Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique tueuse d'alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique tueuse d'alimentation

n°8036286
Amrod
Posté le 08-09-2011 à 01:59:15  profilanswer
 

Bonjour à tous
voila je vous expose mon soucis, mais tout d'abord je vous donne ma configuration actuelle :
http://www.ma-config.com/fr/config [...] esume.html
 
 
 
Et donc je vous expose mon soucis. Voulant remettre un peu mon PC à jour, j'ai voulu m'offrir une nouvelle carte graphique, j'en ai donc commandé une qui soit compatible avec mon PC et qui soit dans la mesure de mes moyens, j'ai donc commandé la  Carte graphique MSI Radeon HD 5770 Hawk, j'ai aussi choisi de prendre une alimentation avec car mon actuelle (de 250W) n'aurait pas supporté, j'ai donc acheté une Alimentation Corsair CX500, 500 W.
 
Je reçois donc mes colis, je fais les branchements et tout va bien. Je fais tourner le PC pendant une semaine, et là paf.... il saute, constat alimentation cramée. je me rend dans un magasin proche pour avoir un avis, le gérant étant une connaissance, il me prête une alimentation de 550W, je rebranche, ça tient... deux jours ...et reboum, une nouvelle alimentation cramée.
 
J'ai donc remis mon ancienne alimentation et mon ancienne carte graphique, le soucis c'est que là j'ai donc une carte graphique mangeuse d'alim qui traine et que j'aimerais quand même pouvoir utiliser.
J'ai donc beaucoup réfléchi à ce qui aurait pu clocher et je ne vois pas trop, j'ai eu deux suppositions.
 
Soit il y a quelque chose dans ma config qui gêne, mais dans ce cas là je me dis que ça aurait du être ce composant là qui aurait du cramer et pas l'alimentation.
 
J'ai aussi pensé à un truc lors du branchement, mais je ne sais pas si cela a un rapport, quoi que c'est la solution que je trouve la plus plausible. Lorsque j'ai branché les deux fois la carte graphique aux alim, je les ais reliées directement, c'est à dire que j'ai utilisé un cable d'alim pour directement le brancher à la CG, mais je n'ai pas utilisé l’espèce d'adaptateur avec  les deux branchements molex, je me suis dit que ça pourrait peut-être venir de là ? c'est à dire qu'il faudrait peut-être que je privilégie le branchement de cette façon, mais je n'en suis pas certain, et comme j'ai plus aucune alimentation sous la main je n'ai pas envie d'en acheter une autre pour juste essayer et risquer que ça replante, donc c'est déjà sur ce point là que j'aurais aimé votre avis.
 
J'aurais aimé aussi savoir si 500W ou 550W c'était trop peu?  pourtant c'était spécifié 450W sur la boite de la CG, donc je ne comprend pas .
 
Ou si de manière globale vous pourriez supposer de quoi cela vient  
 
Merci d'avance pour les réponses.
 
 
PS: j'ai déjà tenté de renvoyer la CG sur le site sur lequel je lai achetée, mais ils ont jugé qu'elle était en bon état et me l'ont donc renvoyée, alors que je voulais un remboursement, donc elle a été testée, c'est donc qu'elle n'est pas défectueuse... j’espère


Message édité par Amrod le 08-09-2011 à 01:59:45
mood
Publicité
Posté le 08-09-2011 à 01:59:15  profilanswer
 

n°8036295
hyksos_sow​o
Posté le 08-09-2011 à 02:52:57  profilanswer
 

Ta eu des pannes de courant? Des orages? Ton ordi est branché dans une barre de surtension?
 
La 5770 consomme 100W en charge, donc rien pour faire sauté une alim Corsair de 500W...

n°8036302
chermositt​o
Posté le 08-09-2011 à 05:57:25  profilanswer
 

Bonjour,
avec quel "cable d'alimentation" avez-vous branché "directement"  la carte puisque que vous ne vous êtes pas servi du double molex ?

n°8036453
Amrod
Posté le 08-09-2011 à 10:59:43  profilanswer
 

alors mon ordi est branché à une série de multiprise qui desservent différents appareils mais ils ne tournent jamais tous en même temps. la plupart du temps ça sert uniquement à l'ordinateur, l'écran plus une lampe de bureau.
J'ai juste ma TV et ma Wii qui sont en veille .  Après je ne vois pas de quoi vous parlez en parlant de barre de surtension.
Mais cela n'a jamais empêché mon ordinateur dans sa configuration actuelle de tourner sans soucis.
 
 
Alors je me suis surement mal exprimé pour le branchement. Je vais illustrer ce que j'ai voulu dire.
En fait j'ai branché ma carte graphique à mon alimentation grâce à ce câble : http://lian-li.com/v2/tw/product/u [...] 202pin.jpg  qui est un  câble du boitier d'alimentation, au lieu d'utiliser ceci : http://photos.koonect.com/articles [...] 00x300.jpg qui était fourni avec la carte graphique.
 
Voila :)

n°8036592
chermositt​o
Posté le 08-09-2011 à 12:35:37  profilanswer
 

alors le branchement est correct.

n°8036620
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 08-09-2011 à 12:59:17  profilanswer
 

Hello, est ce que la terre est fonctionel sur cette prise....?????


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8036661
mdc888
01010100 01101111 01110101 011
Posté le 08-09-2011 à 13:42:09  profilanswer
 

Comme dit plus haut, je pencherai plutot pour une cause extérieure  : met un onduleur, vérifie ta terre, etc...
 
Si tu veux je peux te prêter une Asus HD5770 (frais de port à ta charge bien sur) pour que tu teste que ca vient pas de la CG

n°8037232
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 08-09-2011 à 21:07:47  profilanswer
 

550W c'est largement suffisant… pour DEUX Radeon 5770 :D


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique tueuse d'alimentation

 

Sujets relatifs
Sens de montage pour l'alimentationNeed conseil carte Z68
demontage carte mère packard bellProblème RAM et carte P8Z68-V
Signature numérique Carte Graphique .Conseil carte mère pour I5 sandy bridge
Conseil pour carte Wifi D-Link DWL-G510 [astuce inside]RAID avec carte mere EVGA X58 CLASSIFIED 3
Débloquer le coef multiplicateur sur carte mère IBM ? 
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique tueuse d'alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR