Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  4 écrans sur HD7950

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

4 écrans sur HD7950

n°9208657
freeman59
Posté le 16-07-2014 à 14:49:38  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Ayant eu la mauvaise surprise de voir ma carte secondaire (dédiée PhysX) me lâcher, j'ai donc l'envie de m'en débarrasser pour connecter mes écrans sur la carte principale : une HD7950 OC 3Go
 
Actuellement j'ai un Eyefinity de 3 écrans connectés en : HDMI / DVI et le 3e via adaptateur DisplayPort actif vers DVI
 
J'ai voulu connecter mon 4e écran à l'aide d'un adaptateur StarTech DP > HDMI malheureusement cela ne fonctionne pas : Au démarrage j'ai bien le logo de boot sur les 2 écrans DP munis d'adaptateurs mais sous Windows, ce 4e écran est désactivé et il m'est impossible de l'activer !
 
J'ai lu sur des forums qu'il fallait absolument passer par un adaptateur ACTIF, qui n'existe pas en DP>HDMI (forcément passif) donc je m'apprête à commander un adaptateur comme mon premier : un DP vers DVI. Mais est ce qu'on peut être sûr que cela va fonctionner ? Quelqu'un dans la même situation ?
 
Je sais qu'on peut aussi utiliser un hub DP actif mais son tarif est un peu délirant (170€ environ) et à ce prix, je préfère encore racheter une 2e carte graphique !
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 16-07-2014 à 14:49:38  profilanswer
 

n°9208825
Roovy
Posté le 16-07-2014 à 16:52:05  profilanswer
 

Hello,
 
Les règles de branchement sont les suivantes :
 
- 2 écrans maximum en DVI/HDMI
 
- jusqu'à 6 écrans maximum en DP
 
- au total : 6 écrans maximum sur la carte
 
- un écran en DP est : soit un écran branché directement en DP (ce qui implique bien évidemment que l'écran en question dispose d'une entrée DP) , soit un écran branché sur une sortie DP à l'aide d'un adaptateur ACTIF
 
- un écran branché sur une sortie DP à l'aide d'un adaptateur PASSIF compte comme un écran en DVI/HDMI
 
- les Sapphire FleX Edition acceptent 3 écrans en DVI/HDMI
 
- les R7 et R9 en général permettent également 3 écrans en DVI/HDMI , mais ce n'est pas forcément toujours le cas d'après certains témoignages ...
 
 
 
Donc , si tu as déjà 2 écrans branchés en DVI/HDMI sur ta HD 7950 , il te faut connecter les 2 autres en DP , soit directement si tes écrans ont du DP en entrée , soit en utilisant des adaptateurs actifs.
 


Message édité par Roovy le 16-07-2014 à 16:55:20
n°9208875
Roovy
Posté le 16-07-2014 à 17:59:41  profilanswer
 

Je rajoute un truc : plutôt que de racheter un second adaptateur actif , tu pourrais très bien te prendre une petite HD 5450 ou une HD 6450 à 25-35€ pour gérer ton 4ème écran , ou bien voir si tu peux le brancher sur ta carte-mère pour utiliser l'iGPU Intel.
 


Message édité par Roovy le 16-07-2014 à 18:08:35
n°9209122
freeman59
Posté le 16-07-2014 à 23:28:59  profilanswer
 

Nickel ! En fait j'ai envie de virer ma 2e carte video donc l'adaptateur actif sera parfait merci a toi !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  4 écrans sur HD7950

 

Sujets relatifs
Config gamer + multyscreensmes écrans (portable et secours) n'ont plus de signal vidéo
crossfire hd7950 aide réglageCarte graphique 4K (mur d'écrans)
[HELP] détection écrans avec deux cg (intégrée et dédiée)2 écrans et 2 souris
brancher 3 écrans sur une seule carte graphiqueConfig montage vidéo 2 Ecrans - 400-500€
Dilemne de sélection de GPU pour nvidia surround 3 écransProblème résolution jeux écrans noirs sur nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : 4 écrans sur HD7950


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR