|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Fréquence GPU et Mémoire trop élevées |
sardaukar69 | Bonjour, C'est déjà la seconde fois que ma carte graphique fais ceci : elle augmente toute seule sa fréquence et celle de la mémoire jusqu'à la fréquence de boost ce qui l'a fait chauffer. Je n'y connais rien en overclocking et donc je ne sais pas si c'est ceci ou autre chose. La première fois j'avais baissé le memory clock offset ce qui avait fait clignoter l'écran avec des couleurs plutôt variées puis cracher le pilote graphique et tout était revenu dans l'ordre (sans que j'ai comprit ce qui c'était passé). Cette fois ci je l'ai remarqué après avoir quitté un jeu (borderlands 2 en maxi) et je ne parviens pas à la faire redescendre. http://image.noelshack.com/fichier [...] 84-gpu.png Voici ma config : Merci d'avance pour votre aide. Message édité par sardaukar69 le 18-08-2014 à 17:37:44 |
Publicité | Posté le 18-08-2014 à 17:33:00 |
rastaben | Bonjour, essaye de mettre ton frame rate target à 60fps pour voir.
--------------- mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402 |
sardaukar69 | Bonjour, aucun changement de fréquence lorsque je diminue le frame rate target.
|
Kyjja Liquefaction imminente | Un bon petit cgminer dans les processus ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 19-08-2014 à 13:38:32 |
sardaukar69 | D'accord bien compliqué cette histoire de bitcoins. Pour l'analyse rien n'est ressorti aucune menace trouvée. |
sardaukar69 | Uniquement celles en idle, en charge elles sont toujours a un maximum de 75° (car je lui ai demandé)
|
sardaukar69 | Sans que je réduise elle montait a 80° mais j'ai pas touché a la conf juste au temp target comme tu peux voir sur l'image au début. |
Fraisouille Grouik Grouik |
Fraisouille Grouik Grouik | Certes mais y'a aucun intérêt à forcer la carte à rester en dessous de 75°C... |
Xixou2 | Regardes dans le task manager les programmes qui prennent le plus de mémoire et tue les tout en regardant la fréquence du gpu.
|
sardaukar69 |
|
Kyjja Liquefaction imminente |
Bjorkdar | Qu'est ce que tu as changé pour résoudre ton problème? Juste une ré-installation des pilotes?
Message cité 2 fois Message édité par Bjorkdar le 20-08-2014 à 11:31:20 |
|
PC qui a besoin de calculs graphiques intenses -> GPU à 100% -> GPU Boost -> Tempé qui monte -> Ventilos à fond -> température au max. Si jamais la température max s'approche des limites de tolérance de la puce (ça doit tourner autour de 100°C de mémoire), le GPU Boost sera coupé et si ça descend toujours pas, y'a coupure globale de l'alimentation du PC... Mais avec une carte dépoussiérée, y'a aucune raison que ça arrive. Si ça arrive, c'est que le PC est mal ventilé. Dire à la carte de ne jamais passer au dessus de 75°C, c'est l'empêcher d'activer le GPU Boost voire l'empêcher de tourner aux 100% de base et tu brides les perfs... (sauf si la ventilation arrive à garder la carte sous 75°C en permanence, mais bon, ça m'étonnerait qu'une GTX 780 ti en full ne dépasse jamais 75°C...) C'est un peu con de s'acheter une carte super puissante super cher pour la brider et l'empêcher de tourner à fond Message édité par Fraisouille le 20-08-2014 à 11:48:52 |
valtrius |
Message édité par valtrius le 20-08-2014 à 11:42:07 --------------- Asrock Z97 Professional | i7-4790K@4.5GHz/1.26V | 2x Gigabyte GTX 980 G1 Gaming @1500MHz/7800MHz | G-Skill Ripjaws 4x4Go@2133MHz Cas9 | SSD OCZ Vertex4 256Go | SSD Samsung 840Pro 256Go | HDDs 1To & 3To 7200RPM | Full custom water loop |
Fraisouille Grouik Grouik | Mouais... Quand les problèmes de carte graphique apparaissent après avoir tripoter des trucs avec un soft pour paramétrer la dite carte graphique, les chances pour que les deux soient liés sont quand même relativement très importantes... |
Guss_ |
|
Bjorkdar | Heuuu l'expression des "5 minutes", ca ne veut pas spécialement dire que c'est 5 minutes réel hein (enfin dans ma contrée belge)
|
Guss_ | J'ai bien compris, mais ma question était, pourquoi ça briderait si la ventilation régule à 80°C et que à briderait pas si la ventilation régule à une température inférieure ? |
Xixou2 | Belle voiture. Elle existe en vrai ?
|
sardaukar69 | Oui elle existe en vrai |
Xixou2 |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quelle GPU direct x11 pour mon E8500 | [HFR] Actu : AMD dévoile le GPU milieu de gamme Tonga |
Upgrade GPU/cooling | Boitier avec Sortie air GPU sur le haut |
Question sur Bi-GPU AMD | Upgrade mémoire. |
L'éternel dilemme entre 2 GPU | Mémoire insuffisante |
Installation de GPU AMD et Nvidia | |
Plus de sujets relatifs à : Fréquence GPU et Mémoire trop élevées |