Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3433 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

GEFORCE 6800 Ultra: quelle marque prendre???

n°3457531
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 31-08-2004 à 13:39:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Honnêtement que ce soit la X800XT ou la 6800 Ultra tu auras le ultra haut de gamme et tu seras tranquille pour longtemps (2ans???). Les deux cartes se valent avec un avantage nVidia sous OpenGL(Doom Engine) et ATI sous DirectX (HL² Engine). Sinon niveau perf c'est quasi pareils. Je crois que les ATI sont légèrement meilleurs au niveau FSAA et Aniso. Par contre faut avoir les moyen 600€ à 650€.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2004 à 13:39:42  profilanswer

n°3457542
wurst
Posté le 31-08-2004 à 13:42:26  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Honnêtement que ce soit la X800XT ou la 6800 Ultra tu auras le ultra haut de gamme et tu seras tranquille pour longtemps (2ans???). Les deux cartes se valent avec un avantage nVidia sous OpenGL(Doom Engine) et ATI sous DirectX (HL² Engine). Sinon niveau perf c'est quasi pareils. Je crois que les ATI sont légèrement meilleurs au niveau FSAA et Aniso. Par contre faut avoir les moyen 600€ à 650€.

+1 avec Kikasstou
si c'est pour avoir 93fps au lieu de 90fps en 1600*1200 aa*4 et af*8 prend ce qui te fais plaisir.

n°3457755
thral
Posté le 31-08-2004 à 14:37:33  profilanswer

Jeremy91 a écrit :

Bon faut admettre pour l'instant les X800 XT sont plus puisssante que les Geforce 6800 Ultra mais pour l'avernir avec l'arrivé du direct X 9c Les Geforce 6 auront surement le devant car elle ont le support sur Pixel shader 3.0 qui est juste une amélioration des calculs qui peus se voir sur Far Cry mais une X800 XT  tiendrais bien plus 1 ans  et demi.

Les pixels shaders 3.0 certes mais dans Far cry surement pas. Ce qui est utile pour un programmer ne l'est pas pour le joueur.

n°3457836
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 31-08-2004 à 15:00:00  profilanswer

X8000XT PE sans hésiter, mais t'as intérât à être patient... :/

Remarque... tu prends une HIS IceQII X800 PRO VIVO, tu la moddes en XT et voilà :d

Mais personnellement je vois pas l'intérêt de changer une carte aussi puissante ke t'as par ceci :/

elle est loin d'être dépassée !

n°3458107
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 31-08-2004 à 16:28:47  profilanswer

zefirus a écrit :

ah voui dans mon discours j'ai oublier aussi de parler de drivers aboutis et performants, c'est vrai que de ce côté ATI a du retard du côté OpenGL, mais après DooM III on peut espérer qu'ils réagissent en développement software comme ils l'ont fait avec le hardware.

Désolé de te contredire mais si nvidia a soit disant de meilleur driver pour doom 3 c'est uniquement parce qu'ils ont utilisé le code source de doom  3 pour faire leur drivers !!!! ça c'est la politique nvidia mon pote !!! (je ne suis pas pro-ati au fait !!) certes nvidia à pour ainsi dire toujours été devant Ati en matière d'open GL mais avoué quand même que la majorité des jeux sort avant tout pour DirectX.

Pour finir dire que nvidia a un train d'avance parce qu'ils supportent les SM 3.0 c'est une belle conneries...!! les SM 3.0 c'est comme l'open gl 2.0 c'est un abus de numérotation : on aurait du les appelés SM 2.1 voire même : SM 2.0a

n°3458378
Jeremy91
Posté le 31-08-2004 à 17:53:46  profilanswer

Thral a écrit :

Les pixels shaders 3.0 certes mais dans Far cry surement pas. Ce qui est utile pour un programmer ne l'est pas pour le joueur.

Pas d'accord plusieur test sur Clubic et sur d'autre site on vu une amélioration de plus de 20 FPS parfois meme 30 FPS.
Et d'accord avec Novocaine_80. Il aurais pas du apellé sa SM 3.0 puisquil y a aucune amélioration graphique.

Message édité par Jeremy91 le 31-08-2004 à 17:54:57
n°3458383
thral
Posté le 31-08-2004 à 17:57:41  profilanswer

marketting :D

n°3458390
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 31-08-2004 à 18:01:44  profilanswer

starconsole a écrit :

X8000XT PE sans hésiter, mais t'as intérât à être patient... :/

pk "sans hesiter"?

Quitte à faire un investissement, autant investir ds uen architecture nouvelle :/

n°3458396
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 31-08-2004 à 18:03:44  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Désolé de te contredire mais si nvidia a soit disant de meilleur driver pour doom 3 c'est uniquement parce qu'ils ont utilisé le code source de doom  3 pour faire leur drivers !!!! ça c'est la politique nvidia mon pote !!! (je ne suis pas pro-ati au fait !!) certes nvidia à pour ainsi dire toujours été devant Ati en matière d'open GL mais avoué quand même que la majorité des jeux sort avant tout pour DirectX.

Pour finir dire que nvidia a un train d'avance parce qu'ils supportent les SM 3.0 c'est une belle conneries...!! les SM 3.0 c'est comme l'open gl 2.0 c'est un abus de numérotation : on aurait du les appelés SM 2.1 voire même : SM 2.0a

En meme tps, je m'en bas les c***** de comment ils font. J'achéte une carte pr jouer, je joue à Doom3, la carte marche mieux sous doom3, pk j'irai prendre autre chose? Sortez un peu de l'optique "bench", si ya des optimisation et que le jeu est meilleurs, frcht je vois aps où est le mal...

n°3458417
starconsol​e
Posté le 31-08-2004 à 18:10:24  profilanswer

Juicy a écrit :

pk "sans hesiter"?

Quitte à faire un investissement, autant investir ds uen architecture nouvelle :/

comme si les X800 étaient dépassées [:kiki]

Message édité par starconsole le 31-08-2004 à 18:10:37
mood
Publicité
Posté le 31-08-2004 à 18:10:24  profilanswer

n°3458425
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 31-08-2004 à 18:13:11  profilanswer

starconsole a écrit :

comme si les X800 étaient dépassées [:kiki]

tu lis ce que je marque? l'architecture n'est plus toute jeune.... Ca n'empeche pas d'avoir des bonnes perfs....
Mtnt oué 600€ ds une carte perso je prend celle qui offre le plus de nouveautés des 2  :sarcastic: (histoire de perenisé mon achat)

n°3458549
starconsol​e
Posté le 31-08-2004 à 18:45:54  profilanswer

Ouais, mais dis moi... à quuoi sa sert de prendre une carte dont les nouveautés qu'elle propose ne seront utilisées que lorsque elle sera dépassée ????

n°3458638
OncleJimbo
Posté le 31-08-2004 à 19:08:40  profilanswer

LOL, la carte qui a apporté le plus de nouveauté pour le moment reste .......... le parhelia de matrox !!!
Je vous laisse deviner la suite ...
Mais bon je persiste a dire que le must c x800xt et meilleur rapport perf/prix = 6800GT ...

n°3458784
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 31-08-2004 à 19:45:05  profilanswer

starconsole a écrit :

Ouais, mais dis moi... à quuoi sa sert de prendre une carte dont les nouveautés qu'elle propose ne seront utilisées que lorsque elle sera dépassée ????

et pk s'en priver ?

n°3458824
manut2500
Posté le 31-08-2004 à 19:52:38  profilanswer

Salut, perso j'ai toujours eu des NVIDIA sauf la derniere,
c'est une 9700 Pro. Je regrette ,les defenseurs d'ATI, mais chaque nouvelle version des pilotes ATI résoud des problèmes sous certains softs et en crée sur d'autres.
Il faudrait presque pouvoir choisir sa version de pilote au démarrage en fonction du jeu que l'on compte utiliser.  
Et en plus dans les applis professionelles sous open GL c'est la catastrophe, ma GF4 Ti 4200 sur un athlon moins puissant lui met la raclée.
ATI fait surement du bon matos, le hard est impeccable mais pour les pilotes ils devraient surement penser a fiabiliser un peu tout ça.
Bien sur ce n'est que mon avis, mais en tout cas ma prochaine carte je resigne chez NVIDIA surtout pour la qualité des pilotes.

n°3458843
starconsol​e
Posté le 31-08-2004 à 19:56:55  profilanswer

Juicy a écrit :

et pk s'en priver ?

oui, mais payer plus cher pour rien tu vois... :/

Et vu les perfs déjà de ma RX800 Pro perso j'ai pas à me plaindre donc... j'ai toujours eu du ATi, je continuerais à acheter du ATi (pas pour tout de suite c clair...)

n°3458866
OncleJimbo
Posté le 31-08-2004 à 20:01:27  profilanswer

C'est ça le pb avec starconsole ....
C'est un fanATIque pur et dur , donc on peut pas lui en vouloir de défendre son idole ...

n°3458913
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 31-08-2004 à 20:12:15  profilanswer

starconsole a écrit :

oui, mais payer plus cher pour rien tu vois... :/

Et vu les perfs déjà de ma RX800 Pro perso j'ai pas à me plaindre donc... j'ai toujours eu du ATi, je continuerais à acheter du ATi (pas pour tout de suite c clair...)

6800Gt ki passe sans pb en ultra.....
J'ai eu du nvidia jusqu'a la geforce4, ct nickel
J'ai eu une ati 9700 ki roxxer, ct nickel
j'ai une 6800 ultra, c'est nickel

J'ai pas d'action ni chez ati ni chez nvidia, j'apprecie les 2 largement.... Perso, je n'ai eu aucune preuve tangible & durable qu'il vallais mieux prendre de l'ati  au lieu du nvidia contrairement à la génération precedente... Les choix d'ati sur cette génération de puce pr moi sont des "erreurs". Par contre Nvidia, apporte des nouveautés avec son GPU alors le choix est pr moi fait...
Ati par exemple c de la merde sous linux, au point que la communauté a fait une petition pr avoir des pilotes qui ressemble à kk chose alors que ceux de nvidia roxx....

n°3458921
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 31-08-2004 à 20:13:26  profilanswer

moi je di prend une xtpe voila tu sera combler en faite prend la marque que tu aime le plus les 2 sont bien apres c'est suivant ta preference pour tel ou tel constructeur.

---------------
Vivons normalement pour que d'autre puisse vivre , tout simplement.
n°3459062
Jeremy91
Posté le 31-08-2004 à 20:59:13  profilanswer

Et surtout aussi le prix.

n°3459064
zefirus
Posté le 31-08-2004 à 20:59:25  profilanswer

Juicy a écrit :

En meme tps, je m'en bas les c***** de comment ils font. J'achéte une carte pr jouer, je joue à Doom3, la carte marche mieux sous doom3, pk j'irai prendre autre chose? Sortez un peu de l'optique "bench", si ya des optimisation et que le jeu est meilleurs, frcht je vois aps où est le mal...

bein moi ce qui m'énerves c'est de voir ces écrans d'intro "the way it's mean to be played" et "get in the game", je veux des applis qui fonctionnent aussi bien avec un constructeur qu'un autre, et pas des optimisations particulières qui donnent surtout du grain à moudre aux débats à la con.

sinon ceux qui répètent en boucles "nVidia c'est caca" n'ont souvent eu que des ATI, pour "ATI c'est pourri" que des nVidia, et les autres qui ont eu des GPU des 2 constructeurs savent à quoi réellement s'en tenir.

Message édité par zefirus le 31-08-2004 à 21:01:20

---------------
Je suis celui qui a vécu le gigahertz. Celui qui a plein de petits ventilos... Je suis celui-là même qui a overcloké le gigamégabit... En moi coule le L.S.P. Mes mémoires fondent une à une... Je me sens comme une forme aléatoire. C'est étrange.
n°3459094
starconsol​e
Posté le 31-08-2004 à 21:07:37  profilanswer

zefirus a écrit :

bein moi ce qui m'énerves c'est de voir ces écrans d'intro "the way it's mean to be played" et "get in the game", je veux des applis qui fonctionnent aussi bien avec un constructeur qu'un autre, et pas des optimisations particulières qui donnent surtout du grain à moudre aux débats à la con.

sinon ceux qui répètent en boucles "nVidia c'est caca" n'ont souvent eu que des ATI, pour "ATI c'est pourri" que des nVidia, et les autres qui ont eu des GPU des 2 constructeurs savent à quoi réellement s'en tenir.

tout fonctionne aussi bien pour k'un ke l'autre ;)

c'est juste une kestion marketing !

Paske par exemple pour Doom 3, t'as de la PUB nVidia, mais pour HL² t'auras ATi, ils ont tous les deux casqué en conséquence et leur choix !

Mais c pareil ;)

n°3459756
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 01-09-2004 à 03:47:26  profilanswer

ben oui si tu aime doom3 prend nvidia si tu aime hl2 prend ati si tu aime les deux jeux prend une x800 xtpe voila

---------------
n°3459811
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 01-09-2004 à 09:06:03  profilanswer

Juicy a écrit :

Bon admettons mais si les pilotes commencent à être basé sur le code source d'un moteur imaginez un peu le bordel : à chaque nouvelles modif du code il faudra que les mecs refassent des drivers en conséquences alors moi les patches et les mises à je trouve ça pas mal mais faudrait pas qu'ils abusent quand même... en + le moteur de doom 3 c'est évident qu'il fera comme celui de quake 3 il sera remanié pour d'autre jeux !!! Il faut absolument des drivers indépendant des jeux !!! Que ATI nVidia Matrox XGI bossent avec les programmeurs de jeux est une très bonne chose mais attention aux abus qui font que l'on se perdra complètement ...
Moi j'aimerai vraiment que XGI ou matrox foute le bordel et pulvérise les deux grands en innovant tout comme ATI créa la surprise avec son 9700 pro c'est des choses comme ça qui font que la concurrence se bouge le Tuuuuuut !!!

n°3460140
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 01-09-2004 à 11:39:38  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

ben oui si tu aime doom3 prend nvidia si tu aime hl2 prend ati si tu aime les deux jeux prend une x800 xtpe voila

ct impartialité :lol:

n°3460284
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 01-09-2004 à 12:41:07  profilanswer

lol juicy et novocaine_80 tu as raison la concurence c'est bien d'ailleur je pense que la prochaine generation des carte ati sera en dessous de 600 euros au prix de depart.Car nvidia revenu dans la course il va falloir donc baisser les prix sur les prochains core.

---------------
n°3460335
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2004 à 12:57:12  answer

Salut à tous!

Merci d'avoir répondu! ;)

Bon, je pense que finallement je vais faire mon choix sur la 6800 Ultra. Ce qui me fait choisir cette carte c'est:
1- Parce qu'elle est basée sur une nouvelle arcitecture. Ce qui est, je pense, un plus indéniable par rapport à ATI qui a basé sa X800 sur l'ancienne architecture de la 9800 Pro, pour la pérénité de la carte dans le futur.

2- Parce que tout les tests donent la 6800 Ultra vaninqueur ou au coude à coude avec la X800. Mais en règle générale, c'est la N'vidia qui s'en sort le mieux.

Donc voila les raisons de mon choix! Maintenant, concernant la marque de la carte, je ne sais pas trop quoi prendre... la MSI est certes la moins cher, mais est elle performante et fiable? (j'aimerais éviter les nonames)

Quelle est la marque la plus performante en 6800 Ultra?

Tchao! :hello:  

n°3460344
simoon
Posté le 01-09-2004 à 13:00:12  profilanswer

columbo2 a écrit :

Merci pour vos réponses! ;)

OK pour la 6800 Ultra, mais la MSI est la marque la moins cher dans cette gamme... ;)

very good, MSI...

n°3460360
Makapouf
Posté le 01-09-2004 à 13:09:02  profilanswer

Mouarf toujours pareil avec ces topic, vouloir trouver une carte meilleur pour 3 fps...
Mais qu'il ai une 6800U ou x800xt il aura pas de prob dans les jeu, alors arreter votre débas inutil :o
qu'il prenne celle qui lui plait, mais a ça place je prendrais la moins cher et la plus disponible, peut importe ATI ou Nvidia :o

---------------
La raison est la mesure de toutes choses!   Venez découvrir de la peinture pointilliste
n°3460408
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 01-09-2004 à 13:29:52  profilanswer

columbo2 a écrit :

Salut à tous!

Merci d'avoir répondu! ;)

Bon, je pense que finallement je vais faire mon choix sur la 6800 Ultra. Ce qui me fait choisir cette carte c'est:
1- Parce qu'elle est basée sur une nouvelle arcitecture. Ce qui est, je pense, un plus indéniable par rapport à ATI qui a basé sa X800 sur l'ancienne architecture de la 9800 Pro, pour la pérénité de la carte dans le futur.

2- Parce que tout les tests donent la 6800 Ultra vaninqueur ou au coude à coude avec la X800. Mais en règle générale, c'est la N'vidia qui s'en sort le mieux.

Donc voila les raisons de mon choix! Maintenant, concernant la marque de la carte, je ne sais pas trop quoi prendre... la MSI est certes la moins cher, mais est elle performante et fiable? (j'aimerais éviter les nonames)

Quelle est la marque la plus performante en 6800 Ultra?

Tchao! :hello:

Primo arrêter de dire que la nVidia est mieux parce qu'elle a une nouvelle architecture  [:atog] ... car étant donné celle des GeForce FX qui étaient totalement à la ramasse  :pfff:  il fallait obligatoiremment refaire une architecture !!! attention je ne dis pas que les série 6 sont moins bonnes que les X800 ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dis !!!
de plus ATI était en avance sur son temps ;)   et ces cartes d'avant manquaient de patates pour pouvoir exploiter tout le potentiel (cf : maxi 8 pipelines) !!!

Enfin vous me faîtes bien marrer avec les benchmarks  :lol:  y a pas la moitié des utilisateurs qui ont la config de test et suivant certains sites une fois nvidia est devant une autre elle est en dessous... et parfois ça dépend vachement des autres pièces !!!
Et puis sans compter sur les sites qui ne donnent même pas la marque de la carte graphique  :ouch:  (ni certaines fois la quantité de ram) mais seulement le nom du chip graphique... et ceux qui (j'imagine en tout cas) qui trouvent un piti chèque dans la boîte de la carte  [:axlrose] ........

Voilà désolé pour ceux a qui ca fera pas plaisir mais tant pis...

[:athlonxp2100+]  

n°3460410
blob
In vino veritas
Posté le 01-09-2004 à 13:30:44  profilanswer

A ce nivo de prix, >490€, on a 2 cartes de très haut niveau. Quel est l'interet d'un tel debat?? :??:  
Prenez celle que vous voulez.
Moi la fidélité je connais pas... ;)  
J'ai déjà eu une GF 256, une ATI 8500, 9700 Pro et la actuellement une Asus 5900, ma prochaine carte sera une GF 6800U.
CEs debats son stériles. :pfff:

n°3460424
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 01-09-2004 à 13:34:37  profilanswer

Je vais même dire en plus que la X800 réutilise (en améliorant certains points tout de même)l'archi de la 9800 mais la 9800 réutilisait déjà celle de la 9700 (je crois bien que ça va faire 2 ou 3 ans qu'elle est sorti...si je ne me trompe pas) donc ça remonte encore et excuse moi mais la 9800 pro fut quand la meilleure carte du marché jusqu'au début de l'année....!!!

Et puis tant que j'y suis, l'excellente TI4200 de nVidia (pour ceux qui vont dire que je suis pro ATI...!!) était basé sur l'architecture de la geForce 3 et apparemment elle fait quand même tourner Doom3 sans être risible par rapport à une daube de FX5200 ou FX5600 qui etait la nouvelle architecture de nVidia...

n°3460430
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 01-09-2004 à 13:35:58  profilanswer

Le débat nvidia contre Ati est débile mais pas le débat qu'elle carte choisir... la preuve !!!

n°3461428
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2004 à 19:35:04  answer

Bon les gars, SVP arrêtons le débat ATI/N'VIDIA! j'ai déja choisi ma carte graphique: la 6800 Ultra.

Je répète ma question: quelle est la meilleure marque? (autrement dit la marque offrant la 6800 Ultra la plus puissante!)

Merci de recentrer le débat la dessus! :jap:  ;)

n°3461458
Kuria
Posté le 01-09-2004 à 19:46:34  profilanswer

moi je prendé une Leadtek, c ce ke g pri pour ma GT, le systéme de refroidissemen de la leadtek est pluto silencieu et performan, et j'ai vu ke sur la GT et la ultra c le méme donc je te conseille la leadtek mé bon elle est plu chére ossi ( tu devré faire comme moi,pren une GT ke tu overclocke facil en Ultra tu économisera 100€ (GT 460€ ultra 560/600€)
http://www.monsieurprix.com/hardware/comparatif.html

n°3461535
Undertaker​666
Lurkeur Professionnel
Posté le 01-09-2004 à 20:11:36  profilanswer

si ca t'interesse y'a des Leadtek 6800GT dispo chez Grosbill.com pour 489€

n°3461561
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 01-09-2004 à 20:21:29  profilanswer

ben prend une ultra normal et achète toi a nvidia silencer 5 voila et tu pourras la pousser .

---------------
n°3461569
wurst
Posté le 01-09-2004 à 20:24:03  profilanswer

n'importe quelle 6800GT , c'est toutes les mêmes et met un nv silencer 5.

n°3461885
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2004 à 21:58:32  answer

Donc LEADTEK à l'air bien selon vous....

D'autres avis?

Message édité par Profil supprimé le 01-09-2004 à 21:59:41
n°3461913
fugitif67
Posté le 01-09-2004 à 22:09:42  profilanswer

+1 pour leadtek. c'est pas trop bruyant comme système de refroidissement, et il y a un gros rad. de plus c'est pas une des plus cher...
ps: niveau bruit ma 6800 leadtek fait plus de bruit que mes 2 s3 sous volté.
donc faut pas s'attendre au silence comme certain le disent.

n°3462280
zefirus
Posté le 02-09-2004 à 00:02:27  profilanswer

ow31 a écrit :

(Re) drapal... :(

faut poser des favoris http://forum.hardware.fr/icones/defaut/favorisb.gif maintenant  :o

Message édité par zefirus le 02-09-2004 à 00:02:36

---------------
Je suis celui qui a vécu le gigahertz. Celui qui a plein de petits ventilos... Je suis celui-là même qui a overcloké le gigamégabit... En moi coule le L.S.P. Mes mémoires fondent une à une... Je me sens comme une forme aléatoire. C'est étrange.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Carte mere Socket A : nforce 2 ultra, question inside (+ autres)ventillo pour GeForce 2 Ti
6800 de base tds ou 6800gt bcp + cher et indispo ???DD s-ata non reconnus sous dos, obliger de prendre un uATA
Quelle température pour une Geforce 4 ti 4200?CG GeForce 6800 ASUS ( V9999 Gamer Edition ) !!!!
geforce[6800] Décision finale avant achat
Geforce fx 5900 XT Point of view et Zalman passif ZM80D-HP 
Plus de sujets relatifs à : GEFORCE 6800 Ultra: quelle marque prendre???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)