Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [RESOLU] Mon Pc ne demarre plus après avoir changer de carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Mon Pc ne demarre plus après avoir changer de carte mère

n°8267211
haha4
Posté le 03-04-2012 à 23:59:14  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Apres avoir mis une autre carte mère sur mon ordinateur, le pc semble démarré sans l'etre réellement, l'ecran reste noir, le ventirad tourne, le lecteur dvd est allumé, il me semble entendre le bruit du disque dur mais la led ne clignote pas. Ma souris et mon clavier ne s'allume pas non plus.  
 
La carte mere que je viens d'installé est une Msi-ms 7748 (tiré d'un pc de 2 ou 3 mois donc quasi neuve) et il y'a un processeur Amd A8 38208320 (avec un chipset graphique radeon). Le processeur etait deja installé et j'ai vu la carte mere fonctionné sur le pc de mon frère avant de la récupéré, on l'a sortie puis je l'ai mis sur le miens mais ne fonctionne pas.
mon ancienne carte mère est une Asus P5LP-LE (Leonite)
 
Tout est bien branché (sauf le lecteur de carte sd), j'ai bien vérifié que chaque cable soit bien positionné  
 
D'où vient le problème ? est-ce l'alim? Quelqu'un peut-il m'avancer ?
 
merci d'avance


Message édité par haha4 le 06-04-2012 à 22:29:22
mood
Publicité
Posté le 03-04-2012 à 23:59:14  profilanswer
 

n°8269946
haha4
Posté le 06-04-2012 à 22:39:47  profilanswer
 

J'ai pris contact, par l'intermediaire d'un ami, avec un informaticien, je vous post ce qui m'a envoyé par mail. La solution à marché parfaitement pour mon cas!
 
voici ce qu'il m'a répondu:
 
"cela peut venir de plusieurs choses mais essaie:
 
1- réinitialiser la mémoire cmos en enlevant la pile ronde et débranchant le câble d'alimentation.
 Aussi le mieux est de déplacer le jumper (bout de plastique contenant un bout de fer permettant de faire contact entre 2 cosses), responsable de la mémoire cmos.
Normalement il y a 3 picos en fer et le jumper est sur la position 1-2 il faut le mettre sur la position 2-3 pendant 30secondes.
 
2- enlever la mémoire vive et ne branchez qu'une seule barrette sur un port mémoire autre que celui sur lequel elle était branchée.
 
3- changer la carte vidéo*
 
4-  il se peut aussi qu'un composant de la carte mère ait grillé a cause de l'électricité statique si tu n'as pas pris de précaution pour l'enlever**."
 
note: * je ne l'ai pas fait car j'ai un chipset graphique intégré a mon processeur (amd a8 3820)
** pas de souci avec ma carte mère, rien n'a griller
 
pour moi ceci a marché, j'ai du par contre reformater et réinstaller Windows 7 64 bits (pas de recovery ou startup repair...), car le pc redemarrait tout seul au chargement de win7.
 

n°8270089
metm
metm
Posté le 07-04-2012 à 09:35:08  profilanswer
 

c'est bien expliqué en tous cap  
meme si la manip est bien connu.

n°8704966
haha4
Posté le 30-04-2013 à 15:55:16  profilanswer
 

manip tellement connus que personne n'a souhaiter me répondre...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [RESOLU] Mon Pc ne demarre plus après avoir changer de carte mère

 

Sujets relatifs
Ecran noir au démarrage sur Dell XPS M1330pb carte graphinque 9600 GT
Pc Millenium[RÉSOLU]Config PC Gamer ~ 1000€
Ecran noir au demarrageProblème Carte Vidéo : Ati 4890
Ecran qui se fige/ température anormalement élevée/ Bug thermomètre?Ecran qui se fige/ température anormalement élevée/ Bug thermomètre?
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Mon Pc ne demarre plus après avoir changer de carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR