Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Choix carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix carte graphique

n°6332033
NadegeG78
Posté le 14-04-2008 à 12:52:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord, je précise que je suis quasi nulle en hardware (ce n'est pas mon domaine).
 
J'ai actuellement une carte graphique NVIDIA GeForce 7300 LE  (256 Mo) - Accélérateur 3D : nVIDIA G72
Identification du matériel : PCI\VEN_10DE&DEV_01D1&SUBSYS_03461043&REV_A1Carte mère  
Type du BIOS Award : Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
      Type de processeur                                Unknown, 1866 MHz (3.5 x 533)
      Mémoire système                                   1024 Mo
(j'ai passé mon système sur Everest et dispose donc de toute autre précision)
 
Certains jeux 3D ne fonctionnent pas (ex SpellForce - Le processus se lance mais il ne se passe strictement rien).
 
J'ai lu sur un forum que ma carte graphique ne serait pas 3D.
La configuration minimale requise pour faire tourner le jeu est une carte graphique 3D avec 32 Mo de Ram compatible GeForce2 ou, mieux GeForce 4 Tj avec 64 Mo
 
J'ai lu que certaines cartes fonctionnaient sur PCI, d'autres sur PCIE et enfin les dernières sur AGP (?)
 
 
Questions :
-----------
Dois-je changer ma carte graphique ?
Quel type de carte me préconisez-vous (je suis une joueuse très modérée - qq heures / mois maximum) ?
 
D'avance merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2008 à 12:52:41  profilanswer
 

n°6332049
Largowned
Posté le 14-04-2008 à 13:05:42  profilanswer
 

Ta carte graphique est bien une carte graphique 3d, ça ne vient peut-être pas de là...
 
Sinon, si tu veux changer de carte graphique, il faut savoir de quel bus tu disposes (AGP, PCI-E). Normalement Everest te le dit.

n°6332155
romainsch
Posté le 14-04-2008 à 14:19:55  profilanswer
 

Largowned a écrit :

Ta carte graphique est bien une carte graphique 3d, ça ne vient peut-être pas de là...
 
Sinon, si tu veux changer de carte graphique, il faut savoir de quel bus tu disposes (AGP, PCI-E). Normalement Everest te le dit.


 
+1, effectivement ça peut venir des pilotes je pense, autrement c'est clair que changer ta carte graphique pour une meilleure serait un plsu non négligeable ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Choix carte graphique

 

Sujets relatifs
Choix d'une carte graphique : où trouver 8800GTS-X ?Conseil choix carte mère, ram,processeur et carte graphique
Aide dans le choix de ram et de carte graphiqueChoix carte graphique 8800 GTX ou 9800 GTX ?
Choix Carte Graphiquechoix carte graphique
Aide pour choix carte graphique?Choix crucial de carte graphique (9600gt ou 8800 gt ? ). Help me !
Choix marque carte graphique ???Choix carte graphique pour 150 €
Plus de sujets relatifs à : Choix carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR