ZeBorG a écrit :

Est-ce que ça te fais ça avec les deux cartes vidéo branché successivement (ie. pas en SLI)?
   Récupère GPU-Z: http://www.techpowerup.com/gpuz/
 Quelle sont les fréquences de ces deux cartes?
   Ca m'a l'air d'être un problème hardware. La corruption de l'image avec pixels vert qui clignotent sont un indicateur de surchaufe et/ou overclocking trop poussé.
   T'as acheté ce PC d'occase c'est bien ça? Peut-être que l'ancien proprio a bidouillé les ventirad d'origine et/ou effectué un overclocking trop poussé (flashé dans le bios d'où ma demande de vérification de fréqunces avec GPU-Z). T'es encore en contact avec la personne qui t'as vendu ce PC foireu?
   | 

Nan le PC est neuf, encore sous garantie, les carte ne sont pas OC, elle sont les fréquences d'origine mais je vais quand même vérifier avec GPU Z.
De toute facon j'ai acheté une petite CG sur internet, une 8500GT. Je vais pouvoir vérifier si le problème vient vraiment de mon sli. Dans tous les cas c'est retour sav et sûrement achat d'un gpu plus stable du genre gtx 260 qui me parait plus adapté à ma config.  

Par contre tu parle de bidouillage de ventirad. J'ai effectivement installé un ventillo artic cooling accelero twin turbo pour gagner une vingtaine de degrès pasque le ventillo d'origine faisait un peu pitié. Tu crois que ca peut avoir une incidence ? Merci