Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique dédier en virtualisation - VGA passthrough ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique dédier en virtualisation - VGA passthrough ?

n°11106630
bobkln
Posté le 17-03-2022 à 13:12:28  profilanswer
 

Bonjour;
J’aimerais installer Linux en OS principal sur mon pc, et en parallèle émuler win10 car je ne peux pas m'en passer complètement.  
J'ai deux cg sur ma cm et j'aimerais en dédier une pour cette émulation de Windows, pendant que l'autre ferait marcher Linux.
C'est possible? j'ai essayé de me renseigner un peu sur le net mais y a beaucoup d'infos contradictoires, j'ai vite fait lu deux trois trucs concernant le VGA passthrough mais je ne suis pas sûr de tout comprendre.
Peut-être que c'est possible en fouillant dans les options de Vmware ou autres émulateurs du genre...
 
si jamais quelqu'un peut m’éclairer sur le sujet ça serait cool!
 

mood
Publicité
Posté le 17-03-2022 à 13:12:28  profilanswer
 

n°11106772
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-03-2022 à 17:59:15  profilanswer
 

Bonjour
 
Si tu veux jouer sur la machine virtuelle windows ça risque d'être compliqué, et si c'est possible ça sera avec Vmware (qui est payant).
Si je dis une bêtise n'hésitez pas :o
"machines" qui est nativement sous certains linux ne permet à priori pas le passthrough.
 
Ce que je ferais c'est tourner sous windows et faire une VM linux, comme ça pas besoin de te prendre la tête avec le passthrough.
A moins que tu aies besoin d'une carte graphique spéciale sous linux mais ce serait pas d'bol :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11107093
bobkln
Posté le 19-03-2022 à 13:15:38  profilanswer
 

dans tous les cas il me faut une carte graphique dédier, donc émuler Linux dans Windows ne résoudra pas mon problème... Je vais essayer de voir avec KVM. De base l'idée c'était d'éviter un dual boot pour ne pas à avoir à redémarrer la machine incessamment. Mais je sens que je m'embarque dans une sacrée histoire!

n°11107115
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-03-2022 à 14:41:45  profilanswer
 

Quand tu dis "dédiée" c'est "réserver une carte graphique à la VM" c'est bien ça ?
Parce que carte graphique dédiée chez nous c'est en opposition à celle incluse dans les CPU.

 

Le but c'est quoi en vrai ?
Si c'est pour du jeu vidéo je ferais vraiment l'inverse, car jouer sous linux c'est déjà pas facile, mais jouer sur une VM sous linux ... bon chance  [:drdoom:3]
Si le but est autre, à voir, mais ce sera sans doute jamais aussi bien qu'une carte graphique dans l'environnement hôte (oui je m'avance totalement :o).

 

Après dans l'absolu c'est possible, il n'y a qu'à voir Nvidia shadow et autres.
Une piste que tu as peut-être déjà explorée : https://www.nextinpact.com/article/ [...] izable-bar


Message édité par artouillassse le 19-03-2022 à 14:42:14

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique dédier en virtualisation - VGA passthrough ?

 

Sujets relatifs
Carte mère Asus B660 pluswifi04arnaque ou pas ?achat d'une carte graphique occasion supposé neuve
Question sur ma carte graphique...Aidez-moi a choisir une carte graphique pour config vieillissante
Rtx 3080 ti sur une carte mère Z270?Choix carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique dédier en virtualisation - VGA passthrough ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR