Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [GPU] GTX 260: le ventilo en grève

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[GPU] GTX 260: le ventilo en grève

n°7488623
vectra
Bordelais!
Posté le 06-07-2010 à 11:38:19  profilanswer
 

Salut à tous,
 
 
J'ai une GTX 260 de chez MSI, une carte assez sympa qui fait vraiment pas mal de bruit en mode 3D.
 
Depuis ce WE, elle fait moins de bruit, et pour cause: j'ai pu constater que le ventilo ne se met plus en mode turbine. En conséquence, au bout de quelques minutes de jeu, écran noir et blocage.
 
J'ai pu constater que la température montait jusqu'à 110°c dans le GPU et 70°c dans le PCB: dingue!
 
J'ai désinstallé nvtune qui bugguait, j'ai testé rivatuner et msi afterburner: personne n'arrive à moduler la vitesse de ceventilo. Le pire, c'est que, à certains moments (quand l'OS n'est pas chargé notamment, ou quand aucun jeu n'est lancé), il se met en mode turbine quelques secondes, histoire de baisser un peu la température. Mais pas quand on lui demande...
 
 
Des idées? J'hésite entre la réinstallation totale de XP, ou bien simplement le renvoi de la carte  :cry:  
Je songe aussi au démontage (cassage) du carter en PVC et à une ventilation maison du long rad en alu qui est caché dessous: cependant, si j'ai encore une garantie à faire valoir, ca la ficherait en l'air.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2010 à 11:38:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [GPU] GTX 260: le ventilo en grève

 

Sujets relatifs
Remplacement de ma 9800 GTXSLI 9800 GTX
[Avis]GTX 480 et Intel core i7 960Nvidia surround, gtx 260 minimum?
HD5970 ou GTX 480 !!!GTX 480 ou HD 5870
285 GTX "abimée" -> Grave docteur?Nvidia Quadro vs Nvidia GTX 4xx pour Adobe CS5
Ventilo pour intel LGA775 ?Ventilo de la CG qui s'exite, et le PC fini par s'éteindre
Plus de sujets relatifs à : [GPU] GTX 260: le ventilo en grève


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR