Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SATA lecteur DVD et graveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SATA lecteur DVD et graveur

n°2517549
gugus
Posté le 13-06-2003 à 15:57:36  profilanswer
 

voilà j'aimerais savoir pkoi le SATA est uniquement réservé au HDD c pas possible de faire des lecteur DVD en SATA? packe bon quite à supprimer les grosse nappe autant le faire jusqu'au bou ....


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
mood
Publicité
Posté le 13-06-2003 à 15:57:36  profilanswer
 

n°2517691
TriadPtale
Posté le 13-06-2003 à 16:33:11  profilanswer
 

ça couterait plus cher pour le moment car les interface sata coute encore un peu plus
 
et puis l'interet pour les cd, dvd est encore pluss nul vu que meme une interface ata33 (sur tous les lecteur graveur a par un asus e616 qui est ata100) on ne sature pas du tout...
 
juste pour les nappe c'est vrai... faut se contenter de nappe rondes

n°2517717
gugus
Posté le 13-06-2003 à 16:41:29  profilanswer
 

moué donc ça serais techniquement possible ... j'ai essayé de mettre l'adaptateur serillel sur un lecteur ... impossible l'adaptateur est trop large et y bloque l'accés à l'alimentation du lecteur :( du coup j'me demandait si ct fait exprés ou po :??:


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°2542952
toitoise
Posté le 23-06-2003 à 14:16:30  profilanswer
 

Moi j'ai monte un lecteur dvd-rom Toshiba 1712 sur mon a7n8x Deluxe et il fonctionne, reconnu par XP.
Je l'ai mis sur primary SATA (rien sur le deuxieme port sata), avec l'adaptateur ABIT (surcouf ~22E).
Lors du boot, le bios du SATA indique "aucun drive trouve" mais il cherche un HDD (je suppose), ensuite sous XP, apres avoir mis les drivers ASUS j'ai un lecteur D accessible MAIS, il y a un MAIS, je ne suis qu'en PIO4 alors que je devrais etre en UDMA3, impossible de le basculer en UDMA !
 
J'avais essayer de mettre un disque, tjrs avec l'adaptateur, et la ca allait, UDMA5 et reconnu lors du boot puis accessible depuis XP.

n°2542988
cybermatos
Posté le 23-06-2003 à 14:28:03  profilanswer
 

Ben moi comme je l'ai signalé dans un autre topic,j'ai branché mon graveur DVD Philips sur un SATA via l'adaptateur ABIT SERILLEL 2.Ben c'était loin de marcher....Le lecteur n'était pas detecté par le bios.Le tiroir ne s'ouvrait plus...Et pour couronner le tout mon graveur était brûlant au toucher.Bref j'ai eu chaud de le bouziller,et j'ai préféré le rebrancher comme à l'ancienne...

n°2543000
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-06-2003 à 14:30:53  profilanswer
 

toitoise a écrit :

Moi j'ai monte un lecteur dvd-rom Toshiba 1712 sur mon a7n8x Deluxe et il fonctionne, reconnu par XP.
Je l'ai mis sur primary SATA (rien sur le deuxieme port sata), avec l'adaptateur ABIT (surcouf ~22E).
Lors du boot, le bios du SATA indique "aucun drive trouve" mais il cherche un HDD (je suppose), ensuite sous XP, apres avoir mis les drivers ASUS j'ai un lecteur D accessible MAIS, il y a un MAIS, je ne suis qu'en PIO4 alors que je devrais etre en UDMA3, impossible de le basculer en UDMA !
 
J'avais essayer de mettre un disque, tjrs avec l'adaptateur, et la ca allait, UDMA5 et reconnu lors du boot puis accessible depuis XP.


 
tiens, moi avec le meme matos, j ai pas reussi: meme carte mere, meme adaptateur.
 
je reessayerais ce soir.


Message édité par Z_cool le 23-06-2003 à 14:31:22

---------------
#mais-chut
n°2543013
toitoise
Posté le 23-06-2003 à 14:35:38  profilanswer
 

J'ai le dernier bios de ma CM (1004 en rev 1.04) et j'ai pris les derniers drivers sur le site asus pour le "silicon image"
 
ST

n°2543019
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-06-2003 à 14:37:14  profilanswer
 

toitoise a écrit :

J'ai le dernier bios de ma CM (1004 en rev 1.04) et j'ai pris les derniers drivers sur le site asus pour le "silicon image"
 
ST


 
c est relou ca, j ai la meme carte mere, meme revision, meme bios et moi a pas voulu


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SATA lecteur DVD et graveur

 

Sujets relatifs
est ce ke il vo mieux attendre la baisse des prix pour le SATA ?Prob multissesion dvd+r lisible seul sur le graveur ;'(
New Graveur DVD Pioneer DVR A06Brider son lecteur de DC/DVD
SATA oui mais lequel ?Probleme de gravure avec un Asus DVD-R/RW (DRW-0402P)
Apropos des DVD enregistrable, expliquez moi !explosions de CDs dans graveur, démonstration :
Plus de sujets relatifs à : SATA lecteur DVD et graveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR