Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Need conseil carte Z68

 

Sujet(s) à lire :
    - Attendre config next gen ?
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Need conseil carte Z68

n°8036175
aldaron57
Posté le 07-09-2011 à 22:55:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche une carte mere z68 qui me permettrai de passer de 3.3 a 4ghz pour mon 2500k.
 
Probleme c'est que des cartes Z68 avec Head pipe coute cher, il y a 4ans de cela mon ABITP35 m'avait couté 95 euros, j'o/c de 600Mhz (tout ventilo d'origine) et le pc bouge pas.
Ca a vraiment augmenté si on veut la meme qualité qu'il y avait quelques années.  :(  
 
A votre avis avec ce genre de carte sans Head pipe http://www.ldlc.com/fiche/PB00118351.html y a moyen de monter à 4ghz en montant la frequence de la memoire ? J'ai comme un doute vu le refroidissement plastique ...  :pt1cable:  
 
Pour finir, impossible de trouver une carte comme la mienne, cet a dire avec 1 seul pci-express video, il faut obligatoirement passer pas des cartes meres qui font du sli ou crossfire. A croire que tout le monde joue avec deux cartes videos. Je suis un peu decu des nouveaux produits informatique en tout cas.
 
Avis et conseil sont les bienvenus merci.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2011 à 22:55:39  profilanswer
 

n°8036183
rubon
RESIDENT TEAM OSEF
Posté le 07-09-2011 à 23:01:28  profilanswer
 

Mémoire à 4Ghz  [:drake83]  
Je pense que tu veux dire le processeur ^^
Aucun soucis avec la carte que tu as donnée, plus besoin de 2000 heatpipe maintenant ;)
Les sandy bridge montent assez bien, chauffe pas non plus ultra, et pour les o/c, la mémoire compte pas trop ...
 
Donc en résumé : la p8p68, c'est très bien :)


Message édité par rubon le 07-09-2011 à 23:02:39
n°8036219
aldaron57
Posté le 07-09-2011 à 23:34:03  profilanswer
 

Ok merci, mais en fait la carte c'est une P8Z68-V LX :
http://media.ldlc.com/ld/products/ [...] 3252_2.jpg
 
 
Pour la memoire j'ai pas compris, je dois monter le coef du CPU uniquement ? augmenter le fsb par la memoire ca fonctionne plus ?
 
 
Concernant le sandy bridge et les temperatures, en fait c'est pas ca qui m'inquiete, deja qu'avec un e6750 a 2.6, je l'ai o/c à 3.2 pendant 4 ans et avec le ventilo d'origine donc ...   :wahoo:  
 
 
Ce qui chauffe et fait planter une machine lors de l'o/c c'est aussi et surtout le northbridge + moffset, donc la carte mere. Des cartes meres sans heatpipe+gros rad j'en ai deja eu, et pour bien o/c il fallait remplir la tour de ventilo suplémentaire, chose que je ne ferais plus.
 
C'est pour cela que j'ai un gros doute sur ce genre de carte, mais si tu le dis je veux bien te croire, en revanche des tests me rassureraient plus, probleme les testeurs sont en voie de disparition. Aucun gros comparatif de Z68 sur le net, si tu as d'autres infos n'hesite pas merci.   ;)


Message édité par aldaron57 le 07-09-2011 à 23:39:17
n°8036889
aldaron57
Posté le 08-09-2011 à 16:55:10  profilanswer
 

Sont ou les geeks testers connaisseurs d'il fut un temps.
C'est mon sujet qui n'est pas interressant ou hardware n'est plus populaire ? ...  :p


Message édité par aldaron57 le 08-09-2011 à 16:56:06
n°8037852
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 09-09-2011 à 13:33:11  profilanswer
 

Si tu veux économiser quelques euros, nul besoin de te jeter sur le nouveau donc plus cher Z68, le P67 conviendra très bien et les performances sont quasi identiques...
 
Le pci-express, plus il y en a mieux c'est, car maintenant les nouvelles cartes réseaux, cartes son, cartes usb3 ou autres se connectent en pci-express...
 
En ce qui concerne l'overclocking, toutes les cartes mères ATX des bons fabricants comme Asus, Gigabyte, DFI, MSI sont capables sans problème de tenir un sandy bridge à 4.5ghz si celui ci a bien le coefficient débloqué comme les 2500k ou 2600k.
 
Gigabyte est souvent le moins cher de quelques euros.
 
http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0114454.htm Gigabyte z68
http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0108356.htm Asus P67
 
 
Enfin, les geeks/testeurs comme tu les appelles sont souvent joueurs, et c'est donc logique que les cartes soient un peu conçues pour eux...
 
Intel et son pentium 4 a oublié les joueurs, à l'époque ils s'en sont mordus les doigts car tous les joueurs sont passés sur de l'AMD.
Depuis que le core 2 duo est apparu, les joueurs s'équipent plutôt en Intel...
 
Un bon topic sur les cartes mères, mais en mATX... http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0299_1.htm


Message édité par tomass le 09-09-2011 à 13:44:56

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°8037980
aldaron57
Posté le 09-09-2011 à 14:55:37  profilanswer
 

Ok merci pour la réponse.
 
Alors en fait je cherche à comprendre la mécanique de ces nouveaux o/c, parceque tu m'assures que tous les SB + carte mere cités peuvent avoir un gain de plus d'1.1ghz d'augmentation sans refroidissement tres cher et probleme de stabilité c'est ca ?
Mais alors pourquoi certaine carte ont des head pipe, et que d'autres n'ont meme pas de radiateur sur mosfet et condo ?
 
Ce que je recherche c'est pas un o/c temporaire, mais quelque chose de stable sur la longueur, et un cpu qui ne depasse jamais les 55 degres en charge jeux.
Pour te donner une idée de pourquoi j'ai du mal à comprendre, mon pc actuel et o/c en 1:1, cpu 2.6 à 3.2ghz, bus d'origine a 1333 a 1600 mhz. Lors de cet o/c, t'es obligé d'oc le tout, il faut donc quele bus du cpu+carte mere resiste et soit prévu pour cela tu comprends.
 
Maintenant j'ai vu que sous les nouveaux systeme, le bus est a 100mhz et presque pas o/c, le cpu et le bus memoire s'o/c separemment.
Je compte donc utliser la plus haute frequence memoire possible, de ce que j'ai trouve les seules carte meres qui gerent le 17600 sont celle-ci : http://www.ldlc.com/navigation/cat [...] 150_3_val=
 
Je pense me tourner vers une ASUS P8Z68-V, qu'en penses tu ?
 
Pour finir, lorsque je parle de port pci-e, perso les cartes son+reseau integré m'ont toujours satisfait, 6 port usb 3, plus 4 sata 6gbs me suffisent amplement. Tout le reste est pour moi du surplus inutile. Et je suis persuadé que nombreux joueurs sont dans mon cas, je comprend pas pourquoi les constructeurs ne font pas des cartes moins couteuses mais au top niveau performance pour une clientele comme cela, et devoir absolument acheter une carte avec deux ports carte video me derange, j'ai l'impression de depenser de l'argent et encombrer mon systeme pour rien .  :)


Message édité par aldaron57 le 09-09-2011 à 14:58:56
n°8119094
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 15-11-2011 à 14:40:58  profilanswer
 

L'overclocking des CPU intel K est facilité car le multiplicateur est débloqué, et vu qu'on augmente pas le fsb/htt, la carte mère chauffe moins.
 
En ce qui concerne les mofsets, les cartes actuelles ont des mofsets de meilleure qualité qu'auparavant et cela permet d'o/c sans trop se poser de questions.
 
Bien sur l'o/c extrême de 1.5ghz ou plus nécessite des précautions, les cartes haut de gamme ont ainsi plus de mofsets, des radiateurs/ou et on peut ajouter des ventilateurs ou des waterblock... mais c'est un peu too much, cela coûte cher et consomme de l'énergie.
 
Les fabricants ne souhaitent pas baisser leur tarif, leur chiffres d'affaires et leur survie en dépend, donc les cartes qui vont à l'essentiel, les cartes mères light, ça n'existe que pour les OEM, c'est à dire HP, DELL, FUJISTU... et l'o/c est bridé dessus...


Message édité par tomass le 15-11-2011 à 14:42:20

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Need conseil carte Z68

 

Sujets relatifs
demontage carte mère packard bellProblème RAM et carte P8Z68-V
Signature numérique Carte Graphique .Conseil carte mère pour I5 sandy bridge
Conseil pour carte Wifi D-Link DWL-G510 [astuce inside]RAID avec carte mere EVGA X58 CLASSIFIED 3
Conseil achat disque dur Western ou SeagateConseil pour une config
Plus de sujets relatifs à : Need conseil carte Z68


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR