Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Geforce 3 Ti200 Endomagée ? :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Geforce 3 Ti200 Endomagée ? :(

n°2345375
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-04-2003 à 14:23:08  profilanswer
 

Bijour le peuple,
 
 
Voila j'ai un probleme assez embêtant, il y a quelque temps de cela j'avais remarqué lors de plantages (nombreux) innopinés dans les jeux 3d que le ventilo de ma Gforce3 était arreté ( :sweat: ) arret surement du à l'accumulation de poussiere entre les pales (je crois)
 
Depuis, de temps en temps je suis obligé de lancer le ventilo à la main pour le faire démarrer
 
Au fils du temps j'ai remarqué que les plantages avaient lieu de plus en plus fréquemment malgré que le ventilo tourne, là je ne peux plus jouer 10min sans que ca ne freeze..
 
Apparemment ca ne vient pas du ventirad, il est bien collé..
 
..je me demandais si ca ne venait pas du chip lui meme, peut etre endomagé à force d'atteindre des températures extreme pour lui...? c'est possible ca ?
 
 
si vous avez des idées ou autre pour m'aider, j'ai splinter cell sur le grill  :o  
 
merci :)


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 05-04-2003 à 14:23:08  profilanswer
 

n°2345409
tek
Posté le 05-04-2003 à 14:44:00  profilanswer
 

C'est quoi comme marque?


---------------
mon Feedback
n°2345424
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-04-2003 à 14:47:44  profilanswer
 

tek a écrit :

C'est quoi comme marque?
 


 
une Leadtek


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°2345436
tek
Posté le 05-04-2003 à 14:53:06  profilanswer
 

Utilise Winfox pour connaitre la temp de ta carte et la vitesse de rotation de ton ventilo.
Vérifies aussi que tu n'overclocke pas la carte et remet les valeurs par défaut de la puce et de la mémoire.
Si le ventilo ne fonctionne plus, essaye de trouver un ventilo à visser sur la CM.


---------------
mon Feedback
n°2345452
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-04-2003 à 15:00:55  profilanswer
 

tek a écrit :

Utilise Winfox pour connaitre la temp de ta carte et la vitesse de rotation de ton ventilo.
Vérifies aussi que tu n'overclocke pas la carte et remet les valeurs par défaut de la puce et de la mémoire.
Si le ventilo ne fonctionne plus, essaye de trouver un ventilo à visser sur la CM.
 


 
Merci.
 
je cherche winfox sur le net et je vous tiens au courant.


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°2345484
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-04-2003 à 15:19:05  profilanswer
 

Voila:
 
chip edge température: 43
chip surface temperature: 50
fan speed: 4576
 
au repos ca


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°2345518
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-04-2003 à 15:36:19  profilanswer
 

apres plantage et redémarage: 45
                              52
 


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°2345549
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 05-04-2003 à 15:46:56  profilanswer
 

ryan a écrit :

Voila:
 
chip edge température: 43
chip surface temperature: 50
fan speed: 4576
 
au repos ca


 
tout ceci est correct, pas de probleme la dessus.
je ne pense pas que ta CG ai morflé, ca plante avant sans probleme normalement. ptetre encore un probleme de ventilo (meme si a 4500 tr/min, pas de probleme apparent)
 
alors tu peux essayer ca:
1) demonte ta carte
2) poresse bien le radiateur dessus au cas ou il se serait un peu décollé
3) verifie les ergot en plastique qui le maintienne, si il sont tjs bien en place
 
si tu as tjs des probleme, met avec 2 elastiques un ventilateur que tu as sous la main, peu importe la taille.
si les probleme subsiste, teste ta carte sur un autre pc, et si ca plante toujours, elle est HS.


---------------
Booster, the only one (thanks God...)
n°2345609
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-04-2003 à 16:18:24  profilanswer
 

Booster a écrit :


 
tout ceci est correct, pas de probleme la dessus.
je ne pense pas que ta CG ai morflé, ca plante avant sans probleme normalement. ptetre encore un probleme de ventilo (meme si a 4500 tr/min, pas de probleme apparent)
 
alors tu peux essayer ca:
1) demonte ta carte
2) poresse bien le radiateur dessus au cas ou il se serait un peu décollé
3) verifie les ergot en plastique qui le maintienne, si il sont tjs bien en place
 
si tu as tjs des probleme, met avec 2 elastiques un ventilateur que tu as sous la main, peu importe la taille.
si les probleme subsiste, teste ta carte sur un autre pc, et si ca plante toujours, elle est HS.


 
j'ai vérifié, aucun probleme d'ergot, par contre j'ai été vérifier si le probleme ne provenait pas ailleur, j'ai remis les parametre bus/mémoire à 100/100 au lieu de 133/133 et ...ca n'a plus l'air de planter...
 
je pige pas, ca fonctionnait tres bien avant, ahlala c'te K7S5A et la ram..pffffffffffffffff


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°2345618
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 05-04-2003 à 16:23:42  profilanswer
 

mmmm oui mais si tu n'a pas fixé l'agp frequency, ca peut faire chauffer la carte aussi...donc bleme de T° potentiel.
 
sinon c'est que ta carte a prit un coup de chaud. mais perso je ne pense pas. la mienne avait chauffé pas mal en LAN a l'époque, dans un boitier mal ventilé et o/c a 240/540 (toute d'origine). et jamais un seul plantage...
 
le mieux est que tu la teste chez un pote. tu sera fixé si elle tiens l'o/c


---------------
Booster, the only one (thanks God...)
mood
Publicité
Posté le 05-04-2003 à 16:23:42  profilanswer
 

n°2345640
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-04-2003 à 16:42:18  profilanswer
 

Booster a écrit :

mmmm oui mais si tu n'a pas fixé l'agp frequency, ca peut faire chauffer la carte aussi...donc bleme de T° potentiel.
 
sinon c'est que ta carte a prit un coup de chaud. mais perso je ne pense pas. la mienne avait chauffé pas mal en LAN a l'époque, dans un boitier mal ventilé et o/c a 240/540 (toute d'origine). et jamais un seul plantage...
 
le mieux est que tu la teste chez un pote. tu sera fixé si elle tiens l'o/c
 


 
 
bah, la K7S5A ne modifie pas les fréquences du bus agp, ni sa tension en passant du bus 100 -> 133 et vice versa, logiquement c'est ma ram qui merdouille encore..c'est pas surprenant, cette mobo est réputée super douillette avec la qualité de la ram donc bon :/


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°2345710
oulouca
Posté le 05-04-2003 à 17:12:41  profilanswer
 

ryan a écrit :


 
j'ai vérifié, aucun probleme d'ergot, par contre j'ai été vérifier si le probleme ne provenait pas ailleur, j'ai remis les parametre bus/mémoire à 100/100 au lieu de 133/133 et ...ca n'a plus l'air de planter...
 
je pige pas, ca fonctionnait tres bien avant, ahlala c'te K7S5A et la ram..pffffffffffffffff


Je suis d'ac avec toi Ryan, la ram et la K7S5A c qq chose... :pt1cable: Si tu peux passer ta ram à 100/100 j'imagine que tu as flashé ton bios... moi c pareil un jour il a fallu que je réinstal windows le pc plantait et redemarrait tout seul en 100/100. J'ai just réinstal windows (quel rapport??? ma foi...) et depuis plus de pb... par contre mes perfs en ram sur sisoft sandra sont pas au top => 1650 mo de transfert au lieu des 1750 de départ... mais bon le pc n'a plus planté depuis 6 mois  
[:drizzt_do_urden]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Geforce 3 Ti200 Endomagée ? :(

 

Sujets relatifs
Asus V9520 (GeForce FX5200) dispo ?[Question] Que vaut une geforce 256 par rapport à une ati 7000 ou 7500
Incompatibilité Leadtek Geforce 4 Ti4200 & XP ProGeForce 4 mx ou 9100 ?
geforce 2 ti ou geforce 4 mx 440 pour une k7s5a + duron1.3ghz ?conseil geforce 4 mx 440
NVIDIA s enerve GEFORCE FX11600 enfin LA BOMBE !!!ahahah le beau poisson sur hardware.fr , la geforce FX 11600 !
incompatibilite carte mère pc400 et cg geforce 4 ti 4200/128 agpx8 MSI 
Plus de sujets relatifs à : Geforce 3 Ti200 Endomagée ? :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR