Bonjour, je m explique, je viens d'avoir une AtI Sapphire HD2900XT, je tourne sur XP pro sp2 ma config est: MSI P4M900M2+P4 3.3Ghz+4G de ram (corsair XMS2) DDr2 800M+alim "Point of view" Black Diamond 500W (12V.40A pour ceux qui me disent que cela peut venir de l'alim ^^), bref j'installe la CG rien de spé mais au redemarrage de l'ordi impossible d'acceder a windows, aprés le chargement de windows et l'ecran de log j'ai droit a un ecran noir ou du moins mon ecran n'a pas l air de gerer la resolution de base de la CG, donc je redemarre en mode sans echec, active le chipset video de ma CM et desinstalle puis réinstalle le tt.
Maintenant me voila en double screen le premier sur ma CGI² et le deuxieme sur la HD, donc réinstallation des drivers, et tt le toutim...
Jusque la rien a signaler la HD2900XT est bien reconnue, et je decide donc de demarrer le programme catalyst avant de redemarrer mon ordi et la en cherchant un peu, je constate que la resolution max dispo pour mon ecran a partir de la HD c'est du 1280*768-60Hz, alors je test, et ça marche... mais quand je veux passer en 1440*900-60Hz ba l'ecran me refait la meme chose qu'avant a savoir un ecran noir et l'ecran qui s arette. Au fait mon ecran c'est un LG "FLATRON wide" L194Wt reso max 1440*900-60Hz (c'est un 19" 16/10), et j'avais deja constaté se probleme avec mon ancienne x1650pro, ou j'ai été obligé de mettre un adaptateur DVI/VGA pour que ça marche...
Voila donc mes questions:
-Comment puis-faire pour avoir un affichage en 1440*900-60Hz ( 60Hz car de tt façon j'ai pas d'autres fréquences dispo a part au dessus de 60, ou sinon moins mais la résolution aussi se voit amoidri) via le DVI? (j'ai pas envie de mettre un adaptateur VGA...)
-Y-a t'il des drivers spécifique a la HD pour quelle fonctionne réellement a 60Hz?
-Ou suis-je réellement obligé de passer sous vista pour qu'elle marche normalement ( déja essayé mais je préfère XP pour l'instant... )
²CGI=Carte Graphique Intégrée (pour ceux qui n'auront pas compris...)
Message édité par 0oSwifto0 le 19-09-2007 à 02:41:08
---------------
Sauvons les Forets, Mangeons les Castors !!!