Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique ventilos qui s'arrêtent puis redémarrent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique ventilos qui s'arrêtent puis redémarrent

n°10243632
titchinois​92
Posté le 02-10-2017 à 20:16:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques mois j'ai fait l’acquisition d'une GTX 1080 Zotac AMP Extreme Edition.
 
Depuis quelques temps maintenant j'entends un bruit qui vient de mon pc un genre de brut brut qui se répètent toutes les 10 sec environ et du coup je fais une fixation dessus car je ne trouve pas ça normal.
 
Au début j'ai pensé que cela pouvait provenir de mon HDD, du coup j'ai ouvert le boitier pendant que le pc était allumé et j'ai collé mon oreille, je n'arrivais pas à percevoir d'où le bruit provenait exactement puis j'ai remarqué qu'il venait de ma carte graphique.
 
J'ai jeté un œil de plus près et j'ai pu voir que les trois ventilateurs de la CG tournent puis s'arrêtent et il redémarre ainsi de suite et c'est de là que provient le bruit car c'est quand ils se remettent à trouver que le bruit apparaît.
 
Je voulais savoir pourquoi mes ventilos font ça sans arrêt ? Est-ce que ma carte graphique est défaillante ( Je n'ai aucun soucis de freeze ou perte de FPS en jeu ), où est-ce que c'est un réglage quelconque qui ne ferait tourner mes ventilos qu'à moitié ?
 
Si quelqu'un peut m'aider ça serait bien sympa car je faites une fixation sur ce bruit et j'ai pas envie que ma CG ait un problème :-'(  

mood
Publicité
Posté le 02-10-2017 à 20:16:56  profilanswer
 

n°10243639
Bob74
Posté le 02-10-2017 à 20:27:40  profilanswer
 

Je pense que c'est tout à fait normal.
Actuellement, la plupart des ventilateurs sont gérés par la carte graphique (par la carte mère pour les CPU) et, tant que la température reste normal en dessous d'une certaine limite, les ventilateurs ne tournent pas.
Ensuite, lorsque la température montent ils se déclenchent, puis s'arrête si nécessaire et, ainsi de suite.
 
Dans le logiciel de la carte graphique, cela doit pouvoir se régler au choix de l'utilisateur.

n°10243643
titchinois​92
Posté le 02-10-2017 à 20:33:06  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Tu penses que je peux voir ça dans GeForce Expérience ? ou plutôt dans les paramètres NVIDIA ?  
 
Je pensais que c'était anormal ^^ mais déjà ça me rassure même si je trouve le bruit assez gênant car je me focalise dessus c'est chiant xD

n°10243655
dje83
Posté le 02-10-2017 à 20:53:49  profilanswer
 

Non dans le logiciel FireStorm. Tu peux la télécharger sur le site de Zotac

n°10243657
titchinois​92
Posté le 02-10-2017 à 20:55:39  profilanswer
 

Yep je viens de voir merci je vais regarder ça !

n°10247777
titchinois​92
Posté le 09-10-2017 à 00:29:52  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je relance le sujet. J'ai installé le logiciel FireStorm pour gérer la vitesse des ventilos et je me suis rendu compte qu'un des trois ventilateurs faisaient un bruit en tournant ce qui est assez gênant car à la longue je me focalise dessus et ça stress...
 
Du coup je vais tenter de nettoyer la carte graphique même si son achat n'a que quelques mois et surtout depuis qu'elle est sortit de sa boite je l'ai installé et je n'y ai pas retouché depuis du coup j'ai peur que le ventilateur ait un soucis ( il frotte ou je sais pas ).
 
Question que puis-je faire pour régler ça ? Je sais démonter mon matériel mais est-il possible de changer un ventilateur défaillant sur ma carte graphique ?
 
Merci d'avance pour vos réponses !

n°10247797
lecoq59
Posté le 09-10-2017 à 06:03:50  profilanswer
 

......ben go sav car sous garantie.....

n°10247888
Papaschult​z85
Posté le 09-10-2017 à 10:24:16  profilanswer
 

Je te conseil aussi le sav,au cas où tu abimerais ton gpu en bricolant le ventilateur

n°10248445
titchinois​92
Posté le 09-10-2017 à 22:37:02  profilanswer
 

Ouais mais bon SAV y en a pour longtemps et je fais quoi sans CG ?


Message édité par titchinois92 le 09-10-2017 à 22:37:28
n°10248450
Revere
Posté le 09-10-2017 à 22:45:54  profilanswer
 

Salut,
Je te comprends mais faire sauter la garantie c'est pas plus judicieux que se passer de CG trois semaines. Tu as un ventilo qui est potentiellement désaxé et le nettoyage n'y fera rien, il faut passer par le SAV.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique ventilos qui s'arrêtent puis redémarrent

 

Sujets relatifs
Carte graphique ou processeur pour de la 3D ?Carte Graphique pour mon PC
Carte mère z97 claquée, remplacement ou upgrade ?[Streaming CPU offload] 2ème carte vidéo ? raspberry pi 3B ?
Virus graphiqueCarte graphique externe et bios
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique ventilos qui s'arrêtent puis redémarrent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR