Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Cartes Graphiques TVD/MyVIVO - Acquisition Analogique?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cartes Graphiques TVD/MyVIVO - Acquisition Analogique?

n°2910832
tweeter
Posté le 30-12-2003 à 17:27:21  profilanswer
 

Afin de choisir au mieux ma future carte graphique, je me pose une question simple et d'ordre generale concernant les cartes graphiques haut de gamme actuelles, style:
- Leadtek WinFast A380 Ultra TDH MyVIVO
- ASUSTeK Radeon A9800XT-TVD 256 Mo
 
Quelle est la difference entre TVD et MyVIVO?
(...Capture/Acquisition?)
 
Et puis-je effectuer de la Acquisition Video sur mon PC a partir de camescope analogique, magnetoscope ou autres en Mpeg(par example) et le stocker sur disque dur afin d'etre reutilise dans un soft de montage (Studio 8 par exemple)? ==> c'est la question majeure!
En effet j'ai deja 1 carte acquisition Firewire pour mon Camescope mini DV + 1 Carte graphique et je voudrais remplacer la carte graphique pour qu'elle puisse aussi faire de l'aquisition analogique (j'ai quelques bandes amateurs SECAM que je voudrais recupere) sans acheter 1 troisieme carte dediee pour cela.
Si oui laquelle TVD ou MyVIVO ou les 2.
 
Argumenter un peu s'il vous plait.
 
Merci d'avance.


---------------
Se a Vida é
mood
Publicité
Posté le 30-12-2003 à 17:27:21  profilanswer
 

n°2911071
bargigor
Posté le 30-12-2003 à 19:24:53  profilanswer
 

aucune diff, le terme TVD c est ce qu utilise asus pour dire video in, ou MYVIVO chez leadtek.
 
Et oui tu peux acquérir une image de camescope ou de n importe quelle source video (pal,ntsc, secam) et le compresser en direct avec le codec aproprié.
 
Apres faut demander aux possesseurs  de ces cartes pour la Qualité, moi j ai une GF4 en vivo et c est moyen niveau qualité.
 
 
 
 

n°2911076
Julien31
Posté le 30-12-2003 à 19:31:02  profilanswer
 

J'ai un carte graphique ViVo, je confirme le moyen pour la qualité.

n°2911327
tweeter
Posté le 30-12-2003 à 21:17:52  profilanswer
 

D'un autre coté il s'agirait de récupérer des vieilles cassettes VHS, donc la qualité est déjà moyenne à la base.
Et est-il possible de les réincorporer dans un logiciel de montage comme Studio 8 par ex. ?


---------------
Se a Vida é

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Cartes Graphiques TVD/MyVIVO - Acquisition Analogique?

 

Sujets relatifs
ASUS Radeon 9800XT/TVD 256 (Problèmes & Solutions)Différence de performances entre 2 anciennes cartes graphiques
acquisition vidéodémos graphiques
carte d'acquisition analogique : quoi choisir?choix entre 2 vieilles cartes videos.
Cartes mères et PCI-Expressest-ce possible d'avoir deux cartes graphique sur son PC ?
Plus de sujets relatifs à : Cartes Graphiques TVD/MyVIVO - Acquisition Analogique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR