Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Griller une veille carte graphique branchée sur un nouvel écran ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Griller une veille carte graphique branchée sur un nouvel écran ?

n°7805125
KoRni
Vision analogique
Posté le 21-02-2011 à 15:45:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai un PC vieux de 6-7 ans avec une carte graphique Radeon 9200S et WinXP. J'ai voulu changer l'écran de 15" pour un 22" et lors du démarrage du PC, la résolution s'est modifiée toute seule et les pilotes ATI ont cessés de fonctionner pour donner un rendu comme en mode sans échec.  
 
Lors du redémarrage du PC, si je branche le cable RJ45 au PC, le PC ne démarre pas et bloque au BIOS. Si je ne le branche pas, le PC démarre (en mode normal) mais j'entends un gros CLAC du disque dur, l'écran s’éteint avant d'arriver sur le bureau puis le PC redémarre tout seul.  
 
Si je choisis le mode sans échec, je peux aller sur le bureau mais j'ai un message d'alerte dans la barre des tâches comme quoi les pilotes ATI ne fonctionnent pas. Dans le Gestionnaire des Périphériques, je n'ai pas réussi à trouver la carte graphique, c'est pour ça que je me demande si ce n'est pas le 22" qui aurait pu cramer la carte.
 
Qu'est-ce que vous en pensez ?


---------------
Signature Loading...
mood
Publicité
Posté le 21-02-2011 à 15:45:39  profilanswer
 

n°7805192
guig2000
Posté le 21-02-2011 à 16:53:28  profilanswer
 

Il y a très peut de chances de griller un port vidéo, même lors d'un branchement à chaud, sauf dans le cas de certains systèmes (très rares et réservés au monde professionnel) où l'écran est alimenté électriquement par le port vidéo.
Si le port vidéo était grillé, tu aurais un écran noir, tu n'aurait même pas l'affichage du bios et windows, même en mode sans échec ne s'afficherait pas du tout.
Tu peux toujours tenter d'enlever et remettre ta carte graphique, (hors tension et courant déchargé) au cas où tu aurais légèrement désloté la carte en branchant l'écran.
 
Il est normal que quand tu changes d'écran le mode vidéo passe en mode compatible, c'est pour éviter tout écran noir. Il te suffit d'aller dans les propriétés d'affichage et de régler la résolution et le nombre de couleurs qui s'adaptent le mieux à ton écran.
 
Je ne suis plus bien sur mais il est possible qu'en mode sans échec, sous XP, à la place de radeon 9200 tu vois carte vidéo compatible VGA ou un truc qui y ressemble.
 
En ce qui concerne ton problème réseau, qu'est-ce que tu entends par "ne démarre pas et bloque au bios"? Si tu vois un message boot on LAN et que tu as une sorte de compteur ou une barre de progression, ou un truc qui tourne, c'est que l'option de démarrage sur réseau est activée dans le bios. Comme tu n'as sûrement pas de serveur de boot réseau, il est possible que ta machine cherche pendant 5 à 10 minutes.
Si tu as un gel complet de l'écran ou un écran noir quand tu branche le câble éthernet, c'est que soit ton câble réseau soit ton swich soit ta carte réseau est défectueuse.
 
Il est possible que quand tu a branché ton nouvel écran, les quelques fichiers modifiés par windows on révélé un problème de disque dur, d'où le clac et reboot (sauvegarde et disque dur à changer au plus vite).
 
Tu as peut être ta pile du bios qui est morte et ton bios serait revenu en paramètres par défaut.


Message édité par guig2000 le 21-02-2011 à 16:57:26

---------------
Guig Esprit du Sage
n°7805484
KoRni
Vision analogique
Posté le 21-02-2011 à 22:23:20  profilanswer
 

Salut guig2000 pour ta réponse détaillée. Malheureusement l'ordinateur se bloque maintenant au démarrage, impossible désormais de démarrer windows en mode normal ou sans échec.
 
Ce qui s'est passé, c'est que j'étais en mode sans échec, j'ai désinstallé via le gestionnaire de périphériques la carte graphique, puis j'ai redémarré l'ordi. Tout se passe très bien car j'arrive à démarrer normalement windows qui se met à installer des pilotes par défaut pour la carte graphique. Vu que la taille de l'écran a changée 15" -> 19" (encore un autre écran), windows me demande si je veux qu'il ajuste automatiquement la résolution. Après avoir cliqué sur Oui, l'écran s'est éteint et ne s'est plus rallumé !! J'ai donc éteint le PC avec le bouton Power mais il est maintenant impossible de le faire parvenir rien qu'au BIOS !!! En gros quand j'appuie sur le bouton de mise sous tension du PC, j'ai l'écran qui me dit que si j'appuie sur F2, je rentre dans le BIOS, F8 je change l'ordre de Boot etc mais il reste bloqué à cet écran là. Mais même si j'appuie sur ces touches, rien ne se passe, tout reste bloqué.


---------------
Signature Loading...
n°7805509
guig2000
Posté le 21-02-2011 à 22:42:32  profilanswer
 

Ta machine est devenue instable, commence par ouvrir ton PC, enlever et remettre ta carte graphique, car c'est en changeant ton écran que le problème est apparu. Pense à bien revisser la carte.
 
Si cela ne résous pas ton problème, c'est que tu as du matériel défectueux. Cela peut être n'importe quelle partie de ton PC, mais les premiers suspect son la RAM, le CPU puis la carte mère.
 
La seule façon de trouver le fautif est d'enlever ou échanger les matériels un par un.


Message édité par guig2000 le 21-02-2011 à 22:43:38

---------------
Guig Esprit du Sage

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Griller une veille carte graphique branchée sur un nouvel écran ?

 

Sujets relatifs
Information compatibilité carte mère/proceseurproblème carte graphique ati 5770 hd radeon
Quelle carte avec carte mère ASUS P5KPL/1600 ?Carte controleur USB 3 et carte mère USB 2
asus p8h67 comment changer d'ecranImpossible de mettre à jour le bios de ma carte Graphique
[problème] Ecran noir 6970Changer de carte mére X58 ?
Plus de sujets relatifs à : Griller une veille carte graphique branchée sur un nouvel écran ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR