Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Geforce FX 5200 et qualité DVD/DivX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Geforce FX 5200 et qualité DVD/DivX

n°2518999
KilliK
Posté le 14-06-2003 à 07:11:51  profilanswer
 

J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait eu l'occasion de tester la qualité de rendu des nouvelles Geforce FX en lecture DVD et DivX, en particulier face à ATI qui tient en général le haut du pavé à ce niveau là.
 
En fait, j'ai la CG de ma DivX-box à changer, alors je me demandais juste si je restais chez ATI ou si Nvidia avait enfin fait des progrès en rendu vidéo avec ses cartes et GPUs dernière génération... Parce que j'ai déjà eu l'occasion de tester une Geforce 4 MX 460, et force est de constater que la qualité est assez minable à ce niveau là malgré le décodeur MPEG2 intégré. :(
 
Note: je parle ici de rendu d'image sur moniteur, la sortie TV n'est que très accessoire en ce qui me concerne.
 
Merci d'avance. ^_^

mood
Publicité
Posté le 14-06-2003 à 07:11:51  profilanswer
 

n°2519715
quickman
Posté le 14-06-2003 à 14:44:58  profilanswer
 

La lecture des divx est entierement géré par le processeur  :??: , la seul chose qui rentrerait en compte ce serait l'overlay, et la sortie TV pour ton utilisation, mais pour les DvD, je ne peux rien te dire, je ne sais pas ce que vaut le décodeur hardware.
 
PS: ATI et leur sortie TV sont encore en tete  :p

n°2519815
KilliK
Posté le 14-06-2003 à 15:16:31  profilanswer
 

Pour mon utilisation, ce sont effectivement la gestion des overlays et les perfs du décodeur hardware MPEG2 qui priment.
Et a ce niveau là, entre Radeon et GeForce 4 MX, c'est ATI qui l'emporte.
 
Je voulais donc savoir ce qu'il en était entre Radeon et GeForce FX.
 
Ceci dit, merci pour ta réponse. ;)

n°2520962
KilliK
Posté le 15-06-2003 à 01:40:23  profilanswer
 

'ti up? :sarcastic:

n°2521304
falkenberg​12
les imbéciles sont dangereux
Posté le 15-06-2003 à 11:49:42  profilanswer
 

up de soutien.
 
                                                   

n°2521309
noxauror
Next.
Posté le 15-06-2003 à 11:51:31  profilanswer
 

c'est quoi les overlays? (patapai, ça fait aussi office de up :D )

n°2521598
KilliK
Posté le 15-06-2003 à 13:34:44  profilanswer
 

Merci pour les "ups"! :D
 
Je n'ai pas en tête de définition précise pour les overlays (ou "superpositions" en Français), cependant pour autant que je sache il s'agit des composants DirectX chargé du rendu des videos.
Ils sont traités par la CG dans le cadre de l'accélération matérielle DirectDraw.


Message édité par KilliK le 15-06-2003 à 13:36:41
n°2521703
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 15-06-2003 à 14:13:08  profilanswer
 

Il s'agit en fait d'un rendu d'une surface incrustable par la CG.
 
La partie Windows (GDI+ par exemple) calcule une surface de couleur uniforme (rose par ex), et la partie DirectDraw y incruste l'image accélérée matériellement.
 
Même principe pour les 3dfx/powerVR PCX2 ou les cartes TV, etc...


---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2523106
noxauror
Next.
Posté le 15-06-2003 à 22:43:06  profilanswer
 

ok, "superposition" colle avec la definition qu'a donner Magisim :)
 
ça me va, merci pour ces precisions :) par contre dsl killic, mais je peux pas repondre a ta question [:sisicaivrai]

n°2523507
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 16-06-2003 à 01:11:19  profilanswer
 

quickman a écrit :

La lecture des divx est entierement géré par le processeur  :??:


pas toujours sur les Radeon DX9. Le DivX player (fournit avec le codec) a une option qui permet de faire une décompresion semi hardware des DivX (sans amélioration de la qualité cependant). Le problème c'est que ce n'est pas inclus dans le codec mais dans le lecteur, ce qui fait qu'on est obligé d'utiliser cette chose si on veut profiter de l'accélération hardware.
 
Bon, ça fait pas avancer le schmilblick, mais ça fait un UP quand même  ;)


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 16-06-2003 à 01:11:19  profilanswer
 

n°2523522
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-06-2003 à 01:35:26  profilanswer
 

quickman a écrit :

La lecture des divx est entierement géré par le processeur  :??: , la seul chose qui rentrerait en compte ce serait l'overlay, et la sortie TV pour ton utilisation, mais pour les DvD, je ne peux rien te dire, je ne sais pas ce que vaut le décodeur hardware.
 
PS: ATI et leur sortie TV sont encore en tete  :p  


 
l'overlay des carte nvidia etant assez douteu sur certaine carte
par exemple avec ma geforce1 pas d'overlay si la video n'a pas une taille multiple de 32

n°2523609
KilliK
Posté le 16-06-2003 à 07:55:13  profilanswer
 

mareek a écrit :


pas toujours sur les Radeon DX9. Le DivX player (fournit avec le codec) a une option qui permet de faire une décompresion semi hardware des DivX (sans amélioration de la qualité cependant). Le problème c'est que ce n'est pas inclus dans le codec mais dans le lecteur, ce qui fait qu'on est obligé d'utiliser cette chose si on veut profiter de l'accélération hardware.
 
Bon, ça fait pas avancer le schmilblick, mais ça fait un UP quand même  ;)  


J'ai moi aussi entendu parler qu'ATI et les concepteurs du DivX s'étaient mis d'accord pour exploiter dans une certaine mesure la nouvelle technologie "fullstream" intégrée aux cartes DX9. Celle-ci était destinée à la base à améliorer la qualité des videos en streaming sur le net, et ne marchait qu'avec le lecteur Real Player One.
 
Pour le DivX, de la même manière ça ne marche effectivement qu'avec le DivX Media Player fourni dans le bundle du codec.
En clair, ça n'est utilisable QUE pour du DivX, quant aux autres formats tels que le XviD on l'a dans l'baba!! :whistle:
 
De toute manière, je n'utilise pas ce lecteur mais Zoom Player dont j'apprécie les options de configuration.
De plus pour la lecture je n'utilise pas les codecs mais les filtres FFdshow qui ont le mérite de bouffer moins de ressources système tout en possédant un post-processing très efficace. :)
 
 
Enfin, pour en revenir à l'overlay des cartes Nvidia, je dirais qu'il est douteux (du moins comparé à ATI) sur toutes les cartes "ancienne génération" sorties jusqu'à présent.
Voilà pourquoi j'étais curieux de savoir si Nvidia avait enfin retenu la leçon sur ses dernières carte DX9! :D

n°2526068
KilliK
Posté le 16-06-2003 à 22:16:50  profilanswer
 

Un ultime petit "up" pour la route... :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Geforce FX 5200 et qualité DVD/DivX

 

Sujets relatifs
Pioneer DVD 120s prb !!!SATA lecteur DVD et graveur
New Graveur DVD Pioneer DVR A06GeForce 4 420 ou Mobility Radeon 9000 ?
9800 PRO & GeForce 2 GTS = même combatBrider son lecteur de DC/DVD
Probleme de gravure avec un Asus DVD-R/RW (DRW-0402P)Apropos des DVD enregistrable, expliquez moi !
qualité iiyama pro 19 hm 903 dta[Gravure] vidéo DVD Pionner 103
Plus de sujets relatifs à : Geforce FX 5200 et qualité DVD/DivX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR