Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Maxtor reconnu dans le bios mais pas dans le Poste de travail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Maxtor reconnu dans le bios mais pas dans le Poste de travail

n°4490548
costadelo9​5
RuN OuT PoN DeM
Posté le 06-12-2005 à 15:36:55  profilanswer
 

Bonjour @tous, alors voilà, je voulais savoir si il y'avait possibilité de télécharger des pilotes récents pour des DD internes et si oui, sur quel sites ??? Mon problème est le suivant : Suite à l'achat d'un DD MAXTOR 6L080P0 80Go je l'ai installé (IDE) et il a été reconnu dans le BIOS sous la bonne référence (enfin je crois) "MAXTOR 6L080P0 80" et m'indique sa capacité, le nombre de cylindre, ect...Bref, matériellement parlant il me semble que rien ne cloche. Et pourtant, lorsque je lance Windows XP, il ne le reconnait pas dans le poste de travail, POURQUOI ? J'ai pensé à un problème de pilotes, j'ai essayé de le connecter via un boitier USB externe, pareil, aucun résultat. Mais que ce passe t'il donc ??? Merci de votre attention, j'attend votre réponse avec impatience ! :)  
 
Tchao

mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 15:36:55  profilanswer
 

n°4490633
shamrock
Posté le 06-12-2005 à 16:03:55  profilanswer
 

C'est parce qu'il n'est pas formaté !
 

n°4490658
whitewater
Fonctionnaire powaaaaa ©
Posté le 06-12-2005 à 16:14:22  profilanswer
 

Exact....
Pour le faire: clic droit poste de travail-->gérer-->gestion des disques-->sélectionner le disque et le formater en NTFS et créer une/plusieurs partition(s).
 
A+

n°4490663
Phabryss
Posté le 06-12-2005 à 16:15:38  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai rencontré le mm problème, il m'a suffit de formater le disque en NTFS avec Partition Magic. mais depuis j'ai un autre PB : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5011-1.htm
Si toutefois tu rencontres les mm difficultés tiens moi au courant !!
 
Phabryss

n°4490668
costadelo9​5
RuN OuT PoN DeM
Posté le 06-12-2005 à 16:17:51  profilanswer
 

Un grand merci à toi shamrock (@tous), ca marche !!!! Toutefois, j'indique juste comment formater un disque dur rapidement sous windows XP :  
 
1. mettre le cavalier sur la position esclavage
2. brancher la nappe de données et le câble d'alimentation
3. démarrer le PC
4. en principe le BIOS détecte le nouveau disque dur sinon entrer dans le SETUP. Effectuer une détection automatique et sauvegarder. Le PC redémarre
5. Sous win XP, cliquer menu démarrer puis cliquer bouton droit sur "poste de travail". Sélectionner alors "Gérer" dans le menu contextuel
6. Sélectionner "stockage" puis "gestion des disques"
Le nouveau disque dur est reconnu par windows sous le nom disque 1. (ou 2, ou n, selon le nombre de DD déjà branché)
7. cliquer bouton droit dans la case du nouveau disque.
8. et la on vous propose de formater !!!
 
 
Voili voilou !!!!!


Message édité par costadelo95 le 06-12-2005 à 16:18:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Maxtor reconnu dans le bios mais pas dans le Poste de travail

 

Sujets relatifs
[Pb] Disque Dur non visible dans le Poste de travailBAD BIOS au boot sur une P4P800SE d' Asus
[DD maxtor 300Go] Pas reconnu en entiermaj bios dell dimension 4600
flashage bios geforce 6600 gt par le bios d'une autre marqueA7N8X-VM, comment flasher le BIOS?
DVD non reconnuQuestion sur deux disques durs Seagate vs Maxtor
Plus de sujets relatifs à : Maxtor reconnu dans le bios mais pas dans le Poste de travail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR