Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  flasher bios carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

flasher bios carte graphique

n°8194003
versatis
Posté le 21-01-2012 à 03:09:11  profilanswer
 

bonjour a tous, je possede un pc portable avec une gtx 460M et je voudrai savoir s'il est possible de la flasher avec un bios de gtx 560M.
les cartes étant en fait la meme, juste les frequences sont differentes , merci

mood
Publicité
Posté le 21-01-2012 à 03:09:11  profilanswer
 

n°8194014
j_camelet
Posté le 21-01-2012 à 07:00:19  profilanswer
 

Je ne prendrai pas de responsabilité mais je comprends bien ta démarche :D  
 
D'abord, vérifie que le M ne change pas le die des deux modèles :??:  
Ensuite, Rivatuner devrait te permettre de réactiver les SPs manquants pour les tester sans flash :)  
Ensuite, le dissipation risque d'être un problème :( Il faudrait que tu vérifes actuellement avec un soft qui brûle bien si t'as de la marge ;)  
 
Sache que tu n'auras plus aucun support du fabricant alors que toutes les modifications software citées plus haut seraient réversibles et donc pas avouéees en cas de SAV :spamafote:  
 
Bonne chance ! :whistle:

n°8195777
raptor68
Pouet !
Posté le 22-01-2012 à 23:49:42  profilanswer
 

le soucis, c'est que entre la 460 et la 560, t'as eu un vague changement de chipset (refresh, passage du GF104 au GF114) et donc il y'a de lègères différences hardware qui pourraient se révéler génantes en cas de mauvais bios
 
(on est pas comme à l'époque des 8800GT/9800GT)
 
si tu veux essayer de tirer plus de ta 460 (je vois bien l'objectif) essaye d'aligner les fréquences voir si le refroidissement de ton laptop supporte la différence de conso et de dissipation thermique

n°8195820
zonka
x58 forever!
Posté le 23-01-2012 à 01:25:00  profilanswer
 

Perso je trouve ça suicidaire d'essayer de flasher un BIOS qui ne correspond pas au même chip.
 
Commence par augmenter les fréquences avec Rivatuner ou tout autre utilitaire de ton choix, ça sera nettement plus adapté :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  flasher bios carte graphique

 

Sujets relatifs
Besoin d'un conseil pour changer de Carte Graphiqueprobleme demarrage sur carte mere asus p8p67m
p8z68 et switch entre carte intégrée et hd6870 avec lucidvirtu?installation carte graphique
Impossible de flasher le bios de ma carte graphique ! Aidecomment flasher le BIOS de la carte graphique ??
Quel interet de flasher le bios de sa carte graphique ???Flasher un bios de carte graphique tnt2 et geforce 2 ti
Flasher le bios d'une carte graphique Prolink (Geforce2 Ti)!Comment fait - on pour flasher le bios de la carte graphique?????
Plus de sujets relatifs à : flasher bios carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR