Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique pour transcodage vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique pour transcodage vidéo

n°9982265
graille
Posté le 01-11-2016 à 16:03:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans le cadre d'un projet associatif, j'aimerais pouvoir transcoder des flux video en direct de H264 en H265 afin de pouvoir les diffuser en direct sur le réseau de l'association plus rapidement.
 
J'aimerais ainsi transcoder une 20aine de flux simultanéments
 
Pour cela, j'ai besoin d'une carte graphique assez puissante pour effectuer ces transcodages. Et je n'y connait rienen carte graphique professionnelle, je sais que les Quadro de NVIDIA sont très bien pour la 3D, mais pour traiter du flux vidéo... je n'en ai aucune idée. Et il faudrait que les drivers de cette carte soit disponible sous linux.
 
Auriez-vous des conseils ? (pas de limite de budget à priori, c'est l'association qui paye :P)
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 01-11-2016 à 16:03:16  profilanswer
 

n°9982292
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 01-11-2016 à 16:58:19  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,
 
Pour ton projet il ne sera pas simple d'avoir une meilleur bande passante ?
Car le soucis c'est que certes un GPU peut transcoder des flux via CUDA/OpenCL ou par leur blocs d'encodage/décodage (NVENC pour Nvidia et VCE pour AMD) mais c'est trop juste, déjà que avec une vidéo à ré encoder il galères, alors avec 20 en temps réelles laisse tomber.
 
Sinon il faudrait environ 20 GPU pour tes 20 flux vidéos, mais bon ça fera 20 RX 460 car ça suffira, mais ça fera 110*20=2200€ rien que pour les GPU, plus faudra compter le reste avec toutes les tours et tout, ça porterai le total à facile 3000-3500€.
 
Sinon comme j'ai dis, essaye d'avoir une meilleur connexion, avoir 100 à 200 Mbits/s constant sera suffisant, après faut voir si tu peut l'augmenter mais ça sera la solution la plus simple et la plus économe, même pour la consommation aussi.

n°9982328
zonka
x58 forever!
Posté le 01-11-2016 à 17:39:26  profilanswer
 

Ca nous aiderait de savoir le projet exact: c'est comme si tu diffusais 20 chaines de télé = 20 flux DIFFERENTS? C'est assez lourd comme besoin/demande, quand même.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9982340
graille
Posté le 01-11-2016 à 17:50:43  profilanswer
 

zonka a écrit :

Ca nous aiderait de savoir le projet exact: c'est comme si tu diffusais 20 chaines de télé = 20 flux DIFFERENTS? C'est assez lourd comme besoin/demande, quand même.


 
C'est exactement ça, on voudrais diffuser la télévision par internet sur un campus
Actuellement, avec un encodage en H264 (donné par mumudvb), on monopolise une grosse partie de la bande passante du campus, et du coup on avait penser réduire l'impact en encodant en H265 (plus léger).


Message édité par graille le 01-11-2016 à 17:51:22
n°9982349
zonka
x58 forever!
Posté le 01-11-2016 à 18:03:55  profilanswer
 

Euh, et les machines cibles ont de quoi décoder le HEVC? C'est quand même nettement plus lourd à décoder aussi.
 
Beau projet ; je suis totalement incapable de te conseiller là-dessus, mais j'ai le sentiment qu'il va falloir 5000+ euro en hardware pour faire çà :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9982446
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 01-11-2016 à 20:12:59  profilanswer
 

Je pense aussi qu'il faudra investir une grosse somme dedans ^^.
 
Le problème c'est que les capacités des GPU actuelles ne sont que de traiter que un flux en transcodage sinon on aura soit une vidéo qui va mal marcher, soit elle seront de mauvaise qualité.
 
Je pense que mon histoire avec les 20 GPU soit d'actualité, ça fera chère quand même, mais c'est un prix à payer, plus aussi il faut les télés pour qu'elles savent décodé du H.265, et donc aussi toutes les télés à changer.
 
Enfin bref, sinon avec un CPU ça sera possible, mais il en faudra très gros et encore, ça sera moins rentable qu'avec 20 GPU en vrai. Donc non c'est une mauvaise idée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique pour transcodage vidéo

 

Sujets relatifs
Carte graphique non reconnuedifficile choix carte mere
Remplacement de carte GraphiqueCarte mère pour Kaby Lake
Problème carte graphique GTX 1080Upgrade graphique pour FS17
[Need Help] Choix de ma future carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique pour transcodage vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR