La qualité d'affichage bi-ecran > en ce qui me concerne le bi ecran ne me concerne pas !
lecture dvd > les carte ati font la decompression en hard. Mais est c que ca a encore un interet quelconque avec des machines > 2Ghz 512 ko de ram
divx > c'est le processeur j'imagine qui fait le boulot. Je cris que seul les ati >9500 sont optimisée pour ca
sortie tv > pas concerné non plus en ce qui me concerne
Mon choix doit se faire entre :
1 - Hercules Radeon 8500LE 64 Mo >
Bonne carte pas chère, un peu dépassée, ventilation relativement silencieuse. Chipset qui chauffe pas trop apparemment (on peut envisager de virer le ventilo avec un radiateur un peu plus gros)
2 - Ati Radeon 9200 64 Mo
carte très peu couteuse si je la prends chez cddiscount, mais délai???
si je la prends ailleurs, lélgèrement plus chère que la 8500LE, mais perf en dessous, par contre chipset qui chauffe pas et carte sans ventilo
3 - Leadtek A280 vivo
carte très performante en 3D
Moins bonne qu'une ati pour les dvd/divx ???
un peu plus cher (25 euros de +)
chipset qui chauffe et à moins d'y mettre les moyens (zalmann spécifique) on ne peut se passer des ventilos.
Le silence de fonctionement étant un de mes critère, je serais tenté de prendre la plus modeste (9200) mais qu'en est-il avec cette carte avec les jeux actels (j'ai beau lire des benchs... c'est peu parlant pour moi!!)
La 8500LE se distingue-telle vraiment de la 9200. Les jeux actuels tournent-t-ils?
Quand à la ti4200 ... tout depende des réponses que vous allez me faire concernant les jeux... je sais qu'elle est meilleur, mais elle est plus chère et sera de toute faon bientot depassée car pas DX9!!
Aider moi à choisir SVP !!