Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Ecran qui se fige/ température anormalement élevée/ Bug thermomètre?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran qui se fige/ température anormalement élevée/ Bug thermomètre?

n°8266660
Mewys
Posté le 03-04-2012 à 15:08:08  profilanswer
 

Bonjour,
Depuis deux semaines un problème survient régulièrement lorsque je joue quelques heures à un jeu: mon écran se fige et le son (de mes haut parleur) émet un grésillement perpétuel.
Lorsque ce bug arrive, je n'ai d'autre choix que de redémarrer mon ordinateur via le bouton réset.
 
Voici les caractéristiques de mon pc:
Processeur: AMD Phenom(tm)II X4 955 Processor 3,20GHZ
Ram:4GO
Système d'exploitation: Windows 7 64bits
Carte graphique: ATI Radeon HD 5700 Series
 
Voici trois captures d'écran de speedfan lors de l'utilisation du jeu:
 
Je tiens à préciser que j'ai acheté l'ordinateur il y a 1 an et que je n'ai jamais eu ce genre de problème et pourtant j'ai joué à bien des jeux beaucoup plus puissant (et même à celui auquel je joue actuellement). Alors je ne comprend pas comment et pourquoi cela a t-il surgit soudainement.
J'ai remarqué une chose, lorsque j'ouvre mon PC pendant qu'il tourne, je constate que la température n'a pas l'air très importante. Alors une question me taraude. Serait-ce un bug des thermomètres?
Je sais que ce sujet a été abordé pas mal de fois, mais j'ai l'impression concernant mon ordinateur qu'il s'agit d'un bug qui considèrerait que mon PC est trop chaud alors qui ne l'est pas. Par expérience, j'ai déjà eu un ordinateur portable qui surchauffait, et on sentait la chaleur sortir de l'ordi et rien qu'à le toucher on comprenait tout de suite pourquoi.  
Si c'est effectivement un bug de la sorte, comment puis-je le régler?
 
Je sollicite votre aide qui pourrait m'être très utile, n'étant pas particulièrement expérimenté en la matière.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2012 à 15:08:08  profilanswer
 

n°8527630
Sway666
Posté le 26-11-2012 à 21:42:43  profilanswer
 

Salut,
 
As-tu résolu ton problème ?
 
J'ai un souci presque identique en ce moment.
 
Sauf que j'ai un message d'erreur précisant bien que c'est une température trop haute qui provoque ça.

n°8528436
bongo666
Thou Shall not Pass !
Posté le 27-11-2012 à 17:27:32  profilanswer
 

démonte, souffle un peu le tout et ça repartira ^^
 
Pas d'overclocking ?


---------------
VDS : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 374&page=1

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Ecran qui se fige/ température anormalement élevée/ Bug thermomètre?

 

Sujets relatifs
Freeze sur Carte Nvidia Geforce 405 (Nvlddmkm.sys)AMD FX-4100 Température
Ecran noir sur portable amilo xa2528 (résolu)Résolu Conseil : Quelle carte graphique pour un ecran 42 pouces ?
Mon ordi se fige aléatoirement ![Depannage ordi] - Rien sur l'écran au démarrage
Arret suite à ecran bleuTempérature de PC avoisinant les 100°C => Normal ?
Quelle est la vraie température de mon processeur ?carte pour gerer le multi ecran
Plus de sujets relatifs à : Ecran qui se fige/ température anormalement élevée/ Bug thermomètre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR