Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1369 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Garantie constructeur produit d'occasion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Garantie constructeur produit d'occasion

n°10817597
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2020 à 01:15:39  answer
 

Salut à vous
Je viens d'acquérir une 2080 Aorus sous garantie, que je viens d'enregistrer sur le site Gigabyte.
Elle est bien vue comme sous garantie jusqu'en 2022, mais est ce que Gigabyte permet à un second acheteur de la cg d'être couvert au cas-ou, comme le fait EVGA ?
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 06-09-2020 à 01:15:39  profilanswer
 

n°10817612
kabyll
Posté le 06-09-2020 à 02:27:33  profilanswer
 

non,

 

GA ne transmet pas la garantie constructeur, il ne pourra pas réenregistrer un produit pr bénéficier de l'extension.

 

(testé par moi, 20 mails et x coups de fils échangés avec GA et le service européen de protection la consommation)

 

libre à toi d'assumer le SAV si l'acheteur devait avoir un souci entre 2 et 4 ans (2 ans de garantie légale du vendeur original / etendue à 4 ans garantie constructeur)

 

ou de le laisser tenter le coup avec la facture originale a l'appui (ce que je n'avais pas pcq achetée en occase sur topachat)

 


edit: je viens de comprendre, c'est dans le sens inverse

 

l'acheteur original n'a pas enregistré la cg à son nom sur le site d'Aorus pr avoir les 4 ans, ?
du coup tu as pu avec la facture originale?

 

a priori c'est bon.
le pire possible serait qu'ils t'emmerdent pcq ton nom ne correpond pas à celui sur la facture, c pas impossible pcq en principe ils ne transferent pas la garantie étendue

 



Message édité par kabyll le 06-09-2020 à 02:43:33

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10817613
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2020 à 02:54:01  answer
 

Oui tu t'es un peu emmêlé les pinceaux :)
J'ai acheté aujourd'hui une 2080 Aorus avec facture au nom du vendeur (normal)
J'ai enregistré la cg sur le site Aorus et visiblement tout est ok et sa garantie va jusqu'en 2022

 

Non, étrangement le vendeur ne l'avais pas enregistrée...
Moi c'est bien la première chose que je fais avec du matos

 

ok, bon j’espère que si jamais il y a besoin, le rma sera accepté

 

https://i.ibb.co/Kh9Yzkx/Sans-titre.jpg

 

Par contre j'ai l’impression que ça fait pas 4 ans
il l'a achetée en Juillet 2019 et la garantie expire en 2022, ça fait 3 ans


Message édité par Profil supprimé le 06-09-2020 à 03:01:54
n°10817618
kabyll
Posté le 06-09-2020 à 03:23:51  profilanswer
 

héhé, j'ai la mm :)

 

En effet, c'est censé être 4 ans > 2023
T'es sûr de la date d'achat? il l'a pas achetée d'occase lui aussi?

 

Sinon, tu les contactes par mail (je te conseille de pas faire ca avec une adresse du genre nom.prenom@xxx.com pr pas qu'ils t'emmerdent pcq ca correspond pas, c'est bien leur genre)

 
Citation :

Moi c'est bien la première chose que je fais avec du matos

 

Je pense que c'est la dernière chose à faire. Pcq justement en cas de revente, le nouvel acheteur ne pourra pas l'enregistrer.
Donc autant ne pas le faire tant que c'est pas utile (tu peux le faire à tout moment, j'ai enregistré du matos qui avait plusieurs années et les dates sont bonnes), et laisser cette possibilité si tu revends

 

et je me suis pas emmêlé, tu précise pas que tu es le second acheteur. Tu aurais pu acheter une 2080 neuve (c'aurait été con ceci dit) et prevoir le cas de la revente
non mais!  ;)
 


Message édité par kabyll le 06-09-2020 à 03:30:49

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10817622
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2020 à 03:47:38  answer
 

Question de logique, je suis pas idiot au point d'acheter neuve une 2080 alors que les 3080 et 3070 vont débarquer d'ci peu  :lol:  
Je l'ai eu pour 360€, vu qu'elle est sous garantie, le prix me semble dans la moyenne, en tout cas bien plus attractif depuis l'annonce des prix des RTX 3000
 
Oui je suis sûr, j'ai la facture sous les yeux 20/07/2019 sur RDC
De toute façon si jamais il y a un souci, ils verront bien que le nom et l'adresse sur la facture et celle de retour du rma seront différents, donc bon grillé pour grillé... ^^


Message édité par Profil supprimé le 06-09-2020 à 03:49:57
n°10817624
kabyll
Posté le 06-09-2020 à 03:49:26  profilanswer
 

bah, le retour RMA tu peux dire que t'envoie chez ton beau-frere ou quoi, a la limite ca doit être gérable :D

 

ms sur le principe, comme je t'ai dit plus haut, GA (comme tous les autres sauf EVGA) ne transmets pas la garantie commerciale étendue

 

sur la facture y'a pas écrit que c'est d'occase? le prix semble correct?
pcq moi j'ai une facture aussi, a mon nom, de topachat, ms sur une cg d'occase.
ca serait passé si le précédent l'avait pas deja enregistrée, c'est là que ca a merdé qd j'ai rentré le numero de serie

 


Message édité par kabyll le 06-09-2020 à 03:51:32

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10817625
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2020 à 03:51:27  answer
 

grrrr font chier
Enfin bref, perso je n'ai jamais eu le moindre souci avec du matos, je touche du bois pour que ça dure  ^^
Sinon au pire des cas, j'ai juste à passer par le vendeur, qui est pas trop loin de chez moi
 
En tout cas merci pour tes réponses ! ;)


Message édité par Profil supprimé le 06-09-2020 à 03:53:02
n°10817626
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2020 à 03:57:54  answer
 

Voilà la facture
Rien d'anormal, c'est pas de l'occaz, il l'a payée plein pot
 
https://i.ibb.co/bbWQN1P/Sans-titre.jpg


Message édité par Profil supprimé le 06-09-2020 à 04:00:20
n°10817629
kabyll
Posté le 06-09-2020 à 04:08:31  profilanswer
 

630€ c'est pas trop le prix de ce modele en juillet 2019
 
Je pense qu'elle etait encore a +850€ (les Super etaient pas encore sorties me semble), ms j'oserais pas le jurer
 
J'ai achetee la mienne 500 en occase + black friday, et elle etait encore tres chere en neuf.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10817631
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2020 à 04:15:04  answer
 

Certainement une vente flash et visiblement il a eu un bon de réduc ou un avoir de 37€
 
Ils l'auraient mis si c'était une reconditionnée et c'est écrit Garantie 2 ans chez eux, ce qui n'est pas le cas en reconditionnée.  
 
La 2080 S est sortie fin Juillet


Message édité par Profil supprimé le 06-09-2020 à 04:48:05
mood
Publicité
Posté le 06-09-2020 à 04:15:04  profilanswer
 

n°11024342
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 16-07-2021 à 11:36:06  profilanswer
 

coucou, je relance le sujet ici, je cherche à acheter une 3080/ti/3090 msi ou gigabyte selon les occasions, et je me demandais pour les garanties comment ça fonctionne. je n'achèterai que si j'ai une facture qui va avec bien sur, mais un exemple avec zotac m'a refroidi (ils prennent pas en charge les garanties les produits d'occasion).
 
du coup je me demandais comment ça fonctionnait pour msi et gigabyte... et en lisant votre discussion, bah c'est pas bien clair :p


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°11024346
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 16-07-2021 à 11:41:49  profilanswer
 

https://www.julp.fr/blog/posts/35-c [...] -garanties
https://www.tomsguide.fr/cartes-gra [...] -dacheter/

 

en gros, c'est pas ouf :o

 

du coup faut acheter d'occaz un produit neuf (ou quasi) avec la garantie vendeur, et revendre avant qu'elle se termine, sinon y a pas l'extension constructeur :o


Message édité par glun le 16-07-2021 à 11:49:36

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°11024365
Yopiyep
Posté le 16-07-2021 à 13:09:19  profilanswer
 

Pour info, et c est pas la première fois que je le précise :  
La position de Gigabyte concernant le refus de garantie et de prise en charge de Sav est illégale : la garantie légale de conformité s étale sur 24 mois après achat du bien et reste applicable au 2 eme acheteur en cas de revente.
Source : [url] https://www.economie.gouv.fr/partic [...] e-garantie[/url]
 
Seules les extensions de garantie sont non cessibles car nominales. Ce qui n est pas le cas ici.
Bref, n hésitez pas à faire valoir vos droits, et sachez que la plupart des assurances proposent des assistances juridiques en cas de conflit/litige, mais dans ces cas de figure ce sera 100% pour leur pomme.

n°11024387
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 16-07-2021 à 14:01:04  profilanswer
 

la garantie 2ans est lié au vendeur. c'est la suite de la garantie prise en charge par le constructeur qui fait chier en vrai.


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°11024401
kabyll
Posté le 16-07-2021 à 14:27:30  profilanswer
 

- une chose est sûre, l'extenstion (cad la garantie commerciale), c'est au bon vouloir de la marque
 
et GA ne la maintient pas en cas de revente,
 
 
- la garantie légale de 2 ans est censée suivre le produit,
dans les faits, c'est parfois la galère a faire appliquer
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11024416
Yopiyep
Posté le 16-07-2021 à 15:02:05  profilanswer
 

glun a écrit :

la garantie 2ans est lié au vendeur. c'est la suite de la garantie prise en charge par le constructeur qui fait chier en vrai.


 
Comme précisé dans ma source citée plus haut, il faut citer le type de garantie, s'il s'agit de la garantie légale de conformité (valable 24 mois et concerne les pannes, dysfonctionnements mais aussi le caractère limité des performances) elle lie le vendeur au bien que vous soyez 1er, 2nd voire 3ème acquéreur durant cette période de 24 mois.
Peu importe la garantie commerciale (qui elle variera d'une enseigne à l'autre), elle vient en ajout mais ne prime pas sur la garantie légale de conformité :
 
" Une garantie commerciale est la garantie qui vous est généralement proposée par le vendeur et/ou le fabricant lorsque vous achetez un produit en magasin ou sur internet. Selon les contrats elle peut prendre différentes appellations : garantie conventionnelle, garantie contractuelle, garantie constructeur, garantie fabricant, extension de garantie, échange à neuf, garantie 2 ans, etc.

Il faut bien noter que la garantie commerciale s'ajoute aux garanties légales
. En effet, la souscription d'un contrat de garantie commerciale (gratuite ou payante) ne vous prive pas du bénéfice de la garantie légale de conformité dont vous bénéficiez par ailleurs, ou lorsque la garantie commerciale ne couvre pas ou plus le défaut constaté.

 "
Source : https://www.economie.gouv.fr/partic [...] ommerciale
 
Après, comme dit Kabyll, il n'est pas rare de devoir se battre contre certaines enseignes pour faire respecter nos droits, mais en général un lettre en AR au service juridique avec un petit rappel à la loi et une menace de procès suffit les faire reculer (vécu avec Boulanger sur la prise en garantie d'un écran Asus vg248qe il y a quelques années)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Garantie constructeur produit d'occasion

 

Sujets relatifs
(Upgrade tour) Avion de chasse avec pièces d'occasionConseil pour achat de carte graphique d'occasion
Montage PC occasion: Répartition des coûts des composantsAvis pour achat SSD 840 Pro d'occasion
Quelle carte high end pour épauler un R5 3600 ?RTX 2080 Super d'occasion
Identification constructeurAvis sur PC occasion
Influence des constructeur sur rtx 2060 super et 2070 super ?Pc gaming occasion, évolutif, moins de 400€ ?????
Plus de sujets relatifs à : Garantie constructeur produit d'occasion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR