Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  eGPU pour vidéoconférence ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

eGPU pour vidéoconférence ?

n°10746180
french fry
Posté le 04-04-2020 à 11:51:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
En tant que freelance, et bien sûr de plus en plus maintenant en raison du confinement, je fournis des sessions de formation virtuelle avec des outils comme Zoom. Zoom est demandeur en ressources (on va dire ça comme ça) et parfois la vidéo gèle pendant un bon moment. Mon portable est très correct (32 Go de RAM, Intel Core i7 8650U, double GPU interne (Intel UHD 620 et GetForce MX 150), mais un problème possible est que je suis connecté à travers une station d’accueil thunderbolt 3 à 2 moniteurs haute résolution (2560x1440 59 Hz et 3840x2160 29 Hz). Je ne peux pas baisser le taux de rafraîchissement du premier (Iiyama PL2792Q), on dirait.
 
Donc, je me demande :
- la station d’accueil pourrait-elle être un problème ? Ai-je un moyen de l’améliorer ? Elle alimente l’ordi, est-ce un problème ?
- un GPU externe sur une station thunderbolt 3 du genre Razer Core X Chroma peut-elle vraiment aider pour ce problème ? Je ne suis ni un joueur ni un gros éditeur vidéo, donc je n’en ai pas vraiment besoin pour autre chose, et je ne sais pas si l’amélioration du côté GPU aurait un effet notable sur la vidéoconférence.
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 11:51:00  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  eGPU pour vidéoconférence ?

 

Sujets relatifs
eGPU "maison" non reconnuQuel CG pour mon egpu ?
EGPU KFA2 Galax 1060 6Go - Carte graphique externe Thunderbolt 3Faire du montage video avec laptop i5 8250u/8 Go/SSD 512) et EGPU !
Aide eGpuBrancher un eGPU sur un port MXM
EGPU I5 5200 UA vendre systeme eGPU pour Notebook
eGPU possible avec ma config?eGPU : Bonne ou fausse bonne idée.
Plus de sujets relatifs à : eGPU pour vidéoconférence ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)