Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Erreur clignotement de jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur clignotement de jeu

n°8782333
jetsett
Posté le 06-07-2013 à 01:05:03  profilanswer
 

Bonjour, ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lirez ce thread.
 
Voila, j'ai depuis peu fait l’acquisition d'un ordinateur portable de marque hp (un "HP Pavillon g7 notebook-PC" : "g7-2344sf" )
 
Il avait windows 8 dessus, et, en bon geek linuxien, j'ai voulu installer linux. Me demandez pas pourquoi, au démarage, rien ne marchait, et j'ai donc tout reformaté, et mis ubuntu.
 
Après innombrables galères pour jouer sous linux, j'ai installé windows7 (version intégrale) sur mon pc.
 
Et là, c'est le drame. (il faut savoir que j'ai du changer la table de partition du disque dur, donc bye bye toutes les autres données...)
 
Alors voila, j'ai un bug que je qualifierais de... étrange :
 
Sur certains jeux (notamment Oblivion, Fallout3 et LoL), il y a des soucis d'écrans, c'est à dire que l'écran clignote, et c'est extrêmement dérageant, parceque ça rend le jeu tout simplement injouable. Sur d'autres jeux, tels que minecraft, stars wars battlefront 2, morrowind, ou call of duty World at war (je passe pas pour un kevin, tiens !)
 
Les 3 jeux sus-évoqués tournaient parfaitement sous linux (pour peut qu'un jeu windows puisse tourner sous linux, merci les studios !) ce qui, pour moi, indique que ma carte graphique était assez performante pour les faire tourner.
 
Voici ma config graphique (depuis mon gestionnaire de périphérique windows)
-AMD Radéon HD 7600M Series
-Intel HD Graphics
 
Il me semble que le bug vienne de "AMD Radéon HD 7600M Series", car quand je le désinstalle, (toujours via le panneau de configuration de Windows) et ben je peut rejouer à LoL de manière convenable, mais Oblivion affiche un écran completement gris ingame, et Fallout 3 refuse de charger une partie.
 
J'ai la dernière version de DirectX et Tous Les Drivers .com ne m'affiche aucune mise à jour dispo pour mes drivers...
 
Une idée ?
 
Merci d'avance  !

mood
Publicité
Posté le 06-07-2013 à 01:05:03  profilanswer
 

n°8782642
jetsett
Posté le 06-07-2013 à 14:23:16  profilanswer
 

Up?

n°8787623
jetsett
Posté le 10-07-2013 à 22:36:34  profilanswer
 

up n°2

n°8787661
lesabreur
Posté le 10-07-2013 à 23:05:14  profilanswer
 

Salut,
 
si j'étais taquin je te dirais que les portables faut pas s'amuser à changer tout dessus et surtout pas l'OS. Les HP et consorts commencent à appliquer une recette chère à Apple : le système minimal, quand t'achète un Mac, tu a une version de MacOS minimale (en générale la version livrée). Ton PC doit fonctionner sous Windows 8 et pas un autre OS inférieur en version (même si les drivers de GPU sont identique). Windows 7 ne dois pas être officiellement supporté sur ton laptop par HP... seuls les gammes pro ont le droit officiellement au downgrade Win8 > Win 7
 
Une précaution que tu aurais dû prendre étais de tester tes jeux sous Windows 8 avant tes bidouilles.
 
Pour t'aider je pense que les jeux les plus gourmand refusent de démarrer car par défaut il doivent utiliser l'option "éco" et utiliser l'Intel HD et non la Radeon (gros merdier quand un portable a un proc Intel et une carte dédiée, c'est à peine plus simple chez nVidia). Je sais plus à quel niveau tu peu dire à Windows de lancer le programme en perfs maxi et là il utilisera la 7670M.
 
Petite info Oblivion fonctionne de manière "hératique" sous Seven quand à Morrowind il ne tourne pas du tout (sur XP en virtualisation sur mon Mac avec un C2D et un modeste GPU partagé 9400M mal émulé par Parallel Desktop, aucun soucis, mais avec mon Phenom II X4 et ma 7850 sur mon PC de jeux, laisse béton ça tourne pas!)


Message édité par lesabreur le 10-07-2013 à 23:06:35
n°8787759
jetsett
Posté le 11-07-2013 à 00:42:10  profilanswer
 

de manière "hératique"? c a d ?
Ben perso, Morrowind tourne juste parfaitement ^^
Alors je pense que je vais devoir réinstaller Windaube 8...
Un triple boot est il envisageable ? (j'ai un disque dur de 750 Go)

n°8787792
KapSnake
Posté le 11-07-2013 à 02:21:39  profilanswer
 

Windaube 8 = Seven sans démarrer.
Un triple boot ? Tu te complique vraiment la vie juste pour jouer quoi toi...
Si c'était pour du jeux fallait prendre une tour --"


---------------
- Magniumgear NEO Qube 2 Infinity // i9 14900K // ASUS PRIME Z790-A WIFI // 4070 Ti GAMING X TRIO WHITE // Fanxiang S880 x2 RAID 0 // G.Skill 32 Go DDR5-6000 // Corsair RM1000x Gold // LG 38GN950PB -
n°8787843
lesabreur
Posté le 11-07-2013 à 07:55:22  profilanswer
 

jetsett a écrit :

de manière "hératique"? c a d ?
Ben perso, Morrowind tourne juste parfaitement ^^
Alors je pense que je vais devoir réinstaller Windaube 8...
Un triple boot est il envisageable ? (j'ai un disque dur de 750 Go)


À la fin de l'installation il me dit que le programme ne s'est pas installé correctement. Et il se lance mais une fois sur 2 il plante au démarrage.
 
Sinon pour les drivers AMD il faut avoir ceux officiellement supportés par HP et non ceux du site AMD, les portables sont des sales bêtes pour les gamers!

n°8788290
jetsett
Posté le 11-07-2013 à 14:57:02  profilanswer
 

Pour les drivers je voudrais bien, mais ces *** me disent que les seuls drivers fournis sont pour Win8... ça craint si je les installe quand même ?
 
Sinon, j'ai trouvé une solution : je suis allé dans "régler les paramètres graphiques commutables" et j'ai passé les jeux qui posaient problème à "économie d'énergie" et ça ne bug plus, mais je perd de la qualité graphique et des fps il me semble....

n°8788575
lesabreur
Posté le 11-07-2013 à 18:21:26  profilanswer
 

jetsett a écrit :

Pour les drivers je voudrais bien, mais ces *** me disent que les seuls drivers fournis sont pour Win8... ça craint si je les installe quand même ?
 
Sinon, j'ai trouvé une solution : je suis allé dans "régler les paramètres graphiques commutables" et j'ai passé les jeux qui posaient problème à "économie d'énergie" et ça ne bug plus, mais je perd de la qualité graphique et des fps il me semble....


Oui, tu les passent sur l'Intel HD donc forcément tu perds de la qualité.  
Théoriquement les drivers sont pour Windows Vista/7/8. Il existe une version 32 bits et une 64 bits. HP ne livrant cet ordi que sous Win 8 il est fort possible que la version soitt spécifique à HP.

n°8788777
jetsett
Posté le 11-07-2013 à 20:43:57  profilanswer
 

Bon, je réinstalle windaube 8, j'en ai marre


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Erreur clignotement de jeu

 

Sujets relatifs
Erreur systeme irrécupérable et pas de lecteur CDProblème carte graphique - Erreur matérielle vidéo
Erreur BIOS non conforme aux spécifications ACPICarte graphique non connecté à l'écran de mon PC portable
Ecran qui clignote et diverse rapport d erreur.Problème PC Portable (Erreur vidéo d'après Windows)
erreur 55 sur MSI z77a-gd65[RESOLU] Erreur Grub lors d'un changement de DD secondaire
Message d'erreur étrange.erreur 3p MSI BIGBANG XPOWER 2
Plus de sujets relatifs à : Erreur clignotement de jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR