Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6655 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Galaxy 6800

n°3986932
antyu
Posté le 05-04-2005 à 00:49:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Coucou tt le monde !  :hello:  
 
Donc voila, j'ai une 6800 GT de galaxy et je souhaiterais partager avec vous qques images et qques resultats issus de tests de cette carte graphique.  
 
La voila avec la carte mère, le pros et deux barrettes 512 Mo de Kingston ->
http://site.voila.fr/antyu/test_pc/cm_cg_memo.JPG
 
Voici les resultats de tests:
 
 - 1024x768, 32 bit
 
 - P4 3GHz @ 3Ghz  
   6800 GT 370/1000 @ 370/1000
  - 3d Mark 03: 11357 3Dmarks
    --> http://site.voila.fr/antyu/test_pc/3701000/3d03.jpg
  - 3d Mark 05: 4933 3Dmarks
    --> http://site.voila.fr/antyu/test_pc/3701000/3d05.jpg
  - Aquamark 3: 56.083 fps
    --> http://site.voila.fr/antyu/test_pc [...] sultat.jpg
        http://site.voila.fr/antyu/test_pc [...] ptions.jpg
 
 - p4 3Ghz @ 3.7 Ghz
   6800 GT 370/1000 @ 424/1120
  - 3d Mark 03: 13268 3Dmarks
    --> http://site.voila.fr/antyu/test_pc/4241120/3d03.jpg
  - 3d Mark 05: 5686 3Dmarks
    --> http://site.voila.fr/antyu/test_pc/4241120/3d05.jpg
  - Aquamark 3: 67.760 fps
    --> http://site.voila.fr/antyu/test_pc [...] sultat.jpg
        http://site.voila.fr/antyu/test_pc [...] ptions.jpg
 
Donc voila je suis content de ma carte G
les jeux sont fluides l'o/c est fiable et efficasse,le bruit, beh on l'entend pas (mon DD en fait plus quand il tourne)
La temperature ne monte jamais au dela de 65° en pleine action ce que est assez convenable


Message édité par antyu le 05-04-2005 à 08:36:04
mood
Publicité
Posté le 05-04-2005 à 00:49:12  profilanswer
 

n°3987050
Sagoth
:|
Posté le 05-04-2005 à 09:13:40  profilanswer
 

Oui, moi je commence à me dire qu'en effet cette carte est très convenable ... jusqu'au moment ou elle nous lâche comme une merde ;)
 


Message édité par Sagoth le 05-04-2005 à 09:15:33
n°3987107
djalouk
Posté le 05-04-2005 à 10:08:35  profilanswer
 

Ouais surtout qu'elle demande encore plus de puissance et une alim plus stable que la 6800.
Sinon, j'ai regardé sur le site de surcouf, et c'est mentionné nul part qu'au dela de 8 semaines de sav, il y a un avoir, vous etes sur qu'on peut demander un avoir ou un produit équivalent (voire meme le meme produit ?)
Si vous confirmez je leur poserais la question, peut etre que ca les fera bouger (mon dossier est en cours de traitement chez le fournisseur, je ne blame pas surcouf, mais galaxy pourrait aller un peu plus vite quand meme, ca prend pas 2 mois pour constater qu'une cg est morte)
ciao

n°3987124
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 05-04-2005 à 10:23:27  profilanswer
 

Ouais, enfin, moi, par le passé, dans un grand magasin style darty, j'ai posé un pc qui avait un problème. 4 semaines après, on appelle, et on nous dit que c'est pas pret, que c'est chez le constructeur. 2-3 semaines après, rebelote. Là, on gueule un peu, et 8-10 jours après on a eu notre PC. Sur le papier du constructeur, la date d'arrivée au SAV correspondait à la date ou l'on a gueulé en gros et ils ont réglé le problème en 2-3 jours. Bref, le PC avait dormi dans un entrepot jusqu'à ce qu'on gueule. Tout ca pour dire, que j'ai une confiance limité dans les SAV, et que c'est facile de jeter la faute sur l'autre :)

n°3987157
djalouk
Posté le 05-04-2005 à 10:55:22  profilanswer
 

Ok ben je vais me renseigner si ils font un avoir après 8 semaines de sav, si quelqu'un peut me confirmer que sur d'autres sites ca se fait, ca serait cool.
 
En tout cas j'espère que ma carte est vraiment chez le constructeur, ca fait quand meme presque 2mois, mais surcouf me dit dans son mail que " Nous vous informons que votre dossier est actuellement en cours de traitement chez le fournisseur.
Néanmoins le traitement de votre produit nécessite 4 semaines au service après vente et votre retour est daté du 14/02/2005."
 
lol
 
 
on se tient au courant  
ciao
 
ps : cette carte necessite réellement une alim irreprochable ? ya t-i des personnes qui tournent avec des alim moyennes sans pb ?

n°3987726
Sagoth
:|
Posté le 05-04-2005 à 15:40:19  profilanswer
 

pour info lors du crash mon alim était une LCPower de 550W, pas du super haut de gamme mais pas du premier prix non plus (elle doit etre aux alentour des 60 euros).

n°3988295
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 05-04-2005 à 19:45:45  profilanswer
 

je serais toi , à partir de 6 semaines j'irai faire un tour ... et à la 7 eme je gueule ... surtout quand y a des clients ... c cool ... surtout chez surcouf ... tu vas voir le vendeur tu gueules ,ensuite le sav ... ^^ effets garantis

n°3988989
daltonn
Posté le 06-04-2005 à 05:02:15  profilanswer
 

help!
salut all,
je viens de recevoir ma 6800 galaxy d'ocaz (machait impec d'apres le vendeur)
mais problem: (essai sur 2 alim 550w differentes)
-soit le system se met en securité (quand je branche la molex), cad que les vitilo tournent 1/4 de tour et tout s'arrete
-soit (sans la molex) les ventilo tournent, mais la cg (je croi) fait un bruit strident aigu insuportable (probablement un bip d'erreur)et le ventilo de la cg s'arrete apres 5 sec
 
qqun a une idée? probleme sur cg ou cm?


Message édité par daltonn le 06-04-2005 à 05:03:23
n°3989089
Sagoth
:|
Posté le 06-04-2005 à 09:17:44  profilanswer
 

En gros ca fait comme moi ! J'ai renvoyé le merdier en SAV.
Je préssent un tas d'emmerde avec cette carte en fait ...

n°3989389
djalouk
Posté le 06-04-2005 à 11:51:18  profilanswer
 

Ca sent la carte morte daltonn, teste la sur un autre pc pour etre sur.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 11:51:18  profilanswer
 

n°3989393
djalouk
Posté le 06-04-2005 à 11:54:26  profilanswer
 

Des bonnes nouvelles me concernant !!! J'ai envoyé un mail a surcouf en disant que ca faisait presque 2mois que j'attendais, bref jme suis un peu plains mais sans gueuler et en restant poli, voici la réponse de surcouf :
 
"Afin de ne plus vous faire attendre d’avantage le retour de réparation de votre matériel, nous allons transmettre un avoir à un commercial afin qu’une nouvelle commande soit générée.
De cette manière, vous bénéficierez d’un nouveau produit et d’une nouvelle période de garantie"
 
voilà c'est cool, maintenant j'espère que ca va pas prendre 2mois pour générer cette commande.
si ça peut vous aider, hésiter pas à vous plaindre (en restant courtois) si ça fait plus d'un mois que vous attendez votre carte
ciao je vous tiens au courant
 
 


Message édité par djalouk le 06-04-2005 à 11:57:32
n°3989533
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 06-04-2005 à 13:04:46  profilanswer
 

Merci djalouk pour l'info. Moi, ça ne fait qu'une semaine, mais je serais surpris que ca ne se passe pas de la même facon...

n°3989577
daltonn
Posté le 06-04-2005 à 13:27:05  profilanswer
 

merci pour vos reponses
coup dur quand meme vu que ca fait + d'1 an que cherchait une new cg :(
edit: j'ai testé sur un autre system, meme problemme :(


Message édité par daltonn le 06-04-2005 à 14:38:44
n°3989592
djalouk
Posté le 06-04-2005 à 13:33:46  profilanswer
 

Tu peux parler français merci
 
Quelqu'un sait si la procédure de livraison avec un avoir c'est long ?
 
Jme pose une question si on veut etre sur que la 6800 est bien alimentée on peut monté le voltage agp a 1.6 ? j'ai vu quelqu'un sur le forum qui a fait ça pour une 6600 qui avait des freeze. (perso c'était pas mon cas vu que la carte à laché d'un coup)
mais c'est peut etre bon à savoir pour la suite, quand ma carte neuve va revenir pas exemple...


Message édité par djalouk le 06-04-2005 à 14:36:10
n°3989792
djalouk
Posté le 06-04-2005 à 15:14:49  profilanswer
 

Jviens de voir que ils font plus de 6800 galaxy glacier chez surcouf, ils font plus que la GT, j'espère que ca va pas retarder ma livraison, ils ont du les retirer de la vente, vu le nombre de problemes...
 
j'étais bien content du mail de surcouf, mais la jsui a nouveau inquiet, en fait pour etre trankil, faut habiter a coté de l'usine ou les pièces sont fabriquées... :pt1cable:


Message édité par djalouk le 06-04-2005 à 15:16:44
n°3989876
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 06-04-2005 à 15:55:30  profilanswer
 

J'avais vu en effet que sur le site surcouf.com, la carte n'y était plus, par contre, il me semble qu'elle est toujours en vente au magasin surcouf rue daumesnil.

n°3990073
djalouk
Posté le 06-04-2005 à 17:21:18  profilanswer
 

Ok c'est cool alors, du moment qu'il en ont en stock pour me la livrer le plus rapidemment possible !

n°3990299
ViNc3nT
Posté le 06-04-2005 à 19:12:45  profilanswer
 

sérieu djalouk tu va prendre une carte qui fait 150€ de +? moi ca fé 1 semaine qu ils me disent que je peux léchanger mais allez faire une petit tour sur surcouf.com et regardez le choi immense de carte graphique dans les environs de 300€ ... comme par magie depui 1 moi il ny en a plus  :??:  bizar non ? Mais on va voir si ils ne peuvent pas me mettre la x800pro ( carte la plus proches nivo prix é performance sur leur site en bulk en plus) au meme prix ou o moin ds les 300€... Sinn toute cette affaire qui dure depui le 23/02/2005 va mal se finir...
 
 
Bye ...

n°3990345
Aoshi Shin​omori
Posté le 06-04-2005 à 19:33:51  profilanswer
 

Bonjour tout le monde j'aimerais savoir si ma 6800 gt galaxy 256 mo marche correctement selon vos témoignages, déjà les fréquences par défauts sont de 350 mhz pour le gpu et de 1 ghz pour la mémoire alors qu'il était indiqué 370 mhz sur la doc donc déjà je suis décu ensuite j'overcloke automatiquement au max a 399 mhz et 1.09 ghz pour la mémoire manuelement je peux aller plus loin ? Ou alors il vaut mieux pas essayer ? Merci à tous ! :-)

n°3990802
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 06-04-2005 à 22:09:03  profilanswer
 

bonjour  
 
quel interet actuellement à overclocker une 6800gt ??? à part de te faire du vent sur la quequette ...
 
à mois que tu es un 19tft ... ok ... et qur tu veuilles jouer à hl² avec le faa 8x et aniso 32x ... ???
 
et oui c normal pour ta carte , tu dois ouvoir monter mais fo faire ça dans les regles (=> google ou rechercher dans overcolcking) ... je vais pas expliquer ici, fo chercher un peu ...
 

n°3991168
Aoshi Shin​omori
Posté le 07-04-2005 à 07:16:33  profilanswer
 

ouais bah j'ai pris les coolbits etc j'ai overcloké un petit peu jusqu'a 414 mhz et la mémoire 1.13ghz

n°3991321
djalouk
Posté le 07-04-2005 à 10:11:53  profilanswer
 

Non ViNc3nt je reprend la meme, la 6800 galaxy glacier a 300€, elle est plus sur le site mais apparemment ils l'ont encore en boutique. Sinon toi ça fait 1 semaine que t'a un avoir et tu t'est toujours pas décider ? Attention la x800pro avec refroidissement d'origine risque de faire du bruit, en tout cas beaucoup plus que la 6800, et si tu met un ati silencer, la garantie saute, c'est pour ca que je reprend la meme carte moi, meme si j'ai peur qu'elle relache, mais pour mon utilisation c'est celle qui me convient le mieu, meme si elle est un peu cher
Moi normalement ils doivent me faire une commande automatiquement, mais je sais pas quand...
 
Toi ca a pris combien de temps entre ta demande d'avoir et l'avoir effectif ? Tu peux pas demander le remboursement et aller commander ailleurs ?
 
ciao


Message édité par djalouk le 07-04-2005 à 11:36:24
n°3992246
ViNc3nT
Posté le 07-04-2005 à 19:01:20  profilanswer
 

Le remboursement ils ne veulent pas. Je n'ai pas demandé d'avoir c'est eux qui me l'ont proposé. Tu va la prendre ou ta carte ? Pcq ils m'ont dis qu'ils n'en avaient plus en stock  :??:  
 
Bye  
 
Ps donne moi ton msn comme ca on peu discuter plus facilement  
 
vince182182@hotmail.com (seulement pour djalouk)


Message édité par ViNc3nT le 07-04-2005 à 19:02:08
n°3993516
djalouk
Posté le 08-04-2005 à 12:11:45  profilanswer
 

Tu rigoles ? Ils ne proposent plus cette carte à la vente ? Ben moi j'exige la même carte où alors ils me remboursent, faut pas se laisser faire, moi l'avoir aussi ils me l'ont proposé, j'ai dit que j'étais d'accord si ils me renvoyaient assez rapidemment une carte neuve. Mais apparemment c'est un bon moyen pour eux d'obliger les gens à acheter chez eux, je vais leur envoyer un mail, ça va pas se passer comme ça, j'ai payé une carte + 11e pour la retourner en sav, jvais pas me laisser faire, je leur envoie un mail et jvous tiens au courant.
 
t'aurais du envoyer en message privé vincent
 
ciao

n°3993536
djalouk
Posté le 08-04-2005 à 12:22:07  profilanswer
 

Tu rigoles ? Ils ne proposent plus cette carte à la vente ? Ben moi j'exige la même carte où alors ils me remboursent, faut pas se laisser faire, moi l'avoir aussi ils me l'ont proposé, j'ai dit que j'étais d'accord si ils me renvoyaient assez rapidemment une carte neuve. Mais apparemment c'est un bon moyen pour eux d'obliger les gens à acheter chez eux, je vais leur envoyer un mail, ça va pas se passer comme ça.
Voila ce que j'ai envoyé :
 
"Je suis entré en contact, via un forum informatique avec une personne ayant le même problème que moi, à savoir un délai de sav trop long et donc une proposition d'avoir de votre part.  
Cependant il s'avère que vous n'avez plus cette carte précisemment en stock et que vous avez refuser le remboursement à cette personne.
Je vous demande donc pourquoi vous me proposez un avoir pour m'envoyer le même produit alors que vous savez pertinemment que vous ne l'avez plus (peut être pour ne pas perdre un client).
J'exige donc de votre part un remboursement sans délai, ou bien je vous demande de m'envoyer la même carte neuve dans moins d'une semaine. Dans le cas contraire, je ferais appel à des autorités compétentes pour régler ce litige.
J'ai été patient jusque là mais cette histoire commence à être pesante, cela fait 2 mois que je ne peux pas me servir de mon ordinateur personnel. Je vous rappelle que j'ai également débousé 11€ pour vous poster ma carte !
 
Bonne journée, merci de votre compréhension"
 
je veux qu'il me remboursent, elle est a 269€ sur yourland !!!
 
t'aurais du envoyer en message privé le msn vincent
 
essaye d'envoyer le meme mail et on se tiens au courant
@+ sur msn
 
ciao


Message édité par djalouk le 08-04-2005 à 12:23:24
n°3993686
djalouk
Posté le 08-04-2005 à 13:33:23  profilanswer
 

Vincent, voila le mail du commercial  
 
"Cher client,
 
Suite à votre retour de matériel dans nos locaux le service retour m’a
transmis ce jour en ma qualité de commercial un avoir du montant initial de
votre produit visant à vous renvoyer un produit neuf, or il s’avère qu’a ce
jour le produit que vous aviez commandé à l’origine n’est plus disponible et
ne le sera sans doute plus.
 
Je vous propose de me contacter par mail ou bien par téléphone afin de
connaître votre position quant à cet avoir.
 
Je reste bien entendu à votre entière disposition pour tout complément d’
informations"
 
J'ai répondu en disant que je demandais un remboursement le plus rapide possible
 
ciao

n°3993982
djalouk
Posté le 08-04-2005 à 16:06:46  profilanswer
 

ViNc3nT :: Moi aussi le commercial me refusait le remboursement de l'avoir. Je lui ai donc envoyer un mail ce mail :
 
"Je n'accepte cet avoir qu'a condition de recevoir dans les 7 jours une carte de ce type neuve !
Je pense faire appel à des autorités compétentes afin d'obtenir un remboursement, il est triste d'en arriver à de telles menaces pour obtenir satisfaction.
 
Comprenez que j'ai payé en tout 311 € pour avoir une carte défectueuse qui à fonctionné une semaine, peut être une série défectueuse ça arrive. Mais devoir attendre 2mois de sav et enfin obtenir un avoir qui m'oblige à acheter chez vous alors que vous n'avez pas le produit que je désire.
 
Je ne veux pas de votre avoir et exige d'être remboursé le plus rapidemment possible, de cette façon tout sera reglé et il n'y aura pas de problèmes.
 
Merci de votre compréhension"
 
en gros faut les menacer de faire appel à des assoces de consommateurs.
Bref il m'a répondu ça  
 
Cher client,
Je transmets ce jour votre avoir au service comptable afin que celui ci
procède à un remboursement de votre commande
 
Ce dernier devrait vous parvenir d’ici deux à trois semaines"
 
Voila j'ai obtenu satisfaction ! j'espere que ca post pourra servir
 
Je précise, pour pas qu'on me prenne pour un ouf que si surcouf avait eu en stock la meme carte, je l'aurais pris.
 
Bref maintenant je vais me tourner vers yourland, elle est à 269€ !!
 
ciao
 
 


Message édité par djalouk le 08-04-2005 à 16:41:28
n°3999244
Sagoth
:|
Posté le 11-04-2005 à 11:22:47  profilanswer
 

C'est toujours pareil, si on gueule pas on a rien de rien.
Et encore, même en guelant c'est pas gagné.
 

n°3999252
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 11-04-2005 à 11:25:20  profilanswer
 

Merci Djalouk pour l'info, moi, je tenterai peut-être le coup avant les 8 semaines, histoire de voir. Enfin, maintenant je sais que je ne reverrais surement jamais ma carte...

n°3999468
djalouk
Posté le 11-04-2005 à 12:51:00  profilanswer
 

J'ai été remboursé ce matin (le délai de remboursement était de 2 à 3 semaines, j'ai demandé si ils pouvaient faire un effort pour me rembourser plus tôt) ! Donc voila, tout s'arrange bien pour moi, j'attend ma carte commandée chez yourland en espérant qu'elle marchera plus d'une semaine...
 
MiB75 attent au moins 4 semaines, c'est le délai annoncé sur le site...
 
Mais ta carte tu la reverras, mais tu sais pas quand c'est tout.  
En tout cas, le commercial de chez surcouf m'a dit qu'il n'ont plus cette carte en stock et qu'ils ne l'auront sans doute plus jamais (trop de retours peut etre ?)
 
ciao tenez nous au courant

n°3999471
ben 14
motar et routar
Posté le 11-04-2005 à 12:51:21  profilanswer
 

elle cartonne

n°3999492
djalouk
Posté le 11-04-2005 à 12:55:39  profilanswer
 

tu l'a commandée chez yourland ? si oui elle a bien le pcb bleu, le nv silencer bleu et la barre de renfort en cuivre. Y a un topic a ce propos car sur le site de yourland la photo ne correspond pas a celle du constructeur

n°4001988
djalouk
Posté le 12-04-2005 à 14:11:04  profilanswer
 

:bounce:

n°4004739
ViNc3nT
Posté le 13-04-2005 à 17:25:43  profilanswer
 

Djalouk, ils m'ont envoyé le même mail qu'à toi concernant le remboursement. Tu leur a marqué quoi exactement pour qu'ils de remboursent en 3 jours? Je suis préssé c pour ca  :lol:  Ca se voit non ? (8semaines) ...
 
 
Bye !

n°4004815
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 13-04-2005 à 17:45:03  profilanswer
 

Vinc3nt, djalouk a déjà mis son mail plus haut...

n°4004916
djalouk
Posté le 13-04-2005 à 18:17:34  profilanswer
 

ben une fois qu'il m'a dit qui me remboursait, je lui ai envoyer un dernier mail en leur demandant si il pouvait faire un effort, genre 1 semaine au lieu de 3, et ils m'ont rembourser 3 jours plus tard !
De plus, j'ai une radeon 9800 pro qui va revenir de sav (échange constructeur) que je vais revendre, donc voila ca commence a s'arranger pour moi, je recois ma 6800 demain (commandée chez yourland) je vous tiens au courant.

n°4007681
ViNc3nT
Posté le 14-04-2005 à 19:34:09  profilanswer
 

Ben ils ont aussi dis que le remboursement serai rapide. On verra...  
 
Je peux finalement mettre plus dans ma carte graphique alrs je vais opter pour une X800 XL 256MB de chez powercolor, ils la font en AGP a 369€... Bien Bien mieu que la 6800...
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00028039.html regardez par vous-même...
 
 
++ les gars ... et bonne chance pour ceux qui en ont besoin ...

n°4008496
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 15-04-2005 à 08:19:03  profilanswer
 

bien mieux oui ... avec 100€ de plus  ... j'en ai une de x800xl et une 6800 ... la difference n'est pas si enorme ... à la part dans la tete pour se convaincre qu'on n'a pas mis 100€ de plus sur une connerie ... ;)

n°4008891
ZZZzzz
Posté le 15-04-2005 à 12:19:40  profilanswer
 

Vincent> Prend celle-ci à 319 €, tu recevras peut-être exactement le même modèle (déjà le cas de 3 personnes ayant commandé la noname chez LDLC) :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00028202.html

n°4010805
ViNc3nT
Posté le 16-04-2005 à 11:01:42  profilanswer
 

Jdi no coment a epox... Et pour ZZZzzz tu sais que une générique est une carte créée par une marque mais qui a échoué au test de puissance. Donc je préfére mettre un peu + mais avoir une bonne carte... Mais je vais plutot la prendre chez topachat. jattend juste qu ils remplissent la fiche de cette carte et qu'ils salignent avec ldlc.
 
 [:vinc3nt]  
 
Bye...


Message édité par ViNc3nT le 16-04-2005 à 11:02:37
n°4010834
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 16-04-2005 à 11:22:09  profilanswer
 

je te disais juste ça, car j'ai un a64 3000+ nforce 4, et sapphire x800xl, et une autre a64 3000+ nforce 3 et 6800 12.1/6 .
 
apres c ton fric tu en fais ce que tu veux ... libre à toi de le depenser/gaspiller !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
GeForce 6800 ULTRA PROBLEME6800 ultra et alimentation ?
Gainward 6800 ultra et température - [résolu ? suite dans topic 6800]Help : Que vaut la BFG 6800 GT oc ???
j'ai acheter une 6800 Turbo Chaintech , une erreur ?????????PNY 6800 GT serieux ?
geforce 6800 AsusV9999stabilité des 6800 et des athon 64 !?
6800 ULTRA Point of View : big problème !!!! gel de l'écrandriver pour 6800 gt
Plus de sujets relatifs à : Galaxy 6800


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)