Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ecran en veille après le BIP de démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran en veille après le BIP de démarrage

n°8269214
Yamuto
Posté le 06-04-2012 à 01:29:15  profilanswer
 

Bonjour,    
 
Je viens de monter un PC avec cette configuration:    
 
     
 
<code>
  Cooler Master Silencio    
  Seagate Barracuda Green SATA Revision 3.0 - 2 To    
  LG CH10LS28 - OEM    
  Noctua NH-U12P SE2    
  Corsair VENGEANCE BLUE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 LP    
  Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0    
  Antec TruePower New - 650W    
  <gras>HIS Radeon HD 6870 1Go IceQ X Turbo</gras>    
  MSI Z68A-G45 (G3) </code>
     
 
 
<gras>Le problème que j'ai est que le PC tourne à merveille si je ne met pas la carte graphique ! En effet, la carte mère possède une carte graphique intégré HD Intel et quand je met la carte graphique l'écran se met en veille juste après le BIP, sans même avoir affiché l'image du BIOS du démarrage.</gras>    
 
 
 
J'ai essayé de bouger les barrettes de RAM, aucune différences, changer les branchements de la CG, pareil. En parlant de branchements, j'ai branché 2 slots de 6 sur la CG où il y a écrit "PCI-E". Si je n'en branche qu'un, le pc démarrage normalement sans voir la CG. La courant passe dans la CG vu que le ventilateur tourne.    
 
 
 
Si je peux rajouter des infos, sur la boite de la carte mère et de la carte graphique, il y a le même logo : http://www.centrale3d.com/IMG/imag [...] aphics.jpg  
 
 
 
Donc se qui veut dire qu'ils sont bien compatible ! Mais une chose m'intrigue, c'est la version du PCI-express. Sur la CG c'est marqué compatible 2.1 et sur la carte mère c'est écrit 3.0. J'ai lu que les versions étaient rétro-compatible mais je le dis quand même.    
 
 
 
J'espère que vous trouverez une solution car je voudrai tester mes jeux en full HD :D    
 
Merci d'avance.    
 
 
<config>Mac OS X / Safari 535.19</config>

mood
Publicité
Posté le 06-04-2012 à 01:29:15  profilanswer
 

n°8269280
poilamazou​t2
Posté le 06-04-2012 à 09:09:34  profilanswer
 

bonjour, pour le pcie effectivement c'est bien retro compatible. Quand tu branche ton ecran sur la carte mère c'est quoi comme sortie? Vga, dvi, hdmi? Et sur la carte graph ?
 
C'est quoi ton écran? Tu peux vérifier dans son menu si il est bien config en auto sur les détections d'entrés affichage.
 
Ta carte graphique est bien alimenté? ; elle ne fait pas des bips d'ereurs au lancement ?


Message édité par poilamazout2 le 06-04-2012 à 09:10:15
n°8269509
Yamuto
Posté le 06-04-2012 à 14:10:00  profilanswer
 

Alors je vais répondre en plusieurs parties pour pas me perdre.
 
L'écran est branché en HDMI  ( direct sur carte mère et sur carte graphique ) mais j'ai aussi essayé le VGA sur la carte mère.
 
Quand le PC s'eteind, l'écran passe de Analogique ( vga ) à numérique ( hdmi ) 2-3 fois. Comme si il cherchait un signal qu'il ne trouve pas vu qu'il est éteind. Par contre quand je le dis, une fois la carte graphique déconnecté, il affiche bien l'image via le HDMI de la carte mère.
 
Pour dire si m'a carte graphique est bien alimenté, je ne sais pas comment le voir. Le ventilateur tourne bien dessus et le seul bip qu'il y a vient du bios au démarrage car quand on retire la carte graphique, le BIP est toujours là.
 
Si je peux rajouter un autre détail; Quand la carte graphique est branchée, j'allume le PC > l'écran cherche le signal > il le trouve et se met en veille. Et quand il est en veille, le voyant rouge de l'écran clignote en continu à 1 clignotement /seconde.

n°8270388
Yamuto
Posté le 07-04-2012 à 15:04:34  profilanswer
 

Un petit Up à mon problème s'il vous plait.

n°8270392
old100
V8 Power
Posté le 07-04-2012 à 15:08:11  profilanswer
 

Tu as regardé dans le bios les options d'affichage ?
 
Je ne connais pas cette cm, mais si c'est sur "chipset intégré only" (ou quelque chose d'équivalent) ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ecran en veille après le BIP de démarrage

 

Sujets relatifs
probleme ecran noirPc lent un démarrage sur 2.
[RESOLU] Mon Pc ne demarre plus après avoir changer de carte mèreEcran noir au démarrage sur Dell XPS M1330
Ecran noir au demarrageEcran qui se fige/ température anormalement élevée/ Bug thermomètre?
Ecran qui se fige/ température anormalement élevée/ Bug thermomètre?Retirer un DD Sata à chaud en veille d'un portable
Plus de sujets relatifs à : Ecran en veille après le BIP de démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR