Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Evolution config gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Evolution config gamer

n°8542829
Glohak
Posté le 09-12-2012 à 18:33:48  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je me pose la question de faire évoluer mon ordinateur, notamment au niveau de la carte graphique. Je possède en ce moment une ATI HD 5850 achetée fin 2009.
 
Le but serait de pouvoir continuer à faire tourner les jeux PC à fond (ou presque) équivalents à la prochaine génération de console (xbox 3, ps4...) tout comme je l'ai fait jusqu'à présent pour la génération actuelle (Crysis, Mafia II, Assassin's Creed, Battlefield 3... passent bien sur ma 5850).
 
En ce moment il y a des promotions sur les ATI HD 7970. Cette carte me semble performante. Je sais qu'il est encore difficile de faire une comparaison avec des consoles qui ne sont pas encore sorties et dont les caractéristiques font bien souvent état de rumeurs, mais on dit en général qu'au moment de leur arrivée sur le marché, les consoles sont équivalentes à un ordi moyenne gamme de la même époque... Ma HD 5850, par exemple, fait mieux tourner mes jeux que ma xbox 360 (je pense notamment à Batman Arkham City).
 
Ma question est de savoir si cela vaut le coup de prendre cette HD 7970 pour les trois prochaines années ou s'il vaut mieux attendre encore encore un an pour être sûr de pouvoir jouer aux jeux next-gen dans des conditions optimums.
Est-ce que l'alim tiendra le coup (600W actuellement) ?
 
Autre question : je vais peut-être en profiter pour rajouter un SSD comme disque système. J'ai regardé plusieurs modèles mais j'ai du mal à me repérer malgré tout (Crucial M4, Samsung 840 pro...) Ont-ils des technologies trop avancées par rapport à ma carte mère vieillissante qui pourrait les brider (sata, PCI express... Je ne m'y connais pas vraiment là dedans)...
D'ailleurs est-il difficile de passer Windows 7 d'un DD à un SSD (problème de licence ou système de copie...) ?
 
 
Voici les caractéristiques de ma bécane :
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits
Carte mère Asus P7H55D
Intel Core™ i7 860
3 disques durs de 500 Go chacun
8 Go de RAM OCZ DDR3 PC10666 Platinum Edition
Boitier Xigmatek Midgard
Alim OCZ ModXStream Pro - 600W
Sapphire Radeon™ HD 5850 1Go
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-12-2012 à 18:33:48  profilanswer
 

n°8543050
yb276
Posté le 09-12-2012 à 21:08:33  profilanswer
 

Si tu peut attendre fait le, les hd8xxx et gtx7xx seront bientôt là, sinon ton alim est suffisante pour la 7970 privilégie les modèles oc d'origine plus perf et plus silencieuse.
 
Pour le ssd ta carte mère supporte que le sata II donc prend pas un ssd super puissant , pour de l'utilisation quotidienne tu ne verra pas de différence.
 
(ce n'est que mon avis)
 
 :jap:  

n°8543109
Glohak
Posté le 09-12-2012 à 21:50:14  profilanswer
 

Salut  
 
Merci pour ta réponse. Sachant qu'il y a une vente flash pour la 7970 en ce moment avec des jeux qui m'intéressent, je pense que je vais la prendre.
 
Pour le SSD je me tournais vers le Crucial M4, mais comme tu dis, ma carte mère ne gère pas le sata 3. Quel SSD je pourrais prendre en sata 2, performant ET fiable... ?

n°8543157
yb276
Posté le 09-12-2012 à 22:18:18  profilanswer
 

Glohak a écrit :

Salut  
 
Merci pour ta réponse. Sachant qu'il y a une vente flash pour la 7970 en ce moment avec des jeux qui m'intéressent, je pense que je vais la prendre.
 
Pour le SSD je me tournais vers le Crucial M4, mais comme tu dis, ma carte mère ne gère pas le sata 3. Quel SSD je pourrais prendre en sata 2, performant ET fiable... ?


 
 
le sata III est rétrocompatible sata II, je te conseillé juste de ne pas prendre un ssd qui poutre a fonds, ce n'est que le début du ssd plus tard ils vaudront rien.
 

n°8543202
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 09-12-2012 à 22:42:45  profilanswer
 

yb276 a écrit :

Si tu peut attendre fait le, les hd8xxx et gtx7xx seront bientôt là, sinon ton alim est suffisante pour la 7970 privilégie les modèles oc d'origine plus perf et plus silencieuse.
 
Pour le ssd ta carte mère supporte que le sata II donc prend pas un ssd super puissant , pour de l'utilisation quotidienne tu ne verra pas de différence.
 
(ce n'est que mon avis)
 
 :jap:  


 
tout dépend ce que l'on entend par "bientôt"  
 
Les premières hd 8xxx sont prévu vers avril 2013 au plus tot donc dans 5-6 mois
 
Sinon les 7970 sont excellente et leur prix est très bon au vu de leur prestations face à la concurrence ;)


---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Evolution config gamer

 

Sujets relatifs
Config Tour PC (1500/1800 euros) MIS A JOURevolution config gamer
question sur evolution config gamerConseils pour évolution d'une config gamer
Evolution config gamerGamer Config et Evolution
DOWNGRADE de mon PC actuel !evolution de ma config gamer svp
Evolution config gamerBesoin d'avis sur une évolution de config gamer
Plus de sujets relatifs à : Evolution config gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR