Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  carte graphique MSI - Radeon HD 4670 bruyante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte graphique MSI - Radeon HD 4670 bruyante

n°7313794
fulopiton
Posté le 02-02-2010 à 22:54:33  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voilà j'ai fait ma petite config à pas trop chère et j'ai mis dedans une carte graphique MSI - Radeon HD 4670, elle est très bien sauf qu'elle fait un boucan du diable.
Je sais que c'est une marque entrée de gamme mais je voulais savoir si c'était normal ou si il y' avait moyen de réduire ce bruit (à part changer de carte  :p ).
 
Merci d'avance pour les réponses.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 22:54:33  profilanswer
 

n°7314736
fulopiton
Posté le 03-02-2010 à 18:46:06  profilanswer
 

Ah oui pour précision, le ventilo tourne toujours à ma même vitesse, je suis sur un écran 22" wide connecté en DVI (je compte acheter un cable pour mettre en HD).
 
Voilà. Merci.

n°7314907
mckay86
what is your Geek level? lol
Posté le 03-02-2010 à 20:41:04  profilanswer
 

Pas moyen de modifier sa dans le catalyst control center?


---------------
Mon Feed-back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7316_1.htm Mes ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] trash_post
n°7314962
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 03-02-2010 à 21:33:10  profilanswer
 

ati tray tools te permet de réduire le ventilo et de créer des profils pour varier la vitesse suivant la température.


---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°7315028
fulopiton
Posté le 03-02-2010 à 22:24:47  profilanswer
 

ok je vais déjà essayer ces deux utilitaires pour voir.

n°7647677
fulopiton
Posté le 08-11-2010 à 12:42:49  profilanswer
 

Salut désolé de remonter un post aussi vieux mais après quelques essais et avoir laisser tomber pendant quelques mois je reviens à la charge.
J'ai essayé catalist control center et autres ... mais pas moyen de modifier la vitesse et d'après ce que j'ai lu sur d'autres forums il n'a pas l'air d'être possible de le faire.
 
Donc à défaut je me rabas sur une autre solution: est ce possible de changer le ventilo par un gros dissipateur. Niveau utilisation je suis loin de l'utiliser à pleine puissance, je joue très très peu au jeu dessus et je fais pas de photos.
peut être que ça peut le faire? sinon y'a aussi la possibilité de changer le ventilo mais est ce que ça va apporter une réel différence étant donné que ce ventilo tournera aussi à 100%.
 
Merci pour vos avis.

n°7647889
brice28
brice28#2565
Posté le 08-11-2010 à 14:51:24  profilanswer
 

le ventilo ne tournera pas forcement à 100%
 
Le ventilo tourne à 100% car aucune remonté d'information proviens de celui-ci ( pas de fils jaune )
Sinon avec les radiateurs alternatif tu as certain gérable par les 2pins
carte mère ou pas molex ou grâce à quelques manipulation tu peux  
passer en 5, 7 ou 12v.

n°7648371
fulopiton
Posté le 08-11-2010 à 19:46:13  profilanswer
 

Merci Brice28 pour ta réponse,
 
Par contre je suis pas sur d'avoir tout saisi.
 
Ce que je comprend c'est que le ventilo actuelle ne permet pas un contrôle de la vitesse car il n'a surement que 2 fils.
Donc je peux peut être en changer par un avec relecture de la vitesse OU je modifier la connectique sur la carte mère pour modifier l'alimentation et ainsi abaisser la vitesse (pas fan de la dernière solution).
Et sinon possibilité alternative un dissipateur.
 
ai-je bien compris?  :)

n°7649244
brice28
brice28#2565
Posté le 09-11-2010 à 10:15:43  profilanswer
 

fulopiton a écrit :

Merci Brice28 pour ta réponse,
 
Par contre je suis pas sur d'avoir tout saisi.
 
Ce que je comprend c'est que le ventilo actuelle ne permet pas un contrôle de la vitesse car il n'a surement que 2 fils.
Donc je peux peut être en changer par un avec relecture de la vitesse OU je modifier la connectique sur la carte mère pour modifier l'alimentation et ainsi abaisser la vitesse (pas fan de la dernière solution).
Et sinon possibilité alternative un dissipateur.
 
ai-je bien compris?  :)


 
 
Pas tout mais t'en ai pas loin ^^
 
Raison de la non gestion : manque la remonté d'information
 
Solution 1 : Radiateur alternatif avec une remonté d'information ( connecté à la VGA )
 
Solution 2 : Radiateur alternatif connecté en molex ou à la carte mère.
 
 

n°7649275
fulopiton
Posté le 09-11-2010 à 10:48:25  profilanswer
 

Ok  
 
Donc la solution consiste à changer le ventilo par un neuf avec remontée d'info vitesse (et tant qu'à faire silencieux).
 
Et par hasard aurais tu des modèles de ventilo à conseiller compatible avec ma carte graphique.
J'en ai vu quelques uns sur RDC mais j'ai vu sur les photos qu'il n'y avait que deux fils (noir et rouge) , pas de jaune.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  carte graphique MSI - Radeon HD 4670 bruyante

 

Sujets relatifs
Carte Wifi Hercules HWNP-300 et Windows 7Remplacer sa carte mére
Processeur ou Carte Graphique à changer ?upgrade carte graphique que choisir?
Carte graphique ? (commande ce soir)problème carte graphique nvidia geforce 8400gm
Plus de sujets relatifs à : carte graphique MSI - Radeon HD 4670 bruyante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR