Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ma carte graphique -> pas de signal à l'écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma carte graphique -> pas de signal à l'écran

n°9192936
jackisover
Posté le 30-06-2014 à 22:18:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai besoin d'aide  sur un problème qui me tracasse depuis plusieurs jours.
 
J'ai acheté des composants pour monter un PC, voici le lien -> http://www.topachat.com/pages/conf [...] I%2FPU8%3D
 
J'ai effectué tous les branchements (normalement tout est bon de ce côté-là j'en suis quasiment sûr)
Mais lorsque je branche mon écran à ma carte graphique, pas de signal à l'écran...
 
Le seul moyen d'avoir le signal est de débrancher la carte graphique et de connecter mon écran en VGA à la carte mère.
 
Bon. J'ai pu installer windows comme ça, mais ça ne règle pas mon problème, j'ai acheté une bonne carte graphique et j'aimerais pouvoir l'utiliser mais pourquoi est-ce qu'il n'y a plus de signal quand je la connecte ?
 
Je précise que rien n'était installé sur l'ordi, j'ai juste mis windows et c'est tout.
Je pensais que la carte mère était endommagée, mais il se trouve que non...  Je l'ai renvoyée au service technique qui me l'a réexpédiée en me disant qu'elle marchait.
 
Merci de m'aider, je ne sais pas quoi faire ...

mood
Publicité
Posté le 30-06-2014 à 22:18:37  profilanswer
 

n°9192953
BuBix
Posté le 30-06-2014 à 22:38:32  profilanswer
 

Salut,  
 
Et quand tu branches la CG et que tu branches ton écran sur la CM, que se passe-t-il ?
C'est peut être simplement ton bios qui est mal réglé, tu dois lui spécifier que la carte graphique est le "primary graphics adapter" et non pas ton IGP. (en gros que quand les deux sont là il faut utiliser la CG et non pas l'igp)

n°9192957
jackisover
Posté le 30-06-2014 à 22:44:33  profilanswer
 

BuBix :
 
Déjà merci de me répondre :)
 
Quand la CG est branchée, impossible d'obtenir la moindre image, ce n'est que quand elle est débranchée que je peux obtenir une image en VGA.
 
La solution que tu me décris là, me parait sensée. Je l'ai lue sur internet déjà. C'est vrai que ma carte mère Asus H97 plus contient un chipset graphique, donc peut être que c'est l'ordre des priorités qui foire..
 
Mais comment sélectionner la CG dans le bios si celle-ci n'est pas reconnue vu qu'elle n'est pas branchée ? (car si elle est branchée, je ne peux pas accéder au bios)

n°9192964
BuBix
Posté le 30-06-2014 à 22:55:05  profilanswer
 

Bizarre en effet, essaye toujours de trouver un paramètre dans ce style dans le bios, d'habitude on peu choisir entre igp et pci.
Tu dis avoir renvoyé la CM au SAV mais tu es sur que la CG n'est pas défectueuse ? Est-ce que les ventilos tournent malgré tout ? Carte bien enficher dans le slot / bien alimenté 6/8 pins ?
Si tu peux essaye la sur une autre machine.

n°9192986
jackisover
Posté le 30-06-2014 à 23:16:37  profilanswer
 

Après, peut être que c'est le port PCI express que l'on peut activer ou désactiver. Si c'est le cas, peut être que je peux le faire quand je suis en VGA depuis la carte mère, et ensuite je reboot en ayant branché la carte mère, qu'en penses-tu ?
 
Je pense pas que la CG soit défectueuse, elle est bien alimentée, elle s'allume comme il faut et les ventilos tournent bien.

n°9193001
BuBix
Posté le 30-06-2014 à 23:35:21  profilanswer
 

Eh bien ça coûte rien d'essayer. Au pire tu fais un clear cmos. Après je suis a court d'idée...  :D

n°9193009
jackisover
Posté le 30-06-2014 à 23:43:15  profilanswer
 

Oui...
 
Sinon y a pas des professionnels que je peux payer pour qu'ils me résolvent le problème ?

n°9193017
BuBix
Posté le 30-06-2014 à 23:56:46  profilanswer
 

Ben oui c'est possible. M'enfin attends plutôt qu'un expert aux conseils plus avisés que les miens passe dans le coin.  :jap:  
Tu n'as aucune possibilité de tester la carte sur un autre PC ?  
De toute évidence le problème vient de là, puisque sans elle tout se passe bien.
Sur un autre port PCI sinon ? Tu n'as aucun signal quelque soit la sortie video utilisé sur la CG ?

n°9193020
jackisover
Posté le 01-07-2014 à 00:02:08  profilanswer
 

Non malheureusement.. J'ai essayé d'autres écrans mais j'ai pas d'autres PC dans le coin.
 
Oui je pourrais essayer pourquoi pas.. Mais bon je suis sûr que c'est au niveau du BIOS que ça se règle ! Je vois pas pourquoi ça marcherait pas en fait...
 
Pour les sorties, j'ai pas essayé le DVI parce que j'ai pas de câble DVI. J'ai essayé que le HDMI mais là aussi j'ai changé de câble pour voir si c'était pas le câble qui buguait

n°9193217
jackisover
Posté le 01-07-2014 à 11:38:02  profilanswer
 

Je up en espérant d'autres réponses

mood
Publicité
Posté le 01-07-2014 à 11:38:02  profilanswer
 

n°9193224
Sacharpie
Posté le 01-07-2014 à 11:45:21  profilanswer
 

Euh... Elle est branchée comment à l'alim ta carte graphique ? Et d'ailleurs c'est quoi comme carte ?

 

Edit : j'ai vu la config dans ton premier post. Le ventilateur de la cg tourne ?


Message édité par Sacharpie le 01-07-2014 à 11:46:16
n°9193305
jackisover
Posté le 01-07-2014 à 13:28:44  profilanswer
 

la cg est branchee à lalim avec une double broche 8 pins
tu peux voir la carte dans la config
oui le ventilo tourne et elle s'éclaire.
un pro vient de me dire quelle était sûrement morte..

n°9193310
maxdata63
Posté le 01-07-2014 à 13:32:48  profilanswer
 

Tu démarrés avec la carte intégré c'est ça ?  
Si oui regarde dans le gestionnaire de périphérique si il voit ta carte graphique ou essaye d'installer le pilote pour voir si elle est détecter par le package d'installation.
Regarde dans le bios si le port est pas désactiver ou si il démarre en premier la cg intégré et non celle du port agp/pci express

n°9193313
maxdata63
Posté le 01-07-2014 à 13:37:06  profilanswer
 

Les pro ils sont là pour vendre des produits je te rappel donc ils vont toujours te dire que ton composant est mort !  
 
Regarde aussi si l'alim est bien relier car c'est typique d'une carte pas entièrement alimenter :
Avant les 9500 affichait au démarrage pas de signal car elles n'etaient pas brancher à l'alim mais pourtant le ventilo tournait. Certaine avait même une image precharger qui s'affichait si elles étaient pas alimenter correctement qui demandait de brancher le câble molex ou autre à la carte graphique

n°9193336
jackisover
Posté le 01-07-2014 à 13:59:03  profilanswer
 

Je vais essayer  de passer par le bios pour voir ça, je ne peux pas avoir accès au gestionnaire des périphériques quand la CG est branchée car je n'ai pas d'image. Le seul moyen d'accéder à une image est sans la CG.
 
Je pense que l'alim est vraiment bien branchée.
Pour ce qui est des pros, je suis encore sous garantie pour la CG donc je peux me la faire échanger c'est pas un souci

n°9193697
xwar03
Posté le 01-07-2014 à 18:57:50  profilanswer
 

:hello:
 
Perso je pense pas que la carte soit en cause, mais plutôt une incompatibilité via la carte mère, ça met déjà arrivé..
 
Mais le top serait effectivement que tu puisses tester ta CG sur un autre pc, mais encore une fois je ne pense pas que cela vienne de ta CG!

n°9193770
jackisover
Posté le 01-07-2014 à 20:01:51  profilanswer
 

Ben écoute je pense pas, j'ai demandé à des gens bien renseignés de m'aider à choisir les composants pour éviter les incompatibilités. Maintenant c'est tjrs possible ...
 
En tout cas j'ai laissé mon ordi chez microconcept, je devrais avoir le diagnostic demain
 
Mais si la CG est effectivement incompatible, je sais pas trop comment je vais faire, elle coûte 240€ et je sais pas si un échange est possible

n°9193918
xwar03
Posté le 01-07-2014 à 22:08:08  profilanswer
 

J'espère justement que ta CG sois compatible, je te le souhaite de tout coeur, mais moi j'ai eu ce soucis du coup j'ai fais tester ma CG chez un informaticien et elle fonctionne nickel..
 
Je l'échange pas car je change entièrement de config d'ici 1 mois donc osef qu'elle ne passe pas sur mon AlienWare :pt1cable:

n°9194821
jackisover
Posté le 02-07-2014 à 19:17:33  profilanswer
 

Bon ben j'ai eu la réponse après de nombreux tests.
 
En fait, il y a une incompatibilité entre ma carte graphique et mon écran BenQ..
Donc c'est assez rare, mais c'est vraiment ça. Mon ordi marchait très bien sur les écrans de microconcept, et la PS3 branchée en HDMI sur mon écran marchait  aussi très bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ma carte graphique -> pas de signal à l'écran

 

Sujets relatifs
Carte mère qui ne s'allume pas.Carte graphique qui ne démarre pas
utiliser 2 carte graphique en même tempsCarte triple channel : 3x2go ou 1x8go ?
Ma config PC Gamer + AvisCarte maman au four ?
Cherche à brancher mon cable HDMI sur ma carte mèrecarte vidéo empêche démarrage du bios
Plus de sujets relatifs à : Ma carte graphique -> pas de signal à l'écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR