Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Erreur BIOS non conforme aux spécifications ACPI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur BIOS non conforme aux spécifications ACPI

n°8764915
lo0h26
Posté le 20-06-2013 à 21:44:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je vous explique mon problème. J'ai un ordinateur portable Dell Latitude D420. Depuis le départ parfois il s'éteignait en cours d'utilisation (ou dès son ouverture) et me mettait un écran noir au milieu duquel il y avait une fenêtre toute bleue avec un message d'erreur en anglais. Je mettais hors tension l'ordinateur puis je le redémarrais et ça remarchait.  
Seulement hier soir, en cours d'utilisation il m'a fait la même chose mais au lieu d'être un message d'erreur en anglais c'est ceci qui s'est affiché dans la fenêtre bleue :  
"Un probléme a été détecté et windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.  
Si vous voyez cette écran d'erraur d'arret pour la premier fois, redemarrer votre ordinateur. si cette écran apparait encore, suivez ces étapes:  
Le bios de ce système n'est pas entièrement conforme aux spécification ACPI. Contactez votre fabricant de votre systéme ou consulter le site web http://www.hardware-update.com (qui ne sers a rien au passage) pour voir si un bios mis a jour ou si le bios le plus récent fourni par votre fabricant n'est pas conforme aux spécification ACPI, vous pouvez mettre le mode ACPI hors tension pendant l'installation en mode texte. Pour y parvenir, appuyez sur la touche F7 lorsque l'on vous demande d'installer des pilotes de stockage. Le systéme ne vas pas vous notifier que la touche F7 a été utiliser. Il va désactiver ACPI silencieusement et vous permettre de continuer votre instalation.""  
Information technique:  
*** STOP: 0x000000A5 (0x00000011, 0x0000006, 0x00000000,0x00000000)  
Je ne sais pas d'où vient le problème, je me sers exclusivement de mon ordinateur pour prendre mes cours ou quelques recherches sur le net mais pas de téléchargements
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 20-06-2013 à 21:44:53  profilanswer
 

n°8769163
lo0h26
Posté le 24-06-2013 à 17:02:52  profilanswer
 

Personne pour m'aider ? svp ?

n°8769316
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 24-06-2013 à 19:04:56  profilanswer
 

Un dell 420 : désolé pour toi (on en a eu des centaines au taf, une plaie).
 
As tu tenté une mise à jour bios après avoir téléchargé le dernier sur le site de dell?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Erreur BIOS non conforme aux spécifications ACPI

 

Sujets relatifs
DD pas reconnu BIOS mais externe ouiSabertooth P67 n’atteint pas son bios
[HFR] Actu : Spécifications des Pentium Haswellbios de ....
Carte graphique non connecté à l'écran de mon PC portableEcran qui clignote et diverse rapport d erreur.
[help GTX660Ti] Affichage dual écran du biosProblème Bios sur p8z68-v pro gen3
Problème PC Portable (Erreur vidéo d'après Windows)carte MSI Z77 G43 neuve avec Bios antérieur à v2.3 ?
Plus de sujets relatifs à : Erreur BIOS non conforme aux spécifications ACPI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR