Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Fréquence écran et performance jeux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fréquence écran et performance jeux ?

n°3683459
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 07-12-2004 à 16:19:34  profilanswer
 

Salut,
dans le paramétrage du forceware de ma 6600GT,on peut modifier la fréquence de mon écran jusqu'a 100 Hz,si je mets en 85Hz ,les jeux tourneront mieux ou ca change rien du tout ?
de plus quelle différence entre le 85 et 100 Hz pour nous ? notamment pour la fatigue des yeux ?
merci ,


Message édité par yoyo tchikita le 07-12-2004 à 16:19:53

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
mood
Publicité
Posté le 07-12-2004 à 16:19:34  profilanswer
 

n°3683482
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 07-12-2004 à 16:28:36  profilanswer
 

help !


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°3683505
Rhodi
Chef une tite bière ^^
Posté le 07-12-2004 à 16:36:23  profilanswer
 

Salut,
 
le taux de rafraichissement c'est le nombre de fois que a carte graphique va réaficher l'image par seconde.
Donc 85mhz = 85 images/seconde.
 
Dans les écran crt c'est beaucoup plus reposant d'avoir un taux de rafraichissement très élevé car l'image sera plus stable et donc moin fatiguante pour l'oeuil.
 
Dans les écrans lcd c'est moin important, point de vue fatigue, car ce n'est pas le même systèm d'affichage.
 
Pour faire simple, un ctr la lumière est projetée vers toi via le tube cathodique.
Que les lcd ce sont des diodes de gaz qui chauffent pour donner les couleurs et donc projettent moin de lumière agressive. (je ne suis pas sur et certain à 100% car je confond souvent le système plasma et lcd).
 
Maintenant si ta carte et ton écran te premette de jouer sans perte à 100mz autant le faire, mais 85mhz c'est déjà bien, je crois que le minimum conseiller est de 72mhz.
 
 
 
Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair maintenant.


Message édité par Rhodi le 07-12-2004 à 16:37:50

---------------
Zoen, tot ziens.
n°3683543
Rhodi
Chef une tite bière ^^
Posté le 07-12-2004 à 16:45:43  profilanswer
 

Ben voila ça rate jamais, je confonds souvent les deux  :lol:  :lol:


---------------
Zoen, tot ziens.
n°3683615
biniou
Posté le 07-12-2004 à 17:05:05  profilanswer
 

phildar38 a écrit :

Au dessus de 80Hz, c'est pareil :Tes yeux s'en moquent. Cependant si tu mets 100Hz, ton écran peut permettre donc d'afficher jusqu'à 100fps, et si tu as une carte graphique assez puissante pour atteindre 100fps, alors ton jeu te semblera plus fluide.
Mais panique pas, entre 85fps et 100fps, ca change pas énormement.


c'est vrai seulement si tu actives le vsync
si le vsync est désactivé, tu peux avoir plus de fps que la fréquence de rafraichissement de ton moniteur, moyennant des coupures d'images plus ou moins visibles (le moniteur commence à afficher une image, mais celle-ci change avant la fin de l'affichage par l'écran.

n°3683628
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 07-12-2004 à 17:08:47  profilanswer
 

phildar38 a écrit :

Lol,oui, tu confonds avec le plasma ( Gazes rares excités à l'état de plasma)
Le LCD = Liquid Crystal Display, affichage différent du plasma.


 
Affichage à Cristaux Liquide
 
si vous avez besoin d'un traduction appelé moi mon p'tit nom c'est Robert.. :whistle:


Message édité par Otan beauval le 07-12-2004 à 17:10:02

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Fréquence écran et performance jeux ?

 

Sujets relatifs
Evolution config pour jeuxEcran bleu avec freeze du son
Ecran bleu avec vidage memoire physiqueou trouver un controleur d'ecran de portable ???
Ecran vert et rouge sur une 6800GT toute neuve !Achat d'un écran : 17 pouces dalle plate ou 19 pouces normal ?
prbleme ecran lcdGeForce 6800 : Ecran noir ? Problème localisé
PNY 6600 GT AGP, quelle frequence ?GeForce 6800 : Ecran noir au lancement de jeux
Plus de sujets relatifs à : Fréquence écran et performance jeux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR