Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Pilotes graphiques à réinstaller à chaque démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pilotes graphiques à réinstaller à chaque démarrage

n°9645675
ashersean
Posté le 30-10-2015 à 15:17:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je viens de monter un ordinateur avec des pièces neuves et le problème est le suivant (en jeu) :
Tout se passe très bien après montage de l'ordinateur et installation des derniers pilotes.
Après redémarrage le lendemain, passage de 60fps fixe à du 30-35. Je réinstalle les pilotes et redémarre, problème réglé.
Le lendemain même problème.  
Je ne pense pas que ce soit normal de devoir installer les pilotes à chaque démarrage donc je viens demander votre aide.
Ma config :
i5 4590
Kfa2 GTX 970 exoc black edition ( j'ai essayé avec une gigabyte et meme probleme donc je ne pense pas que le problème vienne de la )
Carte mère Msi h97 Pc mate
Windows 10 Home 64 bits
J'ai déja essayé :  
DDU + reinstallation
Carte graphique différente
Anciens pilotes  
Par avance, merci de votre lecture

mood
Publicité
Posté le 30-10-2015 à 15:17:32  profilanswer
 

n°9645705
Lykomax
Posté le 30-10-2015 à 15:39:46  profilanswer
 

Bonjour, :hello:
 
Si c'est pas la carte graphique ça peut venir du CPU ou de la gestion d'énergie de windows.
 
D'abord dans le panneau de configuration windows dans 'Options d'alimentation' choisir le profil 'performances élevés' et si besoin dans paramètres avancés désactiver l'éco énergie du PCI-express.
 
Dans le panneau Nvidia dans 'gestion d'alimentation', choisir 'performances maximales'.
Redémarrer Windows et vérifier que les profils ont bien été enregistrés.
 
Si ça règle pas le prob tu peux aussi faire un log avec MSI Afterburner ou GPU-Z en faisant ressortir les stats CPU et GPU au moment des chutes de fps,  
quelqu'un ici pourra sans doute avoir une piste.
Il sera peut-être alors nécessaire de paramétrer le bios de ta carte mère (PCIE, éco-énergie, C-State).
 
Autre possibilité, tu as peut-être choper un virus ou un malware dans ton ordi.

n°9645724
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 30-10-2015 à 15:56:45  profilanswer
 

Rien à voir avec l'alimentation.
Quand on installe un driver, un logiciel celui-ci est chargé dans le DD ou le SSD.
Quand on modifie les réglages, configuration, ceux ci sont mémorisés dans le DD ou le SSD.
Au démarrage suivant, l'OS charge les différents drivers et leur configuration.
Si ça ne se fait pas, c'est que:
- soit les drivers sont mal installés
- soit ils sont mal configurés => configuration non sauvegardée => sortie de la fenêtre de configuration par la croix (fermeture fenêtre), sans sauvegarde.
- soit ce sont des drivers en mousse, chargé depuis un site douteux.
 [:beckaman007]


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°9645754
ashersean
Posté le 30-10-2015 à 16:15:06  profilanswer
 

Merci de vos réponses
 
- Performances élevées est activé, l'éco énergie est désactivée.
- Les stats CPU et GPU n'ont rien de spécial , je vais essayer de vous les donner si je trouve un bon moyen  
- Je n'ai absolument rien touché au BIOS, peut être que c'est dû à ça
 
Arsène :  
 
- Les drivers sont téléchargés depuis le site NVidia OU depuis GeForce Expérience, toujours avec succès, par contre configuration? Je n'ai jamais eu à configurer quoi que ce soit, juste l'installation avec les composants dont j'ai besoin mais je ne me rapelle pas avoir eu à configurer.

n°9645826
ashersean
Posté le 30-10-2015 à 17:57:10  profilanswer
 

J'ai l'impression qu'avant la réinstallation le processeur est beaucoup plus sollicité : ( cpu1 usage 100% et les autres a 80-90%) qu'apres : 50-60% pour tous

n°9645857
ashersean
Posté le 30-10-2015 à 18:30:41  profilanswer
 

Désolé du triple post  
 
3DMARK avant : http://www.3dmark.com/3dm/9089427
3DMARK après : http://www.3dmark.com/fs/6352477
 
Incompréhensible


Message édité par ashersean le 30-10-2015 à 23:07:02
n°9645908
Lykomax
Posté le 30-10-2015 à 19:54:58  profilanswer
 

Tu as mis 2 fois le même lien 3Dmark !

ashersean a écrit :

Windows 10 Home 64 bits


Je viens de me rendre compte que tu es sous windows 10, désolé mais je suis encore sous win 7, donc je vais pas pouvoir t'aider si c'est un prob système.
 
Ton utilisation CPU est anormalement haute, passe un coup d'antivirus et d'anti-malware, c'est peut-être ça le prob.
Sinon avec un prob aussi chiant et peu courant je m'embêterais pas : formatage et réinstallation de windows.  
 
 

n°9646024
ashersean
Posté le 30-10-2015 à 23:06:32  profilanswer
 

J'ai déjà passé tout ça les anti malware et rien détecté ..  
Ca m'embêterait beaucoup mais si aucune solution n'est trouvée c'est clair que c'est ce que je ferai ..
 
J'ai édité pour le 3DMark

n°10565219
lucifer58
Posté le 10-05-2019 à 18:26:45  profilanswer
 

Bonjour, je vois que cette conversation a 4 ans mais bon... J'ai le même soucis avec une RX580. Je suis obligé de réinstaller les drivers à chaque démarrage... Et je vous avoue que le formatage de windows je ne suis pas chaud chaud (garde-t-on ses données en reformatant windows...?)
Merci d'avance pour vos réponses

n°10565226
joueur de ​flute
Posté le 10-05-2019 à 18:41:37  profilanswer
 

lucifer58 a écrit :

(garde-t-on ses données en reformatant windows...?)


 
Si les trucs que tu veux garder sont sur une partition différente de l'installation windows, oui (c'est ce qu'il faut faire tout le temps d'ailleurs, ça évite ce genre de problème)

mood
Publicité
Posté le 10-05-2019 à 18:41:37  profilanswer
 

n°10565234
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2019 à 19:09:05  answer
 

lucifer58 a écrit :

Bonjour, je vois que cette conversation a 4 ans mais bon... J'ai le même soucis avec une RX580. Je suis obligé de réinstaller les drivers à chaque démarrage... Et je vous avoue que le formatage de windows je ne suis pas chaud chaud (garde-t-on ses données en reformatant windows...?)
Merci d'avance pour vos réponses


 
Assures toi d'avoir les droits administrateurs hérités sur ta session
 
Sinon refaire l'installation des pilotes avec un clic droit sur le .exe et exécuter en tant qu'administrateur

n°10606172
ashersean
Posté le 25-07-2019 à 00:59:57  profilanswer
 

Si quelqu'un sait quelque chose ou a une idée... 4 ans après jai toujours le même problème même après être passé sur une carte graphique AMD .. en attente dune réponse

n°10606174
Silou78
Posté le 25-07-2019 à 01:07:09  profilanswer
 

Quelle version de Windows 10 Home ? 1709, 1803, 1809, 1903 ?


---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°10606208
Pachparla
ou par ici.
Posté le 25-07-2019 à 07:26:32  profilanswer
 

ashersean a écrit :

Si quelqu'un sait quelque chose ou a une idée... 4 ans après jai toujours le même problème même après être passé sur une carte graphique AMD .. en attente dune réponse


 :ouch:

n°10609573
ashersean
Posté le 30-07-2019 à 17:15:59  profilanswer
 

Je ne connais pas ma version de Windows je renseigne ca en rentrant de vacances , je risque de changer de configuration d'ici peu en espérant que le problème soit lié à la carte mère parce que ça ne peut rien être dautre, sinon ce sera la faute à des mauvais branchements de ma part ou je ne sais quoi, ou mon logiciel Windows

n°10609603
kabyll
Posté le 30-07-2019 à 17:47:45  profilanswer
 

Je tenterais un coup de DDU pour tout bien virer, reboot, puis réinstallation des drivers en faisant clic droit > run as administrator sur l'exe
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10773049
skillz87
Posté le 26-05-2020 à 15:07:10  profilanswer
 

Bonjour,  :jap:  
 
Je viens remettre un peu d'eau dans le moulin. Je suis sur un Pc Portable ASUS. Et j'ai constaté le même soucis depuis quelques temps. ( 2 mois ) -  Après avoir cherché un moment pourquoi mon PC portable n'avait plus les mêmes performances qu'avant , j'ai essayé plein de choses... Et parfois, j'avais l'impression que cela marchait, et en fait, c'est juste que j'avais installé les drivers, et lancé un jeu sans reboot PC. ( a chaque démarrage, c'est la même histoire, au bout de 10 sec, il y a le même bruit que lorsque l'on débranche un périphérique, le bipbipbip  :pt1cable:  ) - J'imagine que c'est le bruit de la Carte NVIDIA... Du coup sur les jeux je suis a la carte intel avec des FPS proches du néant, et pour corriger ça, il n'y a qu'une solution, installer les drivers... Et c'est comme ça, chaque jours... Parfois même plusieurs fois par jour, car quand le PC se met en veille, c'est la même bétise, il faut réinstaller, encore encore encore.  
 
Tous les Drivers DU PC sont bon, j'ai utilisé DDU, je viens même de mettre a jour le BIOS. J'ai tout essayé. Et le support ASUS n'avait rien a me proposer comme solution. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir épluché toutes les pages d'internet qui avaient un semblant de problème comme le miens.
 
Je suis sur Windows 10. -
 
Quelqu'un a parlé de DD ou de SSD... L'erreur pourrait être dedans? (je ne possède qu'un SSD sur le pc) - Serait il incapable de se souvenir des Drivers a chaque fois qu'il perd son alimentation habituelle ? -  
 
Merci d'avoir lu le roman !  :D  
 
skillz

n°10773195
zonka
x58 forever!
Posté le 26-05-2020 à 22:47:02  profilanswer
 

....

 

Tu ne peux pas comparer un portable (réf =? Mystère, Info inutile probablement) et le problème de l'OP avec son fixe.....

 

Sur un portable tu as une surcouche de type Optimus qui fait le lien entre l'iGPU et la CG.... qui partagent la même sortie graphique physiquement.

 

Bref, oui 'problème de pilotes' dans les deux cas mais la vérité est ailleurs.


Message édité par zonka le 26-05-2020 à 22:47:14

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10773215
skillz87
Posté le 26-05-2020 à 23:38:27  profilanswer
 

En fait, je ne viens pas vraiment résoudre son problème, mais plutot exposer le mien que ressemble... Enfin pour moi, je me retrouve clairement dans son explication de probleme.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Pilotes graphiques à réinstaller à chaque démarrage

 

Sujets relatifs
Choix entre 2 cartes graphiques3 bip au démarrage du bios et aprés boot normal de win7
Probleme au demarrageDémarrage aléatoire (carte mère ?)
Démarrage impossible + sifflementplantage au démarrage
Supprimer un écran de pub au démarrage ?Le PC se coupe juste après démarrage
Config avec 2 carte graphiques ! AIDE80% de RAM utilisé après le démarrage
Plus de sujets relatifs à : Pilotes graphiques à réinstaller à chaque démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR