Bonjour,
J'ai constaté que il y avait pas mal de sujet avec mes types de problèmes donc désolé si j'ai mal cherché.
Mon problème à commençé, il y a trois semaines. Dll manquante, impossible de réparer, je me dit bon, allez remise à plat de l'OS réinstallation de Seven édition Familiale. Le Pc fonctionne bien aucun soucis pendant une semaine et demi environ. Je joue beaucoup donc, le PC même solliciter par des jeux puissants ne bronchait pas d'un poil.
Puis mon Pc commençe à devenir plus long à s'allumer, à freezer, du genre je lance firefox, marche bien pendant 5 min, puis deux minutes de freezes et ainsi de suite.
Je me dis que cela vient sans doute de la mémoire, je me prend deux barrettes G-SKill en DDRII de 2go , pour remplacer mes anciennes de 1 GO. Une fois la réinstalle faite, le pc tourne nickel pendant quelques jours et de nouveaux les symptômes reviennent, lenteur, freeze, OS qui met 5-10 min à se lancer.
Je comprend pas, ce que ca peut être car j'ai passé un anti-virus, aucun problème. J'ai vérifié les températures avec SpeedFan aucun soucis. J'ai ouvert le PC pour voir si il y avait de la poussière, rien, j'ai même remis de la pate thermique au niveau du processeur.
Au niveau de la config, désolé de pas être plus précis :
Carte mère Gygabyte
CG : 9600 gt
Ram : 4 go G-SKILL
Processeur intel core 2 Duo e8400
Allimentation Corsair 500 Watt
Mon matos a environ deux ans. Ce que je ne comprend pas c'est le comment du pourquoi. Je n'arrive pas à voir si c'est matériel ou logiciel.
Car si je formate pendant quelques jours il marche nickel et puis ensuite les soucis arrivent. Ce n'est pas une MAJ windows qui pose problème car j'ai bien vérifié et le pc à planté deux fois alors qu'aucun mise à jour Windows n'avait été faite.
Donc la j'aurais besoin d'aide car si le pc ne marchait pas du tout, ou plantais même après réinstall de l'OS, ok matériel mais la c'est pas le cas.
Merci de toute aide