrait jouer sur la qualité de l'image. Si il y avait un court circuit dans le ventilo, la carte se mettrait directement en sécurité.
Personnellement, je me mefierai. Tout cela n'est pas très logique. Et un ventilateur c'est entre 15 et 20 euros sur Aliexpress, il est bizarre qu'il en rachete pas un autre car il y gagnerai sur le prix a la vente.

n°10627362
gima56
Posté le 05-09-2019 à 08:45:20  profilanswer
 

Donc il a changé les ventilos, résultat elle bugge, mais elle fonctionne très bien avec les anciens dont un fonctionne mal.
Ca fait quand même beaucoup de trucs qui fonctionnent pas dans une seule phrase pour être rassuré.
 
Mais bon, à ta place, je demanderai à ce que les anciens ventilos soient montés, tester la carte comme ça et voir. Et "fonctionne mal", c'est à dire ?
Mieux vaut un ventilo qui "fonctionne mal" qu'une carte qui reboote ton ordi. Et comme dit raoulator, ces cartes sont vendues 200€ en occase sur le site. Donc pour économiser 15€, il divise le prix par 2 ?

n°10627366
Luzog
Posté le 05-09-2019 à 08:54:03  profilanswer
 

Si les nouveaux ventilos donnent des problème d'affichage, c'est sûrement que la carte surchauffe. Mais bizarre parce que normalement c'est as une carte qui chauffe des masses et que même en fanless je pense que tu peux la faire tourner pendant un moment (voir même très longtemps) sans problème.
Perso, je prendrais pas, trop de risque et offre beaucoup trop alléchante.
Pourquoi il ne la vend pas avec les ventilos d'origine si la carte fonctionne bien avec ? Ça sert à rien de vendre avec des ventilos neuf si en plus ça fait bugger la carte....


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°10627426
kalitas
Posté le 05-09-2019 à 11:36:49  profilanswer
 

Merci pour vos conseils :) je ne vais pas prendre le risque du coup, c'est trop risqué, je pense ! Ce n'est effectivement pas très logique, et comme je ne peux pas testé le matériel à l’avance vu que c'est une vente à distance via leboncoin.  
 

n°10794204
lagorsk
l'est beau mon kiki
Posté le 20-07-2020 à 08:29:27  profilanswer
 

et ceux qui fonctionnent en water, ils font comment...

n°10794230
gima56
Posté le 20-07-2020 à 10:48:08  profilanswer
 

Merci pour cet apport si tardif et si incompréhensible.

n°10794261
lagorsk
l'est beau mon kiki
Posté le 20-07-2020 à 13:25:07  profilanswer
 

Oui j'ai hésité à poster vu la date de création du topic mais c'est une réponse qui peut servir pour la communauté (détection des pannes)
 
Quand on utilise un watercooling sur une cg on fait sauter les ventilos, leur absence ne pose pas de soucis particulier (sauf éventuel monitoring). Un ventilo c'est juste un moteur qui fait tourner des pales, il est très peu probable qu'il entraine des disfonctionnements, de plus l'autre tourne toujours donc il devrait suffire à refroidir la carte en 2d.
 
Conclusion CG Hs

n°10794299
gima56
Posté le 20-07-2020 à 16:21:13  profilanswer
 

lagorsk a écrit :

Oui j'ai hésité à poster vu la date de création du topic mais c'est une réponse qui peut servir pour la communauté (détection des pannes)


Je vois pas le rapport entre la détection de pannes et cette annonce leboncoin.

 
Citation :

Quand on utilise un watercooling sur une cg on fait sauter les ventilos, leur absence ne pose pas de soucis particulier


Effectivement, tu remplaces (très délicatement car c'est fragile quand même) un refroidissement par air par un refroidissement par eau. Maintenant, si t'aimes le fun, enlève les et ne les remplace pas. Si tu vois rien s'afficher, c'est totalement normal.

 
Citation :

(sauf éventuel monitoring).


Il dit qu'il voit pas le rapport.

 
Citation :

Un ventilo c'est juste un moteur qui fait tourner des pales, il est très peu probable qu'il entraine des disfonctionnements, de plus l'autre tourne toujours donc il devrait suffire à refroidir la carte en 2d.


Un ventilo qui fonctionne pas entraîne sûrement des dysfonctionnements dès que ce qu'il est sensé refroidir chauffe. Et c'est à peu près le propre des composants informatiques. Donc tu joues, ta carte chauffe, elle est mal refroidie, et si tu passes sa t° limite, ton ordi s'éteindra. Et ton GPU chauffe certes, mais il y a d'autres composants sur la CG qui ont cette sale habitude comme les VRM par exemple, c'est pour ça qu'il y a plusieurs ventilos et que leurs radiateurs couvrent toute la carte et pas seulement le GPU. Donc tu diminues la déperdition de chaleur en enlevant un ventilo... oui c'est sûr, les fabricants aiment rajouter des composants qui font du bruit pour rien.

 

À part ça, c'est vrai, ça ne causera pas de problèmes directement.


Message édité par gima56 le 20-07-2020 à 16:21:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GTX 1070 d'occasion

 

Sujets relatifs
GTX 970 Temp Limit ?!GTX 1080
Que pensez-vous de ce processeur d'occasion ?GTX 1070 sur un PCIe 4.0 16x?
Gigabyte Z77X-D3H + GTX 1660 TI compatibles ?Upgrade GTX 1080 Ti vers RTX 2080
Problème FPS PC neuf + GTX 1070GTX 1080 pour 1440P ?
Plus de sujets relatifs à : GTX 1070 d'occasion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR