enfait je pense comme dans le premier post, que nVidia ne se concentre pas entierement sur leur produits graphiques, mais aussi sur l'integration de leur marque sur d'autres secteurs du marché; la nForce2 a connu un franc succés, en plus ils nous ont donné une solution qui permet d'exploiter des ram bon marche avec des perfs tres bonnes.
de plus ils se sont etabli chez les grands integrateurs comme Dell, Fuji, Packard etc,avec leur ti4200 et leur gamme MX ce qui leur permet de dominer sur le coté fiscal.
ATI revient en ce moment sur le marche des CG destinés au marché des portables, mais c'est le seul secteur avec celui des hardcoregamer, qu'ils dominent.
en ce qui concerne la carte directement, peut etre ils veulent pas tomber dans une vague de deceptions comme cetait le cas de la derniere matrox, annoncé surpuissante, mais au fond ne pas destine au marché grand public et qui a donc decu les consommateurs moyens.
je dirait que nvidia a tout les atout dans sa main pour nous sortir un produite de tres bonne qualité, rien que le fait que 3DFX travaille avec eux, et la sortie de leur language de programmation propre montre qu'ils chôment pas et vont nous sortir un produit hautement intégré.
bon d'un autre côté ATI ne va se reposer, et je suis sur qu'au moment de la disponibilité (je parle pas de sa sortie ) ATI pourrait contrecarrer avec une 9700ultra grave en 13micron et avec de la DDR2 qui egaliserait surment les perfs des 2 cartes.
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2003 à 12:04:57