Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze, lenteur, allumage très long

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze, lenteur, allumage très long

n°7472474
prozium
Posté le 18-06-2010 à 09:51:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai constaté que il y avait pas mal de sujet avec mes types de problèmes  donc désolé si j'ai mal cherché.
 
Mon problème à commençé, il y a trois semaines. Dll manquante, impossible de réparer, je me dit bon, allez remise à plat de l'OS réinstallation de Seven édition Familiale. Le Pc fonctionne bien aucun soucis pendant une semaine et demi environ. Je joue beaucoup donc, le PC même solliciter par des jeux puissants ne bronchait pas d'un poil.
 
Puis mon Pc commençe à devenir plus long à s'allumer, à freezer, du genre je lance firefox, marche bien pendant 5 min, puis deux minutes de freezes et ainsi de suite.  
 
Je me dis que cela vient sans doute de la mémoire, je me prend deux barrettes G-SKill en DDRII de 2go , pour remplacer mes anciennes de 1 GO. Une fois la réinstalle faite, le pc tourne nickel pendant quelques jours et de nouveaux les symptômes reviennent, lenteur, freeze, OS qui met 5-10 min à se lancer.
 
Je comprend pas, ce que ca peut être car j'ai passé un anti-virus, aucun problème. J'ai vérifié les températures avec SpeedFan aucun soucis. J'ai ouvert le PC pour voir si il y avait de la poussière, rien, j'ai même remis de la pate thermique au niveau du processeur.
 
Au niveau de la config, désolé de pas être plus précis :
 
Carte mère Gygabyte
CG : 9600 gt
Ram : 4 go G-SKILL
Processeur intel core 2 Duo e8400
Allimentation Corsair 500 Watt
 
Mon matos a environ deux ans. Ce que je ne comprend pas c'est le comment du pourquoi. Je n'arrive pas à voir si c'est matériel ou logiciel.  
Car si je formate pendant quelques jours il marche nickel et puis ensuite les soucis arrivent. Ce n'est pas une MAJ windows qui pose problème car j'ai bien vérifié et le pc à planté deux fois alors qu'aucun mise à jour Windows n'avait été faite.
 
Donc la j'aurais besoin d'aide car si le pc ne marchait pas du tout, ou plantais même après réinstall de l'OS, ok matériel mais la c'est pas le cas.
 
Merci de toute aide  :)  

mood
Publicité
Posté le 18-06-2010 à 09:51:20  profilanswer
 

n°7472479
lauleg
Posté le 18-06-2010 à 10:04:28  profilanswer
 

Vérifie ton disque dur... Peut être a-t-il des secteurs défectueux.

n°7472482
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 18-06-2010 à 10:09:54  profilanswer
 

le disque dur ne faiblirait il pas ?
une fois tous réinstallé, nickel, car rien n'est écrit sur les secteurs défecteux.
et au bout d'un moment, avec l'arrivée de nouveaux secteurs défecteurs sur des données nécessaires au système, les soucis arrivent.

 

c'est une supposition bien sur.

 


(avoir un deuxième OS intallé (mandriva par exemple) permettrait de voit si ya aussi des soucis avec cet OS)

 


edit grilled ;)


Message édité par Aarkann le 18-06-2010 à 10:11:17

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7472488
prozium
Posté le 18-06-2010 à 10:20:29  profilanswer
 

Merci de vos réponses à vous deux aussi rapide.
 
J'ai pas pensé au Disque dur car celui ci était assez réçent ( moins de deux ans) et que cela tournait bien pendant quelques jours.  Faut que je regarde de ce côté la.
 
Et pour ce qui est de l'alimentation, cela peut joueur ?

n°7472492
lauleg
Posté le 18-06-2010 à 10:25:18  profilanswer
 

Oui aussi... Bien que cela soit une Corsair, il n'est jamais exclu d'avoir une panne, y compris sur du bon matos.  
Saurais-tu nous dire le modèle exact de ton alim ?  

n°7472570
prozium
Posté le 18-06-2010 à 11:32:08  profilanswer
 

http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] -Watts.htm
 
Voici le modèle que j'ai.
 
Pour le disque dur, je me rappel après avoir fais un chkdsk, avoir vu de nombreux secteur défectueux, mais l'outil semblait les réparer correctement donc je ne m'en suis pas soucis plus que cela.
 
Si je fais un formatage bas niveau ( si c'est le disque dur) cela pourrait-il remettre sur de bon rails mon pc ou vaut-il mieux repartir sur un disque dur neuf ?
 
 
 
 
 

n°7472597
lauleg
Posté le 18-06-2010 à 12:06:09  profilanswer
 

Si il est encore sous garantie, fait le remplacer... Sinon tu peux aussi faire un formattage bas niveau, ça devrait améliorer les choses mais pour combien de temps...

n°7472716
prozium
Posté le 18-06-2010 à 14:53:55  profilanswer
 

Non, plus son garantie, maintenant, j'ai déja lacher de la tune pour la Ram alors que ce n'était pas cela, je voudrais être sur que cela soit le DD.
 
Je cherche un peu mais pour aller encore plus vite si tu connais un logiciel qui me permettrait de déterminer si c'est le DD je suis preneur.
 
Dans tous les cas merci de ta participation :)

n°7472854
lauleg
Posté le 18-06-2010 à 17:15:17  profilanswer
 

Tu es sur qu'il n'est plus sous garantie ? Si je ne me trompe pas, certains disques sont garanties 3 ans, et tu dis avoir ton ordi depuis 2 ans  :ange:  
 
Pour ton disque dur, tu peux essayer avec le soft "Crystal Disk Info".  
Ou encore avec les outils du constructeur de ton HD.

n°7474700
prozium
Posté le 21-06-2010 à 00:59:11  profilanswer
 

Salut,
 
Y avait un peu de récup dirons nous dans mon PC dont le disque dur ^^ mais il devait pas être bien vieux, je vais retrouver la facture.
 
Dans tous les cas vu le prix d'un DD, je me suis pas priver. Tout marche bien, je pense qu'effectivement que cela venait du DD, car en le rebranchant sur un autre PC et en voulant recopier des données j'ai eu pas mal d'erreur de redondances cycliques. Je touche du bois mais sur ce coup, je pensais pas au DD, donc merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2010 à 00:59:11  profilanswer
 

n°7474729
lauleg
Posté le 21-06-2010 à 05:12:56  profilanswer
 

Inutile de retrouver la facture pour un disque dur... Tu vas sur le site constructeur avec le numéro de série de celui-ci, et le constructeur te dit si il est sous garantie ou non  :ange:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze, lenteur, allumage très long

 

Sujets relatifs
Ralentissement / FreezeFreeze intempestifs
probleme de freeze après la séquence de boot inexplicableFreeze image
PC portable qui freezeImpression de lenteur au démarrage
pc qui freeze après le démarrageFreeze sur install clean... Problème de carte vidéo ou d'alim ?
Freeze PC neuf 
Plus de sujets relatifs à : Freeze, lenteur, allumage très long


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR