Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Freeze et coupure écran à répétition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze et coupure écran à répétition

n°10500699
nangoroth
Posté le 06-01-2019 à 09:31:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
je vais essayer d'être le plus exhaustif possible pour décrire mon problème.  
Il y a 3 semaines, Noël approchant, j'ai décidé de m'offrir un pc haut de gamme ( config à la fin du post). J'ai procédé au montage du pc moi-même, et depuis aucun soucis, l'ordi tourne à plein régime et le rendu sur les jeux est excellent.  
 
Voilà cependant hier ( samedi 05 janvier) subitement mes deux écrans se figent et passent en fond bleu ( différent des fonds bleus windows en cas de crash, cela ressemble à une pseudo veille). Pendant ce temps j'entends toujours le jeu en cours de fonctionnement, puis au bout de quelques secondes plus rien. Je reboot et les problèmes ont commencés à ce moment. A partir de là dès le démarrage de l'ordi, les deux écrans se figent quelques secondes (10 à 15) avec les écrans bleus, reviennent à la normale quelques secondes puis de nouveau blocage des écrans et retour à la normale. Malheureusement cela ne dure pas et le plantage des écrans est devenu de plus en plus fréquent.  
 
J'ai d'abord tenté une restauration système ( j'ai fait quelques MAJ de drivers + Windows la journée où les soucis ont commencés). Cependant sans résultat. Je décide de prendre une décision radicale et je formate tout. Pendant la réinstallation, tout se passe normalement. Je regarde un peu de stream pendant les MAJ et notamment les Maj Windows qui sont particulièrement longues. Toujours aucun problème suites au nombreux redémarrage, jusqu'au moment où j'installe la CG. Et là c'est le drame, de nouveaux mes écrans qui se figent avec la sensation que les plantages sont plus rapprochés.
 
J'ai fait plusieurs tentative pour trouver l'origine du problème, pour le moment, si je ne branche qu'un seul écran sur la CM et non sur la CG il ne se passe rien d'anormal. J'ai également téléchargé Furmark pour essayer de faire un diagnostic de la CG mais impossible de lancer quoi que ce soit, l'ordinateur se fige intégralement bien avant le lancement du Bench. Je ne sais pas vraiment quoi faire...  
 
Config :  
 
- Asus ROG Swift PG279
- DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3200 MHz, CAS 16
- Seasonic PRIME Ultra Titanium 850, 850W
- Samsung Série 970 EVO, 1 To, M.2 (Type 2280)
- Asus ROG STRIX Z390-H GAMING
- Intel Core i99900K (3.6 GHz)
- Gigabyte AORUS GeForce RTX 2080 Ti, 11 Go
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
[EDIT] j'ai réussi à lancer le test de la CG, la température est montée jusqu'à 66°C les FPS étaient stables à 157, puis d'un coup erreur critique Windows et l'ordi redémarre.


Message édité par nangoroth le 06-01-2019 à 09:45:54
mood
Publicité
Posté le 06-01-2019 à 09:31:43  profilanswer
 

n°10501200
nangoroth
Posté le 06-01-2019 à 23:27:03  profilanswer
 

Pour info, j'ai pas retrouvé le soucis pendant environ 2h30 de league of legend. Je lance BF5, et environ 1 min après avoir rejoint le serveur : freeze des écrans, le pc redémarre, et depuis de nouveaux freeze des écrans de manière répétitive ( ouverture de page internet, lancement de programme etc...)
 
Je ne sais vraiment pas quoi faire ni d'où cela peut venir...

n°10501246
Pumpkins55
Emptiness is loneliness
Posté le 07-01-2019 à 09:17:35  profilanswer
 

Salut,
 
au vu des symptômes et de ta config, j'aurais tendance à dire que ton GPU est en cause.
Après, il serait intéressant, si tu en as la possibilité de faire l'essai avec un autre GPU.
 
Pour ma part, à ta place, je ferais une demande de RMA pour la carte graphique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Freeze et coupure écran à répétition

 

Sujets relatifs
Freeze/crash après installation d'un SSDEcran noir après changement de ram
Petit délire 3440 x 1440 - avec quelle CG ? Et quel écran en particu[Résolu] Ecran de portable cassé sans choc
nouvelle config - pas de bip ou d’écran (MSI X470 GP)Par quels condos remplacer les condos grillés sur écran Dell ?
Freeze du pcSSD Intel 540 tjrs dans bios mais freeze tout dès le boot
PC qui freeze régulièrementSouci écran Acer prédator XB271HU neuf
Plus de sujets relatifs à : Freeze et coupure écran à répétition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR