Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Fonctionnement de Gsync & Vsync ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fonctionnement de Gsync & Vsync ?

n°10617894
Ayeto
Posté le 15-08-2019 à 20:17:19  profilanswer
 

Salut à tous, je voudrai comprendre mieux certains points sur comment fonctionne ces technologies ensemble ou seule.
 
Je m'excuse si ce n'est pas la bonne section du forum pour poser ce genre de questions.
 
Alors en lisant un article et en regardant une vidéo, j'ai compris certaines chose, mais pas vraiment tout.
 
Article : https://www.blurbusters.com/gsync/g [...] ttings/14/
 
Vidéo : https://youtu.be/L07t_mY2LEU
 
1°) Vsync réduit à 30 FPS nos frame rate si on n'atteint pas le frame rate actuel de nôtre écran, donc 60Hz, mais fonctionne t-il de la même manière avec un écran 144Hz ? Donc si j'ai 140 fps, boom ca tombe à 30 ?
 
2°) Ou c'est plutôt une règle général ( sans parler du côté technique compliqué ) qui dis que si on n'obtient pas 60 fps quelques soit le refresh rate de son écran (60-144-240) le frame rate descendra à 30 ?
 
L'article écris que j'ai link conseil d'activer Gsync & Vsync et de réduire de 3 fps nôtre jeu ( selon nôtre refresh rate ) pour ne pas que l'input lag de vsync s'active.
 
Mais si j'ai bien compris comment ça marche, Gsync va synchroniser TOUTE les images de 1 ips à 144 ips (selon votre frame rate max) et donc supprimer TOUT tearing, MAIS si on n'a pas de frame limiter ( Donc 2 possibilités ici Vsync ou une option ingame ) les frame vont dépasser 144 et PROVOQUER du tearing.
 
Mais ça ne suffit pas car même avec vsync & / ou le frame limiter il peut y avoir 1 ou 2 fps de plus, et donc provoquer du tearing !
 
Donc on nous conseil de réduire via les fichiers du jeu ou un software les fps du jeu de 3 pour éviter TOUTE erreur et ainsi limiter le screen tearing au MAX
 
MAIS c'est la ou je comprends pas, pourquoi ne pas juste activer Gsync ET limiter les frames du jeu à 141 ? Pourquoi il active Vsync avec Gsync ? ( Surtout que Vsync amène pas mal d'input lag.

 
(dans mon cas je n'ai pas d'écran Gsync )
Donc ( et n'hésitez pas à me dire comment vous, vous joués ) j'en conclu que sur un fps compétitif il ne faut pas activer Vsync, mais comme fais celui de la vidéo, envoyer le plus d'fps possible au jeu et espérer de pas trop avoir de tearing ( si vous pouvez pas envoyer beaucoup d'fps car vôtre hardware n'est pas assez puissant, bah je sais pas, faire une concession et activer Vsync, ou accepter le tearing )  
 
Et sur les jeux tranquille, utiliser Vsync ou sa version adaptative si vous avez moins d'fps que vôtre refresh rate
 
Et dernière chose, on m'a conseillé d'activer Vsync & de réduire de 3 fps mon jeu, mais pourquoi ça ne ferai pas descendre mes fps à 30 car la limite des 60 ne serai pas atteinte ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-08-2019 à 20:17:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Fonctionnement de Gsync & Vsync ?

 

Sujets relatifs
Ecran clignote en sortant de veille (gsync)Gsync question
Carte graphique qui empêche le fonctionnementPas d'entrée Gsync sur mon panneau nvidia
Question gsync vs. vsync(résolut) CrystalDiskInfo : SSD mauvais état
(résolut) CrystalDiskInfo : SSD mauvais étatGpu pas à 100% en jeu sans bottleneck cpu (pas de vsync)
Ecran Gsync avec une carte AMD ??? 
Plus de sujets relatifs à : Fonctionnement de Gsync & Vsync ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR